oster Posté(e) le 19 août 2010 Posté(e) le 19 août 2010 Bonjour a tous, J'ai besoin de modéliser une tôle, percée d'un certain nombre de trous, suivant ce modèle : http://img339.imageshack.us/img339/8671/faisceau.jpg Je voulais savoir si il existe un moyen d'importer dans une esquisse la position de ces trous, plutôt que de le faire a la main. Les règle de positionnement sont : - la répartition des trous sont identique, et coté suivant le schéma de droite.-la délimitation se fait par le cercle autour, tout les trous dont leur centre se situent dans ce cercle sont garder. Si le centre du cercle est situé a l'extérieur, il ne doit pas être percé. Le top serait de pouvoir paramétrer le tout, avec comme input :-Ø de perçage-distance verticale entre 2 trous-l'angle (coté sur la vue a droite)-et le diamètre du cercle qui délimite les trous je ne sais pas si il est possible de calculer la coordonnée des points dans exel ou autre, je n'ai aucune idée de comment pouvoir le faire de façon propre et paramétré. Merci d'avance pour vos conseil.
oster Posté(e) le 19 août 2010 Auteur Posté(e) le 19 août 2010 Désoler pour les 3 post ... le chargement du site est très long, est ce qu'il est possible de supprimer les deux autres?
Messages recommandés