Molitul Posté(e) le 16 août 2010 Posté(e) le 16 août 2010 Bonjour, J'aimerais un peu d'aide sur AutoCAD, et sur Lisp plus precisement ( je sus desole je suis sur un clavier qwerty... donc pas d'accent...) J'ai lu le cours, mais bon... Bref je cherche a exporter des surfaces vers un domuent excel. Je suis dans un bureau d'etude hydrolique, et je dois calculer l'aire que prend l'eau dans une conduite vue de coupe, et ensuite pouvoir obtenir l'aire rien qu'en donnant la hauteur que l'eau occupe... Est-ce assez clair? dois-je preciser?
philsogood Posté(e) le 16 août 2010 Posté(e) le 16 août 2010 hello molitul, je suis dans l'incapacité de t'aider car je suis moi aussi un noobZ en lisp (mais j'ai reçu ajd mon bouquin pour m'attaquer sérieusement au lisp, ça va faire plaisir à certains...)ce que je peux par contre te dire d'un point de vue hydraulique, c'est que pour déterminer le taux de remplissage de ta cana il va te falloir quelques éléments :diamètrepente de la canadébitbref autant de données que ton programme ne pourra pas connaître par lui même sauf si tu rentres ces données de manière manuelle... mais dans ce cas là autant faire tous ces calculs sur XLS...si t'aime bien le boulot prémaché, je te conseillle de dégoter la rêgle OMARO "problème de remplissage des conduites circulaires"tu verras, c'est easy, même pas besoin de LISP ou d'XLS!! ++phil [Edité le 16/8/2010 par philsogood] Projeteur Revit Indépendant - traitement des eaux/CVC
jacobs33 Posté(e) le 16 août 2010 Posté(e) le 16 août 2010 Salut, pourquoi du lisp, Fait directement une feuille de calcul EXCEL... :) :)
LrDb Posté(e) le 16 août 2010 Posté(e) le 16 août 2010 Bonjour,si cela peut aider http:// http://therese.eveilleau.pagesperso-orange.fr/pages/truc_mat/textes/cuveF.htm cordialement Write a book about what ??
Molitul Posté(e) le 16 août 2010 Auteur Posté(e) le 16 août 2010 Alors, merci pour vos reponse sa fait plaisir ^^ Feel So good, excuse philsogood, ce que je peux par contre te dire d'un point de vue hydraulique, c'est que pour déterminer le taux de remplissage de ta cana il va te falloir quelques éléments :diamètrepente de la canadébitbref autant de données que ton programme ne pourra pas connaître par lui même sauf si tu rentres ces données de manière manuelle... mais dans ce cas là autant faire tous ces calculs sur XLS...si t'aime bien le boulot prémaché, je te conseillle de dégoter la rêgle OMARO "problème de remplissage des conduites circulaires"tu verras, c'est easy, même pas besoin de LISP ou d'XLS!! En fait mon maitre de stage (pour dire toute la verite rien que la verite la main droite je le jure blablabla,) Car je suis en stage en vue de mon BTS Gestion et maitrise de l'eau, et je suis chez *BIP* ...vironnement... Bref, et mon maitre de stage desirerais que j'arrive a coder, scripter, lisper (ca existe???) Autocad, pour que a partir d'une conduite lambda, sans les facteur de pente (il ne m'en a pas donner...) ni le debit, je puisse trouver la surface de la section coupe, pour une hauteur "H" demande... Je vous montre ma conduite actuelle j'espere que vous allez comprendre...(en plus tout a disparu sur AutoCAD :( j'ai plus rien) et le probleme c'est que ce n'est pas circulaire, donc OMARO c'est pas bon =X http://s2.noelshack.com/old/up/untitled-995a804029.png Et pour toi Jacobs33, pourquoi du lisp, Fait directement une feuille de calcul EXCEL... Je lui ai demande sa deja, avec une fonction de solveur n'est pas faisable? et selon lui, non... Ce n'est pas faisable car la conduite n'est pas une conduite standar... [Edité le 16/8/2010 par Molitul][Edité le 16/8/2010 par Molitul][Edité le 16/8/2010 par Molitul] [Edité le 16/8/2010 par Molitul]
