ramram1987 Posté(e) le 10 août 2010 Posté(e) le 10 août 2010 Bonjour, j'ai fait un dessin sur un plan de géomètre qui s'est avéré en 3d,C'est très contraignant puisque j'ai des z différents de 0 dont je n'ai pas besoin.Je souhaite aplanir mon dessin en préservant mes différents calques, mais autodesk propose une solution qui "place toutes les géométries de dessin sur le calque 0". Est-ce qu'il y a une autre solution? PS: Dp, tout, 0,0,0 0,01e99 ... ne marche pas car le dessin contient des polylignes et non des solides
LUDWIG Posté(e) le 10 août 2010 Posté(e) le 10 août 2010 Essayes flatten, mais je crois que la formule précitée DOIT marcher avec des polylignes.Pour les objets 3D, essayes APLANIRGEOM [Edité le 10/8/2010 par LUDWIG] Autocad 2021 - Revit 2022 - Windows 10
Fraid Posté(e) le 10 août 2010 Posté(e) le 10 août 2010 Bonjour, L'une des question les plus posées sur le forum.... Chacun a sa façonchez nous c'est ce lisp (defun C:z=0 (/)(command "_.move" "_all" "" '(0 0 1e99) """_.move" "_p" "" '(0 0 -1e99) "")(princ)) tu le charge et tu tappe z=0sinon pense a garder une sauvegarde du plan en 3D sa peut servir bon courage https://github.com/Fraiddd
ramram1987 Posté(e) le 11 août 2010 Auteur Posté(e) le 11 août 2010 Merci Pour vos réponse, malheureusement rien ne fonctionne, Je ne suis pas expert en autocad -je suis juste un étudiant en architecture- mais je pense taper correctement les commandes. Je n'ai pas de solide donc "Aplanirgeo" n'ai pas utilisisale,D'apres se que j'ai compris dans d'autre forum "Flatten" nécessite un outil nommé "express tools", je l'ai essayer et ca ne marche pas le Lisp de Fraid ne Marche pas non plus Si vous Pouvez me préciser si il y a des manipulations spécifiques Pour ces commandes je vous serais grées de me les expliquer.
vallourec Posté(e) le 16 août 2010 Posté(e) le 16 août 2010 Peut être une solution tardive ! (qui peu encore servir )Décomposer le dessin en ligne, tous sélectionner et dans propriété mettre le Z de départ à ZÉRO et le Z d'arrivée à ZÉRO ;Le plan du géomètre est en 2D avec une altimétrie à ZÉRO.
Messages recommandés