valadev Posté(e) le 3 septembre 2010 Posté(e) le 3 septembre 2010 Bonjour, Voilà, je sollicite votre aide car le problème qui me préoccuppe est trés particulier. Je travaille depuis plus d'un an pour une administration locale sur le même projet c.-à-d. sur une carte assez détaillée de son territoire. Le travail est fini à 90 % et le fichier (.dwg) est TRES TRES lourd car il fait pour l'instant 185 MB et ce malgré l'emploi régulier de la fonction "purge" Le temps est venu de mettre cette carte à disposition de l'ensemble du personnel via notre serveur ou le web. Pouvez vous me dire quel programme (gratuit bien sûr) pourrait s'afficher une telle carte ? Ce programme devrait pouvoir être capable de faire des recherches texte et surtout imprimer à l'échelle (1/200) J'avais pensé utiliser AutoCAD design review mais celui-ci est lourd et ne possede pas de fonction pour imprimer à l'echelle. Dwg true viewer sait imprimer à l'echelle mais il n'y a pas de recherche texte... touts les propositions sont les bienvenues, à vot' bon coeur Medames et Messieurs ;)
Chanoine Posté(e) le 3 septembre 2010 Posté(e) le 3 septembre 2010 Bonjour,il faudrait savoir s'il existe un viewer pour autocad map, car tu peux éditer les attributs (si tu mets les données que tu veux éditables en attribut)...Mais je ne sais pas si ça existe...A moins que tu ne les exporte en mifmid ou en .tab (on peut depuis autocad map, je ne sais pas si on peut depuis autocad tout court), afin de pouvoir les gérer depuis un mapinfo viewer... Essaye toujours de voir sur les forums mapinfo...
bonuscad Posté(e) le 5 septembre 2010 Posté(e) le 5 septembre 2010 trueview est plus complet car il permet de créer des PDF En plus celui génère des PDF Multi-couches (semblable aux calques d'Autocad), chose que ne sait pas faire PDFCreator. Un petit inconvénient est que ces PDF sont généralement plus lourds, mais avec ce seul fichier l'utilisateur pourra produire différentes sorties avec les couches qui l'intéresse à chaque impression, cela avec un Acrobat Reader standard, pas besoin d'installer un logiciel spécifique. Autodesk s'est tiré une balle dans le pied :exclam: Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. - Confucius
FREDCAD31 Posté(e) le 5 septembre 2010 Posté(e) le 5 septembre 2010 Bonjour, Il faut vraiment que tout le monde est besoin de faire une recherche texte, parce que les meilleures solutions en termes de viewer pour autocad tu les a testé ! trueview et design review. Sinon la manière la plus simple est toujours gratuite est de créer une visionneuse en PDF qui reprend ton plan en plusieurs planches A3 ou A4 avec une échelle unique par exemple le 1/200 et de créer en première page un sommaire qui reprend tout les textes de ton dessin et qui renvoi sous forme de lien vers la page appropriée. Ou si il y a trop de textes à rentrer tu as aussi la solution de la carte cliquable, une carte synoptique découper en plusieurs zones A3 ou A4 et même principe tu clique sur la zone qui renvoi sous forme de lien vers la page appropriée Bon courage, A+ [Edité le 5/9/2010 par FREDCAD31]
lovecraft Posté(e) le 5 septembre 2010 Posté(e) le 5 septembre 2010 Bonsoir, A mon avis, il serait préférable de réaliser un carte via Autocad MAP. Ensuite faire un serveur Web avec MAPGuide opensource. Avec cette solution tu pourras imprimer à l'échelle et faire des recherches de textes et bien plus encore. Il faut savoir qu'il n'est pas obligé d'avoir uniquement des couches SIG puis que tu as le possibilité de mettre un fond de plan en DWF. Bonne recherche, Cordialement, Laurent http://www.youtube.com/user/CADMINATOR?feature=mhee
valadev Posté(e) le 6 septembre 2010 Auteur Posté(e) le 6 septembre 2010 Merci beaucoup pour ces réponses et les differentes idées, Comme j'ai vraiment beaucoup de textes (rues) à encoder, je vais me laisser la solution PDF comme issue de secours ;) ;) ;) Une solution, comme le dit bonuscad, qui a pour mérite d'utiliser un programme existant Les couches sur le prduit fini il y en a pas de masses, vu la taille du fichier on a déjà enlevé tout le superflu :D Mais avant de me lancer dans la PDF connection, je vais tater encore du coté de la solution de lovecraft, car une administration voisine podssède autocad MAP
Turtle Posté(e) le 6 septembre 2010 Posté(e) le 6 septembre 2010 Dans ma commune, on utilise ce logiciel Gratuit :Bentley View Intel i7-4770 - 16Go Ram - NVIDIA Quadro K2000 - Double ecran en 1680x1050Windows 7 64Bits. non administrateur !!Autocad Map 3D 2019 + Covadis V17.0f
valadev Posté(e) le 21 septembre 2010 Auteur Posté(e) le 21 septembre 2010 Bonjour, Déjà un peiti feed back pour dire que le "service informatique" :( n'arrive pas à installer Mapguide :) :) :) :mad: On vas plus que probablement se tourner vers autodesk design review ou bentley viewer Je vou tiens evidemment au courant de l'évolution de la situation
lgnico Posté(e) le 21 septembre 2010 Posté(e) le 21 septembre 2010 pourquoi ne pas utiliser le partage de documents en ligne via Google.. jusqu'à 1024 Mo pour un seul fichier, transfert un peu long mais le lien de téléchargement n'est visible que part un seul destinataire identifié ( ou plusieurs) Nicolas
valadev Posté(e) le 22 septembre 2010 Auteur Posté(e) le 22 septembre 2010 lgnico: merci pour ce petit conseil. :P
valadev Posté(e) le 28 septembre 2010 Auteur Posté(e) le 28 septembre 2010 Voila, c'était pour vous dire que je me dirige doucement mais surement vers le PDF :( En effet: les AutoCAD Design review et Bentley view possedent la fonction recherche texte mais ne savent pas imprimer à l'echelle :( le DWG true viewer sait imprimer à l'echelle mais ne possède pas la fonction recherche texte :( Autocad le fait exprès ou quoi ? :) :) :) Je vais donc découper le plan en plusieurs A3 et relier ceux-ci à un fichier exell en fonction des noms de rues qu'ils contiennent. Avez-vous encore d'autres suggestions ? Cordialement
FREDCAD31 Posté(e) le 29 septembre 2010 Posté(e) le 29 septembre 2010 Je pense que c'est la meilleure idée en effet, car vu que ces documents sont destinés, pour la majorité, à des personnes qui ne connaissent rien à la carto, même si autocad design review imprimait à l'echelle je t'aurai quand même conseillé de faire comme ça, là au moins ils se prennent pas la tête, acrobat reader est connu par tout le monde et ils ont pas le choix de l'echelle... Bon courage, A+
valadev Posté(e) le 18 novembre 2010 Auteur Posté(e) le 18 novembre 2010 Finalement la PDF a été abondonnée vu la compléxité des mises à jour... Le fichier (160 MB) sera finalement diffusé sur le DWG True Viewer car c'est le seul qui sait ouvrir mon fichier ET imprimer à l'échelle... Pour la fonction recherche un fichier .xls avec les noms de rues indiquera dans quel carré (A1, C7, K12,...) se trouve la rue recherchée... le layer du quadrillage ad hoc en fond de plan ne se verra pas à l'impression. merci pour votre aide et à bientôt
Messages recommandés