chul Posté(e) le 3 août 2010 Posté(e) le 3 août 2010 Bonjour, Je suis face à un "leger" problème. Je programme en VBA et pour faire des insertions de certains blocs je suis obligé de les décomposer en utilisant la procédure "explode" de AcadBlockReference. Voici la partie du code concerné Dim BlockRefSegment As AcadBlockReferenceBlocExplose = BlockRefSegment.ExplodeBlockRefSegment.Delete Je voudrais savoir s'il existe une procédure afin de reconstituer le bloc précédemment explosé. Merci d'avance
chul Posté(e) le 12 août 2010 Auteur Posté(e) le 12 août 2010 Bonjour, Excusez moi, d'insister mais personne n'aurait une idée, ou même juste une piste sur laquelle me lancer? J'avoue que je commence à désespérer là. Merci d'avance
(gile) Posté(e) le 12 août 2010 Posté(e) le 12 août 2010 Salut, Je ne comprends pas bien la demande.Pourquoi es tu "obligé décomposer le bloc" si tu veux le "reconstituer" après ?Qu'entends-tu par "reconstituer", la définition de ce bloc devrait toujours être présente dans la collection ?Si tu veux refaire une définition de bloc à partir des composants de la référence décomposée, ces composants sont dans l'array retourné par la méthode Explode (BlocExplose). Il suffit de les copier dans une nouvelle définition (CopyObjects) et de les déplacer (Move) en fonction du point d'insertion. PS : je ne pratique pas le VBA, mais si tu explicites un peu mieux ta demande, des VBAistes te répondront certainement. Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub Développements sur mesure pour AutoCAD
Messages recommandés