Aller au contenu

types de lignes avec des carrés pleins et des cercles pleins

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je cherche à avoir les deux symboliques linéaires suivantes :

- cercle plein (et j'insiste sur le plein), espace, cercle plein, espace

- carré plein, espace, carré plein, espace

Or j'ai crée, à partir de types de lignes existants les deux symboliques. Mais je n'arrive pas à avoir les formes pleines. Quelqu'un a-t-il une idée?

J'ai trifouillé dans les fichiers ltypeshp.shx et ltypeshp.shp, (objet CIRC1 et BOX) mais rien n'y fait, je na'rrive à mettre ces formes pleines.

Merci de votre aide

Posté(e)

Salut,

En fait, la solution que tu proposes joue sur l'épaisseur de la ligne et non pas sur l'épaisseur du shape qui constitue cette ligne. Donc le trait qui est entre les ronds s'élargit, mais pas le rond.

Après avoir lu la doc autocad en anglais http://docs.autodesk.com/ACD/2011/ENU/filesACG/WS73099cc142f4875513fb5cd10c4aa30d6b-7f2e.htm , je cherche à créer un shape qui soit plein, ce qui est difficile puisqu'un shape, il me semble, est un objet vectoriel.

- j'ai essayé'de créer plein de cercles en décalant à chaque fois de 0.01 mon trait, de manière à avoir quelque chose de plein ou presque ; ca ne me fait figurer toujours qu'un seul cercle

- j'ai essayé en faisant un anneau, ca ne marche pas non plus.

Mon soucis est d'arriver à dessiner un shape plein...

Posté(e)

Salut,

Tu peux essayer en utilisant des caractères de la police Wingdings.

Il faut créer un style de texte qui utilise cette police (WINGDINGS dans l'exemple).

*ROND_PLEIN,
A,0.0,-5,["l",WINGDINGS,S=5,R=0.0,X=-2.5,Y=-2.2],-5
*CARRE_PLEIN,
A,0.0,-5,["n",WINGDINGS,S=5,R=0.0,X=-2.5,Y=-2.2],-5 

Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub
Développements sur mesure pour AutoCAD