prospoule Posté(e) le 29 juillet 2010 Posté(e) le 29 juillet 2010 Bonjour, je bute sur un problème de sélection et je me suis résigné à demander de l'aide. Comment sélectionner tous les blocs d'un dessin sauf quelques blocs et les exploser. Voici le code que j'ai pondu mais il fait exactement l'inverse de ce que je veux faire ! :( ( defun c:bls () (setq a (ssget "_X" '((0 . "INSERT") (2 . "GPM,GPB"))) ) (command "_erase" a "") ) Quelqu'un a-t'il une idée sur la modification à apporter à mon code ? Merci de m'avoir lu.
(gile) Posté(e) le 29 juillet 2010 Posté(e) le 29 juillet 2010 Salut, Regarde dans l'aide l'utilisation des opérateurs logiques dans les filtres de sélection (tu peux suivre les liens donnés à la fin de l'aide pour ssget) : (ssget "_X" '((0 . "INSERT") (-4 ""))) Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub Développements sur mesure pour AutoCAD
prospoule Posté(e) le 29 juillet 2010 Auteur Posté(e) le 29 juillet 2010 Salut, C'est parfait je te remercie pour ta réponse ultra rapide. J'ai juste apporté une correction. Voici le code définitif : (ssget "_X" '((0 . "INSERT") (-4 . ""))) Bonne soirée [Edité le 29/7/2010 par prospoule]
bonuscad Posté(e) le 29 juillet 2010 Posté(e) le 29 juillet 2010 De mémoire sans avoir testé. Je crois aussi qu'il peut être intéressant d'utiliser le caractère "~" dans le groupe 2 à la manière de (wcmatch) (voir l'aide de wcmatch pour les autres caractères possible) pour filtrer finement les caractères. Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. - Confucius
Messages recommandés