Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Salut,

je reviens pour une petite question basique: je souhaite contrôler le nombre de chiffres après la virgule sur les dimensions de mon plan, exemple:

par défaut, j'ai une cote de 500; je voudrais voir apparaître 500.00

je ne retrouve plus quelle option je dois changer, une idée?

Posté(e)

salut hoppla

merci pour la recherche.

L'option default_dec_places a l'air de fonctionner mais seulement sur les cotes d'une fonction (profondeur d'une extrusion, rayon...); il me manque l'option pour les dimensions d'une esquisse!

une idée?

Et de même, j'ai besoin de l'appliquer aux modèles déjà existants.

Posté(e)

Bonjour,

Pour le réglage du nbre de décimales des cotes en mode esquisse. Cliques sur esquisse puis options et onglet 'paramètres'

La tu peux régler le nombre de décimales. (par défault 3)

Bonne continuation.

@++

matthieu.

Matthieu, webmaster de VUE 3D >> http://vue3d.free.fr

mail -> mattou3d@aol.com

Posté(e)

Pour l'appliquer aux modèles existant tu vas dans les plans, tu sélectionnes toutes les cotes d'un coup, et tu édites leurs propriétés.

En esquisse on ne s'embête généralement pas à changer le nombre de décimales car ça n'a pas d'impact direct sur les mises en plan, et c'est dans les plans que c'est important. En plus si la cote d'une entité esquissée manuellement fait 10.205 au lieu de 10.2 autant le savoir pour éviter les erreurs.