JL Posté(e) le 22 juillet 2004 Posté(e) le 22 juillet 2004 Bonjour à tous Je suis nouveau et ce forum est extraordinaire. J'ai un problème concernant une référence externe.:casstet: J'ai crée un objet 3D avec un matériel (exemple une chaise à laquelle j'ai attaché du bois comme matériel), le rendu donne un beau résultat. Ensuite une fois enregistré j'ai voulu l'intégré dans un autre dessin en tant que Xref et malheureusement le matériel à diparu. J'ai testé le même objet en l'intégrant comme bloc et ça marche.Ma question est :Comment peut-on conserver si c'est possible le matériel attaché à un objet que l'on utilise comme Xref. Merci beaucoup pour votre coup de main :casstet: Un débutant qui se soigne
mikL44 Posté(e) le 23 juillet 2004 Posté(e) le 23 juillet 2004 Salut, Il faut que tu retextures ton objet une fois attacher dans ton fichier.
JL Posté(e) le 23 juillet 2004 Auteur Posté(e) le 23 juillet 2004 Merci de ton conseil Boris mais je ne comprend pas ce que tu veux dire par "retexturer".Si tu pouvais développer cela m'aiderait un peu plus Merci Un débutant qui se soigne
mikL44 Posté(e) le 27 juillet 2004 Posté(e) le 27 juillet 2004 une fois ton xref inserer, il faut que tu réattache ton matériel bois. courage boris
JL Posté(e) le 27 juillet 2004 Auteur Posté(e) le 27 juillet 2004 Merci Boris pour ton encouragement je vais travailler çaJL Un débutant qui se soigne
Virgile_69 Posté(e) le 12 août 2004 Posté(e) le 12 août 2004 Bonjour,c'est tres bien de retexturé son bloc ou son Xref apres l'avoir insérer, mais le probléme est que si le bloc ou la Xref contient plusieurs matériaux le rextexturage dans le nouveau plan est le dernier appliqué.La seule methode que j'ai trouvé c'est de ne pas utiliser de bloc ou de Xref qui contiennent plusieurs matériaux et c'est pas pratique.Si quelqu'un a une solution.Merci d'avance Dessinateur Projeteur en tuyauterie frigorifique.
Messages recommandés