Aller au contenu

Xref 3D et matériel ou texture diparu


Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous

 

Je suis nouveau et ce forum est extraordinaire.

 

J'ai un problème concernant une référence externe.:casstet:

 

J'ai crée un objet 3D avec un matériel (exemple une chaise à laquelle j'ai attaché du bois comme matériel), le rendu donne un beau résultat. Ensuite une fois enregistré j'ai voulu l'intégré dans un autre dessin en tant que Xref et malheureusement le matériel à diparu. J'ai testé le même objet en l'intégrant comme bloc et ça marche.

Ma question est :

Comment peut-on conserver si c'est possible le matériel attaché à un objet que l'on utilise comme Xref.

 

Merci beaucoup pour votre coup de main :casstet:

Un débutant qui se soigne

Posté(e)

Merci de ton conseil Boris mais je ne comprend pas ce que tu veux dire par "retexturer".

Si tu pouvais développer cela m'aiderait un peu plus Merci

 

 

Un débutant qui se soigne

  • 3 semaines après...
Posté(e)

Bonjour,

c'est tres bien de retexturé son bloc ou son Xref apres l'avoir insérer, mais le probléme est que si le bloc ou la Xref contient plusieurs matériaux le rextexturage dans le nouveau plan est le dernier appliqué.

La seule methode que j'ai trouvé c'est de ne pas utiliser de bloc ou de Xref qui contiennent plusieurs matériaux et c'est pas pratique.

Si quelqu'un a une solution.

Merci d'avance

Dessinateur Projeteur en tuyauterie frigorifique.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité