jarod34 Posté(e) le 6 septembre 2010 Posté(e) le 6 septembre 2010 Bonjour à tous! Je cherche le moyen de supprimer toute une série de point ce trouvant d'un côté d'une polyligne. J'ai un semi de point dans lequel passe un axe (ma polyligne) mon axe décris des courbes sur plusieurs kilomètres et je voudrai que tout les points d'un côté de mon axe ce supprime. La sélection des objets à la main est trop fastidieuse .... Comment pourrai-je faire? Merci d'avance pour vos idées :)
lili2006 Posté(e) le 6 septembre 2010 Posté(e) le 6 septembre 2010 Bonjour à toutes et tous, Avec la commande effacer par trajet ? Commande: _eraseChoix des objets: tSpécifiez le premier point du trajet:Spécifiez le point du trajet suivant ou [annUler]: Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3b https://www.linkedin...3%ABt-95313341/
jarod34 Posté(e) le 6 septembre 2010 Auteur Posté(e) le 6 septembre 2010 Bonjour Lili2006! Malheureusement l'idée de trajet est pas mal mais il me faudrai pouvoir ensuite efface absolument tout les objets ce trouvant d'un côté de celui-ci (de l'ordre de plusieurs centaines d'objets) Mais merci à toi! ;)
RhymOne Posté(e) le 6 septembre 2010 Posté(e) le 6 septembre 2010 Bonjour,Autre idée tu te met en scu objet sur ton axe avec les x le long de l'axe par exemple.Puis dans le filtre tu prend les objet textes avec y négatif.Puis tu les supprime... DAO: AutoCAD(2D & 3D), CovadisCAO: 3D's MAX, Rhinoceros 3D, REVITGeoModeliSation: AutoCAD MEP, RhinoTerrainRendu: Vray for Rhino, Keyshot, LumionProgrammation: Grasshopper, Dynamo, VisualStudio C.V.Profil LinkedInBookSite web http://nsa37.casimages.com/img/2016/09/26/160926023334168603.jpg
lili2006 Posté(e) le 6 septembre 2010 Posté(e) le 6 septembre 2010 Re, Si ton trajet est bien défini, les éléments se trouvant à l'intérieur du polygone formé par le trajet sont grippés, donc facilement effaçable,... Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3b https://www.linkedin...3%ABt-95313341/
jarod34 Posté(e) le 6 septembre 2010 Auteur Posté(e) le 6 septembre 2010 Bonjour rhymone, Mon axe de projet comporte trop de courbe pour qu'un SCU me permette de sélectionner suffisamment d'éléments! Mais l'idée est bonnes peut être que si je n'ai pas d'autre moyen j'en passerai par là! Merci à toi ;) Lili2006, je n'obtiens pas un polygone fermé, seulement un trait et il me supprime que les éléments se trouvant dessus! Comment ferme tu ton polygone pour supprimer tout les éléments ce trouvant à l'intérieur? Merci!! :D
Dinosor Posté(e) le 6 septembre 2010 Posté(e) le 6 septembre 2010 Hello à tous, J'ai également cherché une possibilité de sélectionner tous les éléments dans une polyligne fermée ou dans un objet, sans pour cela pointer chacun des angles. Ce serait facile de terminer cette polyligne (faisant office d'axe) afin de la clore en y incluant tous les points, ensuite d'effacer la zone en sélection la polyligne... (un peu comme lorsque l'on fait une hachure et que les îlots sont saisis). Mais je n'ai rien trouvé de tel. Quelqu'un a t-il un truc ? Salutations. ;) Seuls nous allons vite, ensemble nous allons plus loin... CPU Intel 3,5Go / Nvidia RTX-3090 AutoCad (Architecture) 2022 - Lumion PRO BMW R-1200-RT, c'est moche, oui... je sais... www.neda.ch
jarod34 Posté(e) le 6 septembre 2010 Auteur Posté(e) le 6 septembre 2010 Je viens de trouver comment faire un rectangle de sélection, mais effectivement pouvoir sélectionner un objet et supprimer tout ce qu'il comporte est très intéressante !! Je suis preneur également!
Dinosor Posté(e) le 6 septembre 2010 Posté(e) le 6 septembre 2010 Re, Si ton trajet est bien défini, les éléments se trouvant à l'intérieur du polygone formé par le trajet sont grippés, donc facilement effaçable,... Eh lili2006, 7'000 ème message, Champagne et chapeau bas ! :P Seuls nous allons vite, ensemble nous allons plus loin... CPU Intel 3,5Go / Nvidia RTX-3090 AutoCad (Architecture) 2022 - Lumion PRO BMW R-1200-RT, c'est moche, oui... je sais... www.neda.ch
lili2006 Posté(e) le 6 septembre 2010 Posté(e) le 6 septembre 2010 Re, Oups,... Ne prend en compte que les objets "touché" effectivement,... Pour ce genre de chose, j'utilise le lisp " SSOC" (ou encore CUT selon le besoin,...) de (gile),.. Lisp "Spécial_sélection" Rappel => Pour effacer un objet Cliquez sur le menu Modification Effacer.Sur la ligne de commande, entrez EFFACER. A l'invite Choix des objets, utilisez une méthode de sélection d'objets pour sélectionner les objets que vous voulez effacer ou entrez une option : Entrez d (dernier) pour effacer le dernier objet dessiné. Entrez p (Précédent) pour effacer le dernier jeu de sélection. Entrez tout pour effacer tous les objets du dessin. Entrez ? pour afficher la liste de toutes les méthodes de sélection. Appuyez sur ENTREE pour mettre fin à la commande. Et "?" => Commande: _eraseChoix des objets: ?*Sélection non valable*Attend un point ou Fenêtre/Dernier/Capture/BOîte/TOUT/Trajet/SPolygone/CPolygone/Groupe/Ajouter/Supprimer/Multiple/Précédent/annUler/AUto/uniQue/SOus-objet/Objetc L'option "CP" peut peut-être convenir à ton besoin,... Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3b https://www.linkedin...3%ABt-95313341/
lili2006 Posté(e) le 6 septembre 2010 Posté(e) le 6 septembre 2010 Re, Eh lili2006, 7'000 ème message, Champagne et chapeau bas ! Merki Dinosor, ;) Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3b https://www.linkedin...3%ABt-95313341/
Gilles1 Posté(e) le 6 septembre 2010 Posté(e) le 6 septembre 2010 Bonjour à tous. Il y a aussi eio.lsp de Alan J. Thompson.Il permet d'effacer soit à l'intérieur, soit à l'exterieur d'une polyligne fermée. (defun c:EIO (/ _p2ss o ent ssIn ssOut) ;; Erase Inside/Outside of selected LWPolyline ;; Alan J. Thompson, 04.02.10 (vl-load-com) (or *EIO:Opt* (setq *EIO:Opt* "Inside")) (setq _p2ss (lambda (ename) (ssget "_WP" ((lambda (e / l) (foreach x e (and (eq 10 (car x)) (setq l (cons (cdr x) l)))) (reverse l) ) ;_ lambda (entget ename) ) ) ;_ ssget ) ;_ lambda ) ;_ setq (and (setq o (car (entsel "\nSelectionner une polyligne: "))) (or (eq "LWPOLYLINE" (cdr (assoc 0 (setq ent (entget o))))) (alert "Invalid object!") ) ;_ or (not (initget 0 "Inside Outside")) (setq *EIO:Opt* (cond ((getkword (strcat "\nSpécifier l'option d'éffacement [inside/Outside] <" *EIO:Opt* ">: "))) (*EIO:Opt*) ) ;_ cond ) ;_ setq (cond ((and (eq *EIO:Opt* "Inside") (setq ssIn (_p2ss o))) ((lambda (i) (while (setq e (ssname ssIn (setq i (1+ i)))) (or (eq o e) (vl-catch-all-apply (function entdel) (list e))) ) ;_ while ) ;_ lambda -1 ) ) ((eq *EIO:Opt* "Outside") (setq ssIn (_p2ss o) ssOut (ssget "_X" (list (cons 410 (getvar 'ctab)))) ) ;_ setq ((lambda (i) (while (setq e (ssname ssOut (setq i (1+ i)))) (if ssIn (or (ssmemb e ssIn) (eq o e) (vl-catch-all-apply (function entdel) (list e))) (or (eq o e) (vl-catch-all-apply (function entdel) (list e))) ) ;_ if ) ;_ while ) ;_ lambda -1 ) ) ) ;_ cond ) ;_ and (princ) ) ;_ defun Peut être te conviendras t-il.
jarod34 Posté(e) le 6 septembre 2010 Auteur Posté(e) le 6 septembre 2010 Bonjour Gilles et merci je vais tester ça! On s'approche, j'ai tester SSOC c'est presque ça, sauf qu'il ne faudrait pas qu'il me sélectionne les éléments dessus la polyligne ^^ ;)
lili2006 Posté(e) le 6 septembre 2010 Posté(e) le 6 septembre 2010 Re, Peut-être peux-tu faire un nouveau post dans le forum lisp en pointant ce post,... PS: Marche nickel Gilles1,... :D sauf qu'il ne faudrait pas qu'il me sélectionne les éléments dessus la polyligne Avec l'option "inside" devrait fonctionner,... Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3b https://www.linkedin...3%ABt-95313341/
Messages recommandés