philsogood Posté(e) le 16 août 2010 Posté(e) le 16 août 2010 hoho!!ben tu vas en apprendre des choses avec un mentor comme ça, fais gaffe qu'il te demande pas un lisp pour ramener le café...bon couragephil PS : à la réflexion je suis pas sûr d'avoir compris ce que voulais ton maitre de stage... et j'ose même pas penser à l'utilité d'un tel truc... :P :P :P :P Projeteur Revit Indépendant - traitement des eaux/CVC
Dinosor Posté(e) le 17 août 2010 Posté(e) le 17 août 2010 Hello, En fait, selon ton dessin, il y a trois critères de remplissage si je comprend bien.Un premier niveau sous une géomètrie connue, puis une seconde section intermédiaire qui est également une forme connue et enfin un troisième niveau de remplissage aussi selon une section connue.On pourrait alors imaginer un tableau du genre:si x=hauteury=hauteur limite inférieure géométrie intermédiairez= limite supérieur géométrie intermédiaire. - Jusqu'au niveau 1:si xx(fonction1)=volume Jusqu'au niveau 2:si x>y et xy(fonction1)+x-y(fonction2)=volume Jusqu'au niveau 3:si x>zy(fonction1)+z-y(fontion2)+x-z(fonction3)=volume Mais cela est-il bien utile ? :o Je rejoins les autres avis, je ferais cela sous Excell ou autre... Un Lisp peut vraisemblablement être réalisé (on peut presque tout faire), mais je ne suis pas du tout calé pour cela... Seuls nous allons vite, ensemble nous allons plus loin... CPU Intel 3,5Go / Nvidia RTX-3090 AutoCad (Architecture) 2022 - Lumion PRO BMW R-1200-RT, c'est moche, oui... je sais... www.neda.ch
Molitul Posté(e) le 17 août 2010 Auteur Posté(e) le 17 août 2010 *Personnellement, je suis ouvert a une autre proposition, tel qu'excel, mais cera t-elle transposable sur une autre conduite du meme type? *Dinosor, en fait, les hachures represente un niveau lambda, pour montrer a mon maitre de stage qu'en prenant un niveau hachure, en faisant area, selectioner la partie hachure, on trouve l'aire, et c'est ce qu'il me faudrait, je donne une hauteur, et les hachure, l'aera, se calcule seul et se repertorie dans un tableau... :question:
Dinosor Posté(e) le 17 août 2010 Posté(e) le 17 août 2010 en fait, les hachures represente un niveau lambda, pour montrer a mon maitre de stage qu'en prenant un niveau hachure, en faisant area, selectioner la partie hachure, on trouve l'aire, et c'est ce qu'il me faudrait, je donne une hauteur, et les hachure, l'aera, se calcule seul et se repertorie dans un tableau... J'avais bien compris ;) Une formule permettrait d'obtenir la réponse en un simple cliq, en entrant la hauteur H... (on peut même pousser le vice à entrer des variables pour la forme de canalisation).Ce ne sont que des maths pour moi, et je ne vois toujours pas l'intérret d'avoir la section dessinée et de demander l'aire de la hachure... La réponse est déjà dessinée dans ce cas. :casstet: Seuls nous allons vite, ensemble nous allons plus loin... CPU Intel 3,5Go / Nvidia RTX-3090 AutoCad (Architecture) 2022 - Lumion PRO BMW R-1200-RT, c'est moche, oui... je sais... www.neda.ch
Molitul Posté(e) le 17 août 2010 Auteur Posté(e) le 17 août 2010 oui, mais il me faudrait une automatisation pour tout type de conduite... Je pense que je ne suis pas assez precis dans ce que je veux dire...
