gawel Posté(e) le 21 juillet 2004 Posté(e) le 21 juillet 2004 salut à tous, j'ai un problème concernant un tri d'un tableau. si je suis avec 4 valeurs suivantes: 1 2 3 4 18pas de problèmes, le tri se passe bien si je suis avec 5 valeurs suivantes :1 2 3 4 5là je tourne en boucle..... peut-on imaginer que les valeurs soient dans l'ordre par défaut ? ce qui pourrait expliquer le schimblick ? est-ce qu'il me manque une condition de sortie ? voici mon code (Filelist est mon tableau): Dim i, intTmp, x As IntegerDim TriFini, PasFini As Boolean TriFini = False'--------------------Do While TriFini = False 'faire tant que le tri n'est pas fini For i = 0 To UBound(FileList) - 1 If FileList(i) > FileList(i + 1) Then '------------------permutation intTmp = FileList(i) FileList(i) = FileList(i + 1) FileList(i + 1) = intTmp '------------------ PasFini = True 'si on ne repasse plus ici 'PasFini sera = à False (cf plus bas) End If Next i If PasFini = False Then TriFini = True Exit Do '-------------------------fin ici End If 'On réinitialise la valeur PasFini PasFini = FalseLoop Merci de vos remarques !! gawel
gawel Posté(e) le 21 juillet 2004 Auteur Posté(e) le 21 juillet 2004 Autant pour moi !! ne vous décarcassez pas !!! l'erreur ne viens pas de mon tri, elle est située plus loin dans mon code !!! désolé pour le dérangement :) gawel
Messages recommandés