Steven Posté(e) le 4 août 2010 Posté(e) le 4 août 2010 Salut à tous. Normalement, lorsque j'ai un fichier B qui fait appel à un fichier A en xref, lorsque j'ai un fichier C qui fait appel au fichier B en XREF, je vois aussi le fichier A en Xref (de Xref). Actuelement, j'ai un fichier B qui fait appel à un fichier A en Xref. Jusque là, pas de problème, je vois bien mon fichier A. J'ai un fichier C qui fait appel à mon fichier B en XRef. Je vois bien mon fichier B mais je ne vois pas mon fichier A (Xref de Xref). Le fichier A n'est même pas dans le gestionnaire de Xref. Est-ce qu'on a loupé un truc? [Edité le 5/8/2010 par Steven] Steven________________________________________ Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD. Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD. En rêve; AutoCAD sous Linux.
Patrick_35 Posté(e) le 4 août 2010 Posté(e) le 4 août 2010 Salut Le fichier A n'est même pas dans le gestionnaire de Xref. Tu n'as pas le bon fichier. J'ai l'habitude des xrefs imbriqués et no problemo. @+ Les Lisps de PatrickLe but n'est pas toujours placé pour être atteint, mais pour servir de point de mire.Joseph Joubert, 1754-1824
Steven Posté(e) le 4 août 2010 Auteur Posté(e) le 4 août 2010 J'ai pensé aussi à ca.On bosse toujours aussi en Xref, et c'est la première fois que je vois ça. On a un dossier "Existant". Le dessin A est à la racine de ce dossier.On a un dossier TRI-135. Le dessin B est à la racine de ce dossier. (Il n'y a qu'un fichier dwg.)On a un dossier TRI-136. Le dessin C est à la racine de ce dossier. (Il n'y a qu'un fichier dwg.) Du fait qu'on appelle ces fichiers dans leurs dossier respectifs, il est difficile d'en choisir un autre. Donc, B appelle A dans son dossier "Existant". On voit donc XrefA dans B.On appelle B dans son dossier (TRI-135) depuis C. On voit XrefB dans C mais on ne voit pas XrefA (Existant) qui est attachée à la XrefB. Je reste dans mon dessin C. Je fais un clic droite sur la Xref B et je vais sur "Ouvrir la Xref". Le dessin B s'ouvre et je vois bien ma XrefA. Je fais un clic droite sur ma XrefA, je vais sur "Ouvrir la Xref", le dessin A s'ouvre.Je ne comprends pas. Steven________________________________________ Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD. Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD. En rêve; AutoCAD sous Linux.
Fraid Posté(e) le 4 août 2010 Posté(e) le 4 août 2010 Bonjour, il faut que tes xrefs soit associé et non superposé pour quelles apparaissent dans ton dessin C https://github.com/Fraiddd
Steven Posté(e) le 4 août 2010 Auteur Posté(e) le 4 août 2010 Bonjour, il faut que tes xrefs soit associé et non superposé pour quelles apparaissent dans ton dessin C En effet, maintenant, ça fonctionne. mais là, j'avoue ne plus très bien comprendre la subtilité entre Associative et Superposition :casstet: J'en déduis qu' en supersposition, à partir du 3ème niveau, la 1ère Xref ne veut pas venir. En tout cas, voilà un nouveau soucis de réglé :D Merci à tous. Steven________________________________________ Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD. Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD. En rêve; AutoCAD sous Linux.
Fraid Posté(e) le 4 août 2010 Posté(e) le 4 août 2010 la subtilité est justement la. lorsque elle est ataché elle sera toujours apparante quelque soit le niveau d'imbrication alors que superposé elle ne le sera qu'au premier niveau. cela permet d'alleger des dessin qui ont beaucoup d'xref notament quand ils sont envoyés vers des SIG https://github.com/Fraiddd
Steven Posté(e) le 5 août 2010 Auteur Posté(e) le 5 août 2010 Merci pour la précision :) Steven________________________________________ Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD. Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD. En rêve; AutoCAD sous Linux.
Messages recommandés