Aller au contenu

Lancement Catia V4 sur station IBM

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je suis utilisateur de Catia V4 sur une station IBM.

Je l'ai éteinte avant de partir en congés et je l'ai rallumée lundi.

Depuis ce jour, je n'arrive pas à relancer CATIA.

J'ai bien l'icone du Catmotif pour lancer Catia, mais si je double-clique dessus une fenêtre Action: Exécuter s'ouvre en me demandant des Options et des Arguments que je ne connais pas. Si je clique malgré tout sur OK, une fenêtre Terminal vide s'ouvre et plus rien ne se passe.

Si j'ouvre une fenêtre Terminal et que je tape catini -XM il me dit /usr/bin/ksh: catini: introuvable.

Il en va de même pour le CatUtil, le CatPlot et le CatHelp. A noter que les icones sont toutes avec un éclair au lieu de leur dessin propre.

Quelqu'un peut-il m'aider svp ?

Merci

Posté(e)

Bonjour,

Tu peux faire un "df -k" dans un terminal (en étant root) et poster le résultat ?

Et dans ton répertoire utilisateur il y a un fichier ".catia_environment", peux tu montrer son contenu avec la commande cat ou more.

A partir d'un certain âge, il vaut mieux que les stations IBM ne prennent plus de congés. Tu éteins juste l'écran. Les machines s'habituent à une température en fonctionnement, et si tu les éteins trop longtemps, il doit y avoir des phénomènes de dilatation ou je ne sais quoi.

Ou alors tu as éteint la machine de manière brutale , non ?

Posté(e)

Bonjour Marc,

Quand j'édite .catia_environment j'obtiens env CAT_ENV /home/catadm/env/DIVERS-424.env

Or ce fichier ne se trouve pas sous le répertoire nommé, mais j'en ai 3 autres en .env

J'ai donc recopié et renommé un fichier .env dont je savais que nous travaillions avec, j'ai rebooté la station et du coup CATIA repart ! Je ne sais pas pourquoi ilallait pointer sur DIVERS-424.env mais c'est surement dû au redémarrage de la station...

Il ne me reste plus qu'à remettre les bons déclaratifs pour le prj et tuti quanti et cel devrait le faire.

Un grand merci à toi : bien content que tu ne sois pas en vacances !

Pour info, je fais toujours un shutdown -F pour éteindre la station mais je suivrai ton conseil dorénavant.

A+