Killiam Posté(e) le 10 août 2010 Posté(e) le 10 août 2010 Bonjour tous, Je me tourne vers vous, pour un soucis qui me dépasse et me fait perdre un temps fou à essayer de trouver la solution.Du jour au lendemain mon Autocad ne fonctionne plus de la même façon, j'essaye de m'expliquer...Tout d'abord lorsque que je séléctionne un objet son calque n'apparait plus dans la barre de commande " calque" mais reste sur le calque courant, je suis dans l'impossibilité de modifer les parametres de l'objet ni de voir ds quel calque il se trouve. Je ne peux plus le supprimer à l'aide de la touche Suppr.De plus lorsque que j'éxécute une commande je ne dois pas avoir d'objet séléctionnerExemple : avant : sélection de l'objet > cp > pt d'insertion > valider la cmd > FinMaintenant : Echap (pour etre sur de ne rien avoir séléctionné) > cp > sélection de l'objet > pt d'insertion > validé la commande > Fin ...C'est qu'un détail je sais mais ça change tout mon process de fonctionnement.Autres soucis, pour éditer un txt, multitxt, un Xref ou aller dans les propriété d'une hachure, le double clic ne marche plus, du coup obliger d'aller cliquer sur l'icone ou de taper la commande... Je ne sais pas quel paramètre à buggé pour m'avoir totalement modifié l'interface de travail, mais si quelqu'un peut m'apporter une solution rapidement, je lui en serai réellement reconnaissant.
(gile) Posté(e) le 10 août 2010 Posté(e) le 10 août 2010 Salut, Regarde la variable PICKFIRST. Certaines applications LISP ou autres (dont certaines commandes des Express Tools) pas très rigoureusement écrites modifient la valeur de cette variable système (et d'autres) sans prendre soin de de lui réattribuer sa valeur initiale que l'application se termine correctement ou non (Echap par exemple). Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub Développements sur mesure pour AutoCAD
rebcao Posté(e) le 10 août 2010 Posté(e) le 10 août 2010 Bonsoir, Pour avoir un environnement propre, j'exécute un fichier SCRIPT dès le démarrage de mon raccourci sur le bureau... Il suffit de rajouter après \AutoCAD ...\acad.exe" [surligneur] /B INIT_PARAM.SCR[/surligneur] Tu crées un SCRIPT INIT_PARAM.SCR que tu places dans un dossier connu d'AutoCAD.... Tu ajoutes dans ce fichier SCRIPT toutes les variables qui ont tendance à sauter, exemple : ATTDIA 1FILEDIA 1PICKFIRST 1PICKADD 1MENUBAR 1MEASUREMENT 1EXPERT 2...... et bien d'autres... C'est une astuce que j'utilise avec les versions LT ça marche très bien... Christian [Edité le 10/8/2010 par rebcao] Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)
Killiam Posté(e) le 11 août 2010 Auteur Posté(e) le 11 août 2010 Un grand Merci (Gile), il s'agissait bien de cette variable. Ah Autocad et ses variables...
Messages recommandés