brunomu Posté(e) le 6 août 2010 Posté(e) le 6 août 2010 Bonjour Forum ! Quand on dessine des détails, j'ai souvent besoin de forcer le LTSCALE d’une ligne pointillée.Dans ce cas, je vérifie sa valeur actuelle dans ses propriétés, puis je la change manuellement, et éventuellement je refais l’opération plusieurs fois jusqu’à trouver la bonne valeur. Tout ça me fait penser qu’un LISP serait bienvenu, qui permettrait, par exemple de cliquer sur une ligne, et de multiplier par 2 son LTSCALE (ou de le diviser par 2). Malheureusement, je ne sais pas comment faire. Donc : à l’aide ! Merci ! PS : un LISP similaire agissant sur l’épaisseur des polylignes serait bien utile aussi.
rebcao Posté(e) le 6 août 2010 Posté(e) le 6 août 2010 Bonjour, Et pourquoi ne pas donner une fois pour toute une valeur définitive aux échelles type de ligne. En travaillant dans les fenêtres de présentation ? J'ai comme valeur 0.4 et je ne touche plus à rien que le dessin soit en mm, cm, m quel que soit l'échelle de mes fenêtres, plus rien à modifier ça se gère automatiquement Christian Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)
brunomu Posté(e) le 6 août 2010 Auteur Posté(e) le 6 août 2010 Merci pour ta réponse. J’aimerais bien pouvoir faire comme ça (c’est ce que je faisais dans ARC+ pour qui tout pointillé est toujours représenté par le même motif, quelle que soit l’échelle). Cela dit, je ne sais pas comment tu fais pour ne jamais toucher au LTSCALE des lignes pointillées : un trait d’axe, par exemple, selon qu’il représente une limite de propriété au 50è ou au 200è, ou l’axe d’un boulon sur un détail au 1:5è, peut difficilement avoir le même LTSCALE, non ? A moins que tu n’agisse sur le LTSCALE du fichier selon l’échelle de sortie, mais personnellement, j’évite cette solution parce qu’elle désorganise la représentation des isolants, par exemple…
Fraid Posté(e) le 6 août 2010 Posté(e) le 6 août 2010 Bonjour, Attention tu n'a pas que la variable LTSALE à gérer mais aussi PSLTSALE En fait tout depand de l'echelle de ton espace papier. Par exemple si ton cartouche de taille A4 mesure dans l'espace papier 0.21: LTSALE =0.001PSLTSALE=1 et je vois mes types de lignes correctement dans mes fenêtres Je ne touche jamais a ses 2 variables quand j'ai un type de ligne particulier, il suffit d'aller dans la fenetre de proprieté changer l'echelle de type de ligne. https://github.com/Fraiddd
(gile) Posté(e) le 6 août 2010 Posté(e) le 6 août 2010 Salut, Voir aussi ici :http://www.acadlabs.com/viewtopic.php?f=11&t=59 Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub Développements sur mesure pour AutoCAD
rebcao Posté(e) le 6 août 2010 Posté(e) le 6 août 2010 Re, Voici une autre réponse illustrée... Tu remplaces juste le 0.35 par 0.4 Christian Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)
rebcao Posté(e) le 6 août 2010 Posté(e) le 6 août 2010 Re, Re, Voilà un exemple plus complet... et un autre sujet de Boulos... qui confirme que ça marche (parcourir les différentes réponses) ;) Christian [Edité le 6/8/2010 par rebcao] Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)
Messages recommandés