Steven Posté(e) le 7 septembre 2010 Posté(e) le 7 septembre 2010 Est-ce que quelqu'un à trouvé un compromis entre les tables de nomenclatures AA et les Tables (tableau) AutoCAD? Table de nomenclatures AA Avantages: Rapidité de créationInteractivité immédiate lors de modifications dans le dessinFonctionnent avec les objets AEC et les objets AutoCADExportable vers Excel.Possibilité de créerune table de nomenclature et d'avoir le linéaire des murs, cloisons, etc, par type.Possibilité de créer une table de nomenclature de surfaces avec ratio de surface par personne, nombre des personne par espaces, services, direction, etc, avec noms et prénom.Etc. Désavantage: Ne sait pas analyser les blocs dynamiques. Lorsque qu'un bloc dynamique est modifier et qu'un identifiant U*321 est créé, Les tables de nomenclature compatbilise el bloc A*321 au lieu de quantifier le bloc avec son vrai nom. n'analyse pas les blocs imbriqués Aucune interaction entre Excel et la table. Table AutoCAD Avantages Sait analyser les blocs dynamiques et imbriquéLiaisons de donnée avec un fichier exterieur (Excel) bien que je n'ai pas encore compris le fonctionnement. (Si quelqu'un veut bien se dévouer à nous expliquer comment ça fonctionne, il est le bienvenu.) Désavantage Fastidieux à mettre en formeModifications prises en compte suite à un clic droite > Mise à jourNe fonctionne pas vraiment avec les objets AEC Dans les exemples cités au-dessus, je n'ai pas tout répertoriés mais j'ai mis ce qu'il me passait par la tête, de mémoire. sinon, il y aurait des pages d'exemple mais ce n'ai pas le but du topic. Les deuc types de tables ont leurs avantages et leurs inconvénients. Certains Est-ce que quelqu'un a trouver un moyen d'avoir un mixte entre les avantages des "tables de nomenclature AA" et des "Tables AutoCAD" ? Steven________________________________________ Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD. Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD. En rêve; AutoCAD sous Linux.
Messages recommandés