Tw03Alls Posté(e) le 17 août 2010 Posté(e) le 17 août 2010 Bonjour à tous, l'intéret de ce qu'il cherche est de connaître le périmètre mouillé et la surface mouillée de la conduite, qui permettent,eux, de calculer le rayon hydraulique de la conduite, qui lui-même, associé à la pente de la canalisation et la rugosité de son revêtement permet de connaître son débit capable pour la hauteur d'eau considérée. En pratique, il faudrait qu'en renseignant la hauteur d'eau, il y ait une projection à l'axe de sa conduite du segment correspondant à cette hauteur sur le pourtour de son pseudo-ovoîde.Il faut que cette projection coupe le contour de la canalisation et permette de générer la surface effectivement en eau, les données à recueillir étant la longueur de contour restant en contact avec l'eau et la surface de la section générée, remplie par l'eau. mais je ne suis programmeur en LISP, désolé. En espérant avoir contribué Twoballs
Molitul Posté(e) le 17 août 2010 Auteur Posté(e) le 17 août 2010 Merci Two Balls, tu as farpaitement expliquer ce que je n'arrivais pas :D Merci Donc maintenant si on peut m'aider a resoudre mon probleme s'il vous plait.. Ou si TwoBalls, si tu as une solution pour moi =S je suis preneur. [Edité le 18/8/2010 par Molitul]
Molitul Posté(e) le 19 août 2010 Auteur Posté(e) le 19 août 2010 Bonjour,bonjour! (mais qui c'est celle la?) Bref alors auriez vous une solution pour mois s'y wou play :)
Molitul Posté(e) le 23 août 2010 Auteur Posté(e) le 23 août 2010 Excusez le triple post... Soit Two Ball... Connaitrais tu une autres methodes pour trouver le périmètre mouillé et la surface mouillée de la conduite? Car la, je travail avec la formule de Manning qui dit, comme tu dois le savoir, Q=kxSxR2/3xI1/2 Donc le debit Q je l'ai je crois avoir k, mais justement, il me manque le reste... Un peu d'aide s'il vous plait...
bonuscad Posté(e) le 30 août 2010 Posté(e) le 30 août 2010 Bonjour, Je ne suis pas un hydraulicien, donc pour moi ta formule ne reflète par grand chose. Je peux simplement te proposer un lisp qui te permettra de choisir une courbe représentant la section de ton tuyau ou cunette (tuyau non fermé). Il te donnera en dynamique (dans la barre d'état), le périmètre mouillé selon la position du curseur qui sera la hauteur d'eau désirée. Le programme devrait fonctionner avec tout type de courbe, du moment qu'il y a seulement que 2 intersections pour le niveau d'eau sur la coupe de ta canalisation. Si un hydraulicien veut compléter le code pour appliquer la formule... (vl-load-com) (defun l-coor2l-pt (lst flag / ) (if lst (cons (list (car lst) (cadr lst) (if flag (caddr lst) 0.0)) (l-coor2l-pt (if flag (cdddr lst) (cddr lst)) flag) ) ) ) (defun c:perim_mouille ( / js ename obj key pth hand_lin dxf_ent lst_pt first_pt secnd_pt perim_m) (princ "\nSélectionner le périmètre de la canalisation.") (while (null (setq js (ssget "_+.:E:S" '((0 . "LWPOLYLINE,SPLINE,ELLIPSE,CIRCLE,ARC"))))) (princ "\nCe n'est pas un objet valable!") ) (setq ename (ssname js 0) obj (vlax-ename->vla-object ename) ) (princ "\nSpécifiez un point de hauteur d'eau à l'intérieur de la canalisation: ") (while (and (setq key (grread T 4 0)) (/= (car key) 3)) (cond ((eq (car key) 5) (if hand_lin (entdel (handent hand_lin))) (setq pth (trans (cadr key) 1 0)) (entmake (append '( (0 . "LINE") (100 . "AcDbEntity") ) (if (eq (getvar "CTAB") "Model") '((67 . 0)) '((67 . 1))) (list (cons 410 (getvar "CTAB"))) (list (cons 8 (getvar "CLAYER"))) '( (62 . 