phiphi37 Posté(e) le 27 août 2010 Posté(e) le 27 août 2010 BonjourPour le calcul des profils en Long des branches d'un giratoire, j'ai un message d'erreur :"" erreur: le bord de chaussée de la branche ""axe d'entrée branche nord - sortie branche ouest "" n 'est pas défini.Qu'est ce que cela signifie ?? et comment y remède -t-on car tout s'arrête dès cette question.Merci de me dépanner svp.
thierry.garré Posté(e) le 30 août 2010 Posté(e) le 30 août 2010 Bonjour , une raison possible, tu as a l'extrémité de ta branche un axe défini mais non en continuité de tangente avec ta branche. Cordialement Thierry Garré Géorail-Covadis-Autopiste-Autocad-Autocad Map-Infraworks 360- Navisworks -Recap
phiphi37 Posté(e) le 2 septembre 2010 Auteur Posté(e) le 2 septembre 2010 Bonjour et merci Thierry J'ai résolu ce problème. Mais un autre survient: pour faire les profils projet des branches du giratoire, en prologement d'une section courante faite avec Covadis-Autopiste, j'ai ce message:"Erreur :Problème de tangence entre la branche Sud et les voies d'entrée et de sortie ! Comment faire pour se dépanner ??? Dans les livres, il n'y a rien en cas de problème !! Doit-on faire le giratoire avant ou après la section courante et comment peut-on raccorder une branche de giratoire sur une section courante au plus juste ? Merci pour vos réponses
lili2006 Posté(e) le 2 septembre 2010 Posté(e) le 2 septembre 2010 Bonsoir à toutes et tous, Bienvenue phiphi37, Un p'tit tour sur ce post éventuellement,.... Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3b https://www.linkedin...3%ABt-95313341/
SupportCova Posté(e) le 3 septembre 2010 Posté(e) le 3 septembre 2010 Bonjour, pour le giratoire, il faut toujours commencer par la section courante, puis dessiner les branches du giratoire en raccord courbe en récupérant comme point de base l'extrémité de l'axe en section courante et en spécifiant le 2nd point dans l'alignement de l'axe en section courante. A partir de là tout est continu et tangent. L'assistant monte tout seul... Olivier Support Technique Covadis
phiphi37 Posté(e) le 6 septembre 2010 Auteur Posté(e) le 6 septembre 2010 Bonjour et merci Olivier Une précision quand même : L'origine de ma section courante part du centre d'un giratoire pour se terminer au centre d'un autre giratoire. Si j'ai bien compris il faudrait que je retire de cette longueur de section courante les 2 longueurs des 2 raccordements au giratoire. Question: comment être sûr que la longueur que je laisserai serait bonne si je construis les giratoires àprès ???? Merci de votre aide Philippe
thierry.garré Posté(e) le 6 septembre 2010 Posté(e) le 6 septembre 2010 Lors de la saisie de la branche courbe dans le module giratoire, le 1er point saisie sera l'extrémité de la branche,la branche sera donc ajustée de ce fait à l'extrémité de la section courante Cordialement Thierry Garré Géorail-Covadis-Autopiste-Autocad-Autocad Map-Infraworks 360- Navisworks -Recap
Messages recommandés