elodie82 Posté(e) le 11 août 2010 Posté(e) le 11 août 2010 Bonjour, Je dois modéliser un sol à partir d'un plan de géomètre. Je ne sais pas dû tout comment m'y prendre.Est ce que quelqu'un a une idée? Help! Merci d'avance elodie82
freucheu Posté(e) le 11 août 2010 Posté(e) le 11 août 2010 Bonjour,pour mobiliser un terrain à partir d'un plan géomètre, j'utilise l'outil plaquage. Je sélectionne les points et les courbes de niveau, à la question générer une maille régulière je répond non, à la question générer une maille rectangulaire je répond non et pour l'épaisseur je met 1. Voila et avec ça j'obtiens une masse élémentaire que je peut convertir en dalle. Pour que cela fonctinne il faut que les points et les courbes de niveau ait une altitude en Z. Si les points sont à 0 en Z, j'utilise le lisp suivant pour leur donner une altitude en Z suivant les attributs qui leurs sont attribué. (defun c:bloc-alt (/ att elst blk tag ss n ins) (if (and (setq att (car (nentsel "\nSélectionnez l'attribut \"altitude\": "))) (setq elst (entget att)) (= (cdr (assoc 0 elst)) "ATTRIB") (setq blk (cdr (assoc 330 elst))) (setq name (cdr (assoc 2 (entget blk)))) (setq tag (cdr (assoc 2 elst))) (setq ss (ssget "_X" (list '(0 . "INSERT") (assoc 2 (entget blk))))) (setq n -1) ) (progn (while (setq blk (ssname ss (setq n (1+ n)))) (setq elst (entget blk) ins (cdr (assoc 10 elst)) att (entnext blk) ) (while (and att (= (cdr (assoc 0 (entget att))) "ATTRIB")) (if (= (cdr (assoc 2 (entget att))) tag) (entmod (subst (list 10 (car ins) (cadr ins) (atof (cdr (assoc 1 (entget att)))) ) (assoc 10 elst) elst ) ) ) (setq att (entnext att)) ) ) (vl-cmdf "_.attsync" "_n" name) ) ) (princ) )
elodie82 Posté(e) le 11 août 2010 Auteur Posté(e) le 11 août 2010 Merci, pour ton aide! Existe il une technique pour lisser le sol, comme pour les solides (le lissage)? elodie82
elodie82 Posté(e) le 11 août 2010 Auteur Posté(e) le 11 août 2010 Une fois que je l'ai converti en dalle, est ce que je peux modifier des hauteurs? merci d'avance elodie82
freucheu Posté(e) le 12 août 2010 Posté(e) le 12 août 2010 Hélas,c'est la la limite du système, une fois converti en masse élémentaire et en dalle on ne peut pas modifier les points ni rajouter des points.
trampman Posté(e) le 23 août 2010 Posté(e) le 23 août 2010 tu peux en l'occurrence jouer avec des booléen pour supprimer des morceaux de masse élémentaire et faire de même avec les dalles....
freucheu Posté(e) le 26 août 2010 Posté(e) le 26 août 2010 C'est vrai, mais cela est vite fastidieux.
Messages recommandés