256) (6 . "ByLayer") (370 . -2) (100 . "AcDbLine") ) (list (cons 10 pth)) (list (cons 11 (polar pth 0.0 1.0))) '((210 0.0 0.0 1.0)) ) ) (setq dxf_ent (entget (entlast)) hand_lin (cdr (assoc 5 dxf_ent))) (if (and (setq lst_pt (l-coor2l-pt (vlax-invoke (vlax-ename->vla-object (entlast)) 'IntersectWith obj acExtendThisEntity ) T ) ) (eq (length lst_pt) 2) ) (progn (entmod (setq dxf_ent (subst (cons 11 (cadr lst_pt)) (assoc 11 dxf_ent) (setq dxf_ent (subst (cons 10 (car lst_pt)) (assoc 10 dxf_ent) dxf_ent)) ) ) ) (setq first_pt (vlax-curve-getparamatpoint obj (car lst_pt)) secnd_pt (vlax-curve-getparamatpoint obj (cadr lst_pt))) (if (> (cadr (vlax-curve-getpointatparam obj (vlax-curve-getEndParam obj))) (cadr pth)) (setq perim_m (abs (- (vlax-curve-getDistAtParam obj first_pt) (vlax-curve-getDistAtParam obj secnd_pt)))) (setq perim_m (+ (- (vlax-curve-getDistAtParam obj (vlax-curve-getEndParam obj)) (vlax-curve-getDistAtParam obj (max first_pt secnd_pt))) (vlax-curve-getDistAtParam obj (min first_pt secnd_pt)) ) ) ) (grtext -1 (strcat "Périmètre mouillé = " (rtos perim_m 2 2))) ) (progn (setq perim_m nil) (grtext)) ) ) (T (grtext "")) ) ) (grtext) (if perim_m (princ perim_m) (entdel (entlast))) (prin1) ) Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. - Confucius
RhymOne Posté(e) le 1 septembre 2010 Posté(e) le 1 septembre 2010 Bonjour à tous,bonuscad aurais-tu la gentillesse de rajouter la possibilités de connaitre la surface qui en résulte.Merci d'avance DAO: AutoCAD(2D & 3D), CovadisCAO: 3D's MAX, Rhinoceros 3D, REVITGeoModeliSation: AutoCAD MEP, RhinoTerrainRendu: Vray for Rhino, Keyshot, LumionProgrammation: Grasshopper, Dynamo, VisualStudio C.V.Profil LinkedInBookSite web http://nsa37.casimages.com/img/2016/09/26/160926023334168603.jpg
bonuscad Posté(e) le 2 septembre 2010 Posté(e) le 2 septembre 2010 Bonsoir, Molitul n'a pas encore répondu! Je ne sais même pas si cela peut convenir à sa demande! rajouter la possibilités de connaitre la surface qui en résulte. Je pense que c'est possible assez facilement, mais le souci est que je serais obligé de créer une nouvelle entité de contour pour avoir la surface (dans la routine je ne crée pas de nouvelle entité mis a part la ligne de fil d'eau désignée).Faire ceci dans une boucle (while) avec (grread) risque d'être pénalisant en temps de réponse. Mais on peut très bien l'envisager après avoir choisi le fil d'eau avec le périmètre mouillé choisi. En ce moment pas trop disponible pour faire essayer de compléter ce truc. Peut être par la suite... ou d'autres participants (en hydraulique)? Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. - Confucius
bonuscad Posté(e) le 10 septembre 2010 Posté(e) le 10 septembre 2010 Bon j'ai essayé d'avancer. Le code fonctionne pour les ellipses, cercles et arc du moment que le fil d'eau n'est pas supérieur au centre de ceux-ci.Pour le reste j'ai peur de buter (surtout les splines) Si d'autres veulent se donner la peine de se pencher la-dessus... moi je ne pense pas aller plus loin. Le code actuel non achevé et dans l'état. (vl-load-com) (defun l-coor2l-pt (lst flag / ) (if lst (cons (list (car lst) (cadr lst) (if flag (caddr lst) 0.0)) (l-coor2l-pt (if flag (cdddr lst) (cddr lst)) flag) ) ) ) (defun c:perim_mouille ( / js ename obj l_dxf coeff_manning percent key pth hand_lin dxf_ent lst_pt first_pt secnd_pt lst_pt perim_wet area_wet hydraulic_ray q_deb_Manning) ;(setq key nil pth nil hand_lin nil) (princ "\nSélectionner le périmètre de la canalisation.") (while (null (setq js (ssget "_+.:E:S" '((0 . "LWPOLYLINE,SPLINE,ELLIPSE,CIRCLE,ARC"))))) (princ "\nCe n'est pas un objet valable!") ) (setq ename (ssname js 0) obj (vlax-ename->vla-object ename) l_dxf (entget ename) ) (foreach n l_dxf (if (member (car n) '(-1 -2 5 330)) (setq l_dxf (vl-remove n l_dxf)) ) ) (initget 6) (setq coeff_manning (getreal "\Coefficient de Manning? <0.015>: ")) (if (not coeff_manning) (setq coeff_manning 0.015)) (setq percent (getreal "\nEntrer la valeur de la pente en % ?