Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

:D

bonjour a tous

voila mon probleme j'ai recu par mes collegues danois un fichier autocad mais j epeut pas l'ouvrir sous autocad 2000 ca me mais version pas compatible

je pense qu'il on une version au dessus autocad 2000 le probleme c'est qui sont parti en vacances donc pas possible de savoir

comment je peut l'ouvrir merci a tous de vos réponse.

cordialemment. :casstet: :casstet: :casstet:

Posté(e)

Hello

1 seule solution: faire traiter le DWG par quelq'un qui possède un AutoCAD 2004/2005

pour qu'il le ré-enregistre en DWG 2000/2000i/2002 (Format DWG 2000 en fait).

Crabuleusement

Autodesk Expert Elite Team

Posté(e)

salut,

deja, il faudrait que tu sois sur que c'est bien un problème de version

il y a une astuce donnée sur ce site (je ne sais plus ou exactement)

tu ouvre le fichier autocad avec le bloc-note de windows !!!

tu regarde sur la premiere ligne

si tu vois

AC1018 c'est 2004, 2005

AC1015 c'est 2002, 2000i, 2000

deja, tu sera fixé

si c'est bien un dwg 2004/2005

l'expediteur de ton fichier a juste a faire "enregistrer sous" et a choisir "dwg 2000" pour que tu puisse le lire (comme te l'as dis Lecrabe)

comme il est en vacances, a part le faire ouvrir et enregistrer par quelqu'un ayant 2004 ou 2005, il n'y pas de solution

si tu veux, tu me l'envoie

si c'est trop confidentiel..............tu attends leur retour de vacances!!!

tu peux également acheté autocad 2005 :)

michel

Posté(e)

Hello

C'était bien un DWG de niveau 2004/2005 !

et donc le problème a été réglé par la solution que nous avions évoqués ...

Lancer un AutoCAD 2004 ou 2005, et faire un Enregistrer Sous (En version 2000)

Crabuleusement

Posté(e)

Tu peut aussi télécharger l'outil "Migration Tools" sur le site d'Autodesk (j'espere qu'il y est encore ou alors lance une recherche sur le net). Il te permet de convertir le fichier au format R14,2000,2002 et 2004.

A+

L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai.
"Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que sa connerie sur des choses intelligentes" - Devise Shadok.
"ceux qui ne se souviennent pas du passé sont condamnés à le revivre" George Santayana

Ma bibliothèque de blocs électrique :symbole elec.dwg

Posté(e)

Hello

Désolé OLI553, mais je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi ...

A ma connaissance, les Outils Migration Tools ne gèrent pas

les DWGs de niveau 2004/2005 !!!

Je me trompe peut être ?

Il faut utiliser le Autodesk Batch Drawing Converter (BDC) qui malheureusemnt ne peut fonctionner que SI ET SEULEMENT SI, un AutoCAD de niveau 2004 (ou peut être 2005) est installé sur le PC !!!

Débile NON !!!

Pour info, un AutoCAD 2004 ou LT 2004 ou MAP 2004 ou Autodesk Architectural Desktop 2004 est SUFFISANT même si il n'est PLUS autorisé (Après les 30 jours légaux) !!!

Wharf wharf, je rigole ...

Le gros intérêt du BDC, c'est qu'il permet le traitement de N DWGs en mode Batch.

Crabuleusement

Posté(e)

Va faire un tour sur http:// www.soliddwg.com un petit outil patnant, mais avec une évaluation de 15 jours je l'ai testé il et vraiment super pour convertir des DWG de version 12 à 2004 et DXF-PDF je te le conseille fortement......@+