cncalpha Posté(e) le 7 août 2010 Posté(e) le 7 août 2010 Bonjour a tous les membres Dans l'entreprise dans la quelle je travaille, on a crée des Ipièces avec leurs tableaux de propriétés en vue de faire une bibliothèque du centre du contenu. Mon problème c'est qu'on veut donner a ces pièces des numéros, qui devraient apparaitre dans la nomenclature un fois les pièces insérées dans un assemblage, c'est a dire remplacer le Item de la nomenclature par un nombre prédéfini d'avance. Par exemple une Axe_De_Roue insérée dans un assemblage aura pour repère 08-01 et non pas 02 ou 05 selon qu'il a été insérée comme deuxième pièce ou cinquième pièce dans l'assemblage. L'idéal est que la nomenclature vienne puiser cette valeur du tableau de l'Ipièce (Ipart), mais je ne trouve pas le moyen de le faire. Actuellement on refait tous les items de la nomenclature ainsi que les ballons a la main, et c'est pas très agréable. Merci
nomutt Posté(e) le 7 août 2010 Posté(e) le 7 août 2010 Bonjour, Si je comprends bien le problème, c'est au moment de la création de la famille dans le centre de contenu que les items peuvent recevoir leur nom de désignation. Nomutt,Consultant, Responsable Projets CAD/PLM'Add-ins pour Inventor + Trucs et Astuces.Disponible pour un poste administrateur CAO/PLM.
maxoupierrotin Posté(e) le 26 août 2010 Posté(e) le 26 août 2010 Salut!J'ai eu un peu le même problème et je l'ai géré comme ceci: Pour moi le but est d'avoir une pièce qui va dans plusieurs sous ensemble et qui devra porter le même repère dans ces divres sous ensemble. J'ai donc crée un parametre utilisateur dans lequel je mets ce repère.Lorsque j'insére les pièces dans mon ensemble, le Item se numerotent tous seuls. Donc je vais dans la gestion de nomenclature, j'applique un tri à la colonne de mon parametre utilisateur, et je n'ai plus qu'à renommer mes repères... cela se fait assez rapidement car tout est dans l'ordre.Les ballons suivront automatiquement dans la mise en plan. Quand c'est trop c'est pas bien! Ingénieur en mécanique .
Circus Posté(e) le 7 septembre 2010 Posté(e) le 7 septembre 2010 Salut, Merci Maxoupierrotin, ton astuce c'est la solution a mon soucis qui n'avait jamais trouvé de solution. C'est à dire d'avoir les mêmes repères pour des pièces qu'elle soit dans un plan de détail ou dans un plan d'ensemble. Y plus cas mettre en pratique. Merci encore.A+ Autocad Architecture Inventor 3d Viz Paint
Messages recommandés