jfcantin197733 Posté(e) le 10 août 2010 Posté(e) le 10 août 2010 Bonjour à tous Je cherche un moyen simple de centrer mon texte lorsque je sélectionne plus d'une ligne. Par exemple je sélectionne deux lignes (qui forments une ligne droite) et j'aimerais que le texte se place au centre de ces deux lignes. Je me suis trouvé une facon de faire en jouant avec les coordonnées des lignes sélectionnées mais c'est vraiment pas "clean" comme code. Je cherche dans l'aide de VBA et je trouve rien qui pourrait faire que mon texte ce centre automatiquement. Ma question existe-il une routine simple afin d'arriver à cela ? Voici la routine que je pense faire. Mais j'ai l'impression de tourner autour en rond... Étape 1: Créer un tableau des coordonnées des lignes X1,Y1-X2,Y2Étape 2: Compter le nombre de segmentsÉtape 3: Récupérer la premiere coordonnée du tableau et la derniere coordonnée du tableauÉtape 4: Calculer la distance entre ces coordonnéesÉtape 5 Trouver le CentreÉtape 6: Dessiner la mesure au centre des segments sélectionnés. merci de votre aide[Edité le 24/8/2010 par jfcantin197733] [Edité le 24/8/2010 par jfcantin197733]
Messages recommandés