<3%>: ")) (if (not percent) (setq percent 3.0)) (setq percent (/ (abs percent) 100.0)) (princ "\nSpécifiez un point de hauteur d'eau à l'intérieur de la canalisation: ") (while (and (setq key (grread T 4 0)) (/= (car key) 3)) (cond ((eq (car key) 5) (if hand_lin (entdel (handent hand_lin))) (setq pth (trans (cadr key) 1 0)) (entmake (append '( (0 . "LINE") (100 . "AcDbEntity") ) (if (eq (getvar "CTAB") "Model") '((67 . 0)) '((67 . 1))) (list (cons 410 (getvar "CTAB"))) (list (cons 8 (getvar "CLAYER"))) '( (62 . 256) (6 . "ByLayer") (370 . -2) (100 . "AcDbLine") ) (list (cons 10 pth)) (list (cons 11 (polar pth 0.0 1.0))) '((210 0.0 0.0 1.0)) ) ) (setq dxf_ent (entget (entlast)) hand_lin (cdr (assoc 5 dxf_ent))) (if (and (setq lst_pt (l-coor2l-pt (vlax-invoke (vlax-ename->vla-object (entlast)) 'IntersectWith obj acExtendThisEntity ) T ) ) (eq (length lst_pt) 2) ) (progn (entmod (setq dxf_ent (subst (cons 11 (cadr lst_pt)) (assoc 11 dxf_ent) (setq dxf_ent (subst (cons 10 (car lst_pt)) (assoc 10 dxf_ent) dxf_ent)) ) ) ) (setq first_pt (vlax-curve-getparamatpoint obj (car lst_pt)) secnd_pt (vlax-curve-getparamatpoint obj (cadr lst_pt))) (if (> (cadr (vlax-curve-getpointatparam obj (vlax-curve-getEndParam obj))) (cadr pth)) (setq perim_wet (abs (- (vlax-curve-getDistAtParam obj first_pt) (vlax-curve-getDistAtParam obj secnd_pt)))) (setq perim_wet (+ (- (vlax-curve-getDistAtParam obj (vlax-curve-getEndParam obj)) (vlax-curve-getDistAtParam obj (max first_pt secnd_pt))) (vlax-curve-getDistAtParam obj (min first_pt secnd_pt)) ) ) ) (grtext -1 (strcat "Périmètre mouillé = " (rtos perim_wet 2 2))) ) (progn (setq perim_wet nil) (grtext)) ) ) (T (grtext "")) ) ) (grtext) (if perim_wet (progn (cond ((eq (vla-get-objectname obj) "AcDbEllipse") (entmake l_dxf) (if (> (cadr pth) (caddr (assoc 10 l_dxf))) (progn (vla-put-EndParameter obj (- secnd_pt (* 2 pi))) (vla-put-StartParameter obj first_pt) ) (progn (vla-put-EndParameter obj first_pt) (vla-put-StartParameter obj secnd_pt) ) ) ) ((eq (vla-get-objectname obj) "AcDbArc") (entmake l_dxf) (if (> (cadr pth) (caddr (assoc 10 l_dxf))) (progn (vla-put-StartAngle obj (angle (cdr (assoc 10 l_dxf)) (vlax-curve-getpointatparam obj first_pt))) (vla-put-EndAngle obj (angle (cdr (assoc 10 l_dxf)) (vlax-curve-getpointatparam obj secnd_pt))) ) (progn (vla-put-StartAngle obj (angle (cdr (assoc 10 l_dxf)) (vlax-curve-getpointatparam obj secnd_pt))) (vla-put-EndAngle obj (angle (cdr (assoc 10 l_dxf)) (vlax-curve-getpointatparam obj first_pt))) ) ) ) ((eq (vla-get-objectname obj) "AcDbCircle") (setq l_dxf (append (subst '(0 . "ARC") (assoc 0 l_dxf) l_dxf) (if (> (cadr pth) (caddr (assoc 10 l_dxf))) (list (cons 100 "AcDbArc") (cons 50 (angle (cdr (assoc 10 l_dxf)) (vlax-curve-getpointatparam obj first_pt))) (cons 51 (angle (cdr (assoc 10 l_dxf)) (vlax-curve-getpointatparam obj secnd_pt))) ) (list (cons 100 "AcDbArc") (cons 50 (angle (cdr (assoc 10 l_dxf)) (vlax-curve-getpointatparam obj secnd_pt))) (cons 51 (angle (cdr (assoc 10 l_dxf)) (vlax-curve-getpointatparam obj first_pt))) ) ) ) ) (entmake l_dxf) (setq obj (vlax-ename->vla-object (entlast))) ) ((eq (vla-get-objectname obj) "AcDbPolyline") (setq lst_pt (l-coor2l-pt (vlax-safearray->list (vlax-variant-value (vla-get-Coordinates obj))) nil)) (vla-addVertex obj (1+ (fix first_pt)) (vlax-make-variant (vlax-safearray-fill (vlax-make-safearray vlax-vbdouble (cons 0 1)) (list (car (vlax-curve-getpointatparam obj first_pt)) (cadr (vlax-curve-getpointatparam obj first_pt)) ) ) ) ) (setq bulg (vla-GetBulge obj (fix first_pt))) (vla-SetBulge obj (fix first_pt) (* bulg (- first_pt (fix first_pt)))) (vla-SetBulge obj (1+ (fix first_pt)) (* bulg (- (1+ (fix first_pt)) first_pt))) (vla-update obj) (vla-addVertex obj (1+ (1+ (fix secnd_pt))) (vlax-make-variant (vlax-safearray-fill (vlax-make-safearray vlax-vbdouble (cons 0 1)) (list (car (vlax-curve-getpointatparam obj (1+ secnd_pt))) (cadr (vlax-curve-getpointatparam obj (1+ secnd_pt))) ) ) ) ) (setq bulg (vla-GetBulge obj (1+ (fix secnd_pt)))) (vla-SetBulge obj (1+ (fix secnd_pt)) (* bulg (- secnd_pt (fix secnd_pt)))) (vla-SetBulge obj (1+ (1+ (fix secnd_pt))) (* bulg (- (1+ (fix secnd_pt)) secnd_pt))) (vla-update obj) ) ) (setq area_wet (vla-get-Area obj) hydraulic_ray (/ area_wet perim_wet) q_deb_Manning (* area_wet (expt hydraulic_ray (/ 2 3.0)) (sqrt percent) (/ 1 coeff_manning)) ) (princ "\nPérimètre mouillé = ") (princ perim_wet) (princ "\nSurface mouillée = ") (princ area_wet) (princ "\nRayon hydraulique = ") (princ hydraulic_ray) (princ "\nDébit hydraulique en m3/s = ") (princ q_deb_Manning) ) (entdel (entlast)) ) (prin1) ) [Edité le 16/9/2010 par bonuscad] Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. - Confucius
RhymOne Posté(e) le 13 septembre 2010 Posté(e) le 13 septembre 2010 Salut,Désolé mais les résultats sont incorrect...testé sur une polyligne fermée composée d'arc et de seglents droit: http://img255.imageshack.us/img255/4544/31143870.png DAO: AutoCAD(2D & 3D), CovadisCAO: 3D's MAX, Rhinoceros 3D, REVITGeoModeliSation: AutoCAD MEP, RhinoTerrainRendu: Vray for Rhino, Keyshot, LumionProgrammation: Grasshopper, Dynamo, VisualStudio C.V.Profil LinkedInBookSite web http://nsa37.casimages.com/img/2016/09/26/160926023334168603.jpg
bonuscad Posté(e) le 16 septembre 2010 Posté(e) le 16 septembre 2010 Désolé mais les résultats sont incorrect... Merci rhymone, mais lis bien mes commentaires, j'en mets pas une tartine pourtant... :( Le code fonctionne pour les [surligneur]ellipses, cercles et arc [/surligneur] du moment que le fil d'eau n'est pas supérieur au centre de ceux-ci.Pour le reste j'ai peur de buter (surtout les splines) Néanmoins j'édite le code. A l'état actuel cela est bon pour les ellipses, cercles et arcs QUELQUE SOIT la hauteur du fil d'eau (enfin j'espère) Pour les LWPolyligne, j'ai avancé un peu mais j'aurais besoin d'un petit coup de main, j'en suis rendu à la création des sommets (cela à l'air bon), mais je voudrais supprimer les autres.L'inverse de addvertex n'a pas l'air d'exister. Une suggestion?Je pense abandonner les splines... (forme peu probable pour les canalisations) Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. - Confucius
RhymOne Posté(e) le 16 septembre 2010 Posté(e) le 16 septembre 2010 Salut,Il y a Dellvtx de gile si c'est bien cela que tu parle. DAO: AutoCAD(2D & 3D), CovadisCAO: 3D's MAX, Rhinoceros 3D, REVITGeoModeliSation: AutoCAD MEP, RhinoTerrainRendu: Vray for Rhino, Keyshot, LumionProgrammation: Grasshopper, Dynamo, VisualStudio C.V.Profil LinkedInBookSite web http://nsa37.casimages.com/img/2016/09/26/160926023334168603.jpg
Messages recommandés