CGDESSINE Posté(e) le 21 juillet 2004 Posté(e) le 21 juillet 2004 Je cherche un moyen de sélectionner une hachure de type solide et oui cela n'est pas toujours évident contrairement a d'autres motifs.Après plusieurs tentatives soit par fenetre de sélection ou de capture il est souvent impossible de sélectionner. Merci d'avance
Invité Patrick Posté(e) le 21 juillet 2004 Posté(e) le 21 juillet 2004 Utilises la sélection cyclique (CTRL+Clic), puis fais ENTREE lorsque le motif de hachures est sélectionné.
nobless Posté(e) le 21 juillet 2004 Posté(e) le 21 juillet 2004 he bonjour, Tu peux utiliser la selection rapide, tu peux aussi selectionner l'ensemble des objets entourant ton hachure (en faisant partir ta fenetre de selection a droite de tes objet)puis tu ouvre la fenetre proprietes et tu pouras changer les proprietes de ta hachure sinon tu reste appuyer sur majuscule et tu retire un par un les objet en trop il ya plein de solutions selon le contexte et se que tu veux faire de ton objet @+
Invité Patrick Posté(e) le 21 juillet 2004 Posté(e) le 21 juillet 2004 Signalons qu'AutoCAD 2005 règle le problème en permettant que les hachures soient créées en dessus des contours. (une variable système contrôle ce mécanisme)
CGDESSINE Posté(e) le 21 juillet 2004 Auteur Posté(e) le 21 juillet 2004 Merci de vos réponses, j'utilise rarement le clavier car je suis paralysé d'un bras je pense a la 2 ème idée mais qui et un peu longue comme manip.mais on fait avec...
ribbit Posté(e) le 22 juillet 2004 Posté(e) le 22 juillet 2004 [marche sous Autocad 2002 au moins] Hello, Je te propose autre chose, provisoirement, car le mieux est forcément d'avoir un outil dédié rapide (voir le LISP) : Commande Filter (fi)Dans la liste, tu choisis : ** Début AND (Ajouter) Hachures