Invité flo_cg36 Posté(e) le 16 décembre 2010 Posté(e) le 16 décembre 2010 Bonsoir, Je dois en savoir un peu plus. As tu un autre projet à l'extremite de ta branche de giratoire? Ou tu te raccorde au Tn ? Oui je me raccorde a un projet à l'extrémité mais mon problème est résolu j'ai contacté le support de geomedia et en faite le probleme a été réglé avec le patch de correction pour passer de la version covadis v11.0d a la version v11.0e et a la version 143 d'autopiste
thierry.garré Posté(e) le 16 décembre 2010 Posté(e) le 16 décembre 2010 Et bien donc c'est Ok, heureux de savoir que tu as solutionné ton problème Alors ton avis c'est plus simple que MX ? Cordialement Thierry Garré Géorail-Covadis-Autopiste-Autocad-Autocad Map-Infraworks 360- Navisworks -Recap
Invité flo_cg36 Posté(e) le 16 décembre 2010 Posté(e) le 16 décembre 2010 Et bien donc c'est Ok, heureux de savoir que tu as solutionné ton problème Alors ton avis c'est plus simple que MX ? Cordialement Disons que MX c'est une vrai usine a gaz mais quand on l'a bien pris en mains on peut faire des trucs pas mal. Après Covadis avec Autopiste quand on veut faire du classique c'est vraiment bien parce que c'est rapide et facile. Mon problème sur mon projet c'est que je débute sur ce logiciel et le projet est assez complexe. D'ailleurs j'ai toujours pas réussi à raccorder parfaitement des demis branches sur le giratoire. Par demis branche, je veux dire juste une branche avec simplement une voie d'entrée sur le giratoire. Sinon j'ai d'autre question pour la réalisation de bretelle de sortie et d'entrée sur 2x2 voies de type autoroutier. Il vaut mieux traiter le biseau en sur-largeur de chaussée de la 2x2 voies jusqu'à ce que la bretelle s'écarte assez et ensuite faire l'axe de la bretelle, ou alors, il vaut mieux faire l'axe de la bretelle dés le départ du biseau avec l'axe placé sur le coté droit de la bretelle ?
thierry.garré Posté(e) le 17 décembre 2010 Posté(e) le 17 décembre 2010 Avec l'assistant multiaxe da deuxieme solution est plus simple a traiter. Mais les deux solutins sont possibles Cordialement Thierry Garré Géorail-Covadis-Autopiste-Autocad-Autocad Map-Infraworks 360- Navisworks -Recap
Invité flo_cg36 Posté(e) le 17 décembre 2010 Posté(e) le 17 décembre 2010 Avec l'assistant multiaxe da deuxieme solution est plus simple a traiter. Mais les deux solutins sont possibles Cordialement oui c'est comme sa que j'ai fait mais aprés la bretelle arrive directement a un giratoire et c'est donc la que j'ai la demi branche,dont j'ai parlé plus haut, qui me pose pas mal de problèmes. Le premier problème est que comme l'axe de la bretelle est sur le coté droit l'assistant ne reconnait pas. alors pour remédier à ce problème dans l'alignement droit de la bretelle juste avant d'arriver à la branche du giratoire je refais une bretelle avec exactement les memes caractéristique mais avec l'axe du bon coté. Cette manip me permet de pouvoir traiter la bretelle avec l'assistant multiaxe. Aprés avec l'assistant multiaxe toutes les branches sont raccordées niquel sauf d'un coté de la demi branche.D'un coté de la demi branche les terrassement se chevauchent avec une autre bretelle.La difference de cubature générée est faible mais est ce que l'assistant multi axe permet de raccorder parfaitement les demi branches ?
Invité flo_cg36 Posté(e) le 21 décembre 2010 Posté(e) le 21 décembre 2010 Mes giratoires étaient fini hier soir en partant du bureau ce matin je réouvre le le fichier est la il me manque la représentation de plusieurs ilots des branches et des tabulations sur certains axes ont disparu également. Quelqu'un sait il d'ou vient le problème ??
Invité flo_cg36 Posté(e) le 22 décembre 2010 Posté(e) le 22 décembre 2010 Voila ce que donne mon echangeurhttp://img202.imageshack.us/img202/3744/changeur.jpg Uploaded with ImageShack.us
lili2006 Posté(e) le 22 décembre 2010 Auteur Posté(e) le 22 décembre 2010 Bonjour à toutes et tous, Eh béh ! ça rigole pas ! Sympa tout de même ce que l'on peut faire avec les logiciels qui vont bien,... :D Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3b https://www.linkedin...3%ABt-95313341/
Invité flo_cg36 Posté(e) le 22 décembre 2010 Posté(e) le 22 décembre 2010 Il me reste pas mal de choses à fignoler mais pour un avant projet sa commence à bien prendre forme :)
lili2006 Posté(e) le 22 décembre 2010 Auteur Posté(e) le 22 décembre 2010 Re, sa commence à bien prendre forme Tu m'étonnes,... :o Beau travail en tout cas,.. Pour info => Combien d'heures sur ce projet ? Merci d'avance, Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3b https://www.linkedin...3%ABt-95313341/
Invité flo_cg36 Posté(e) le 22 décembre 2010 Posté(e) le 22 décembre 2010 Il y a au moins 3 semaines de boulot mais il y a d'autres contraintes pour caler le profil en long de la 2x2 voies qui ont été long (pont SNCF, pont hydraulique), et il y a un autre giratoire plus loin sur le projet.
lili2006 Posté(e) le 22 décembre 2010 Auteur Posté(e) le 22 décembre 2010 Re, Ok ! Merci de ta réponse flo_cg36, Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3b https://www.linkedin...3%ABt-95313341/
Invité flo_cg36 Posté(e) le 28 décembre 2010 Posté(e) le 28 décembre 2010 Voila ce que sa donne avec le raccordement des bretelles. Les terrassements sont propres sur la vue en plan. J'ai mis à jour tous mes profils types avec les différentes strcutures de chaussée comme sa les cubatures vont etre un jeu d'enfant.http://img149.imageshack.us/img149/2302/echangeurv2.jpg Uploaded with ImageShack.us
Messages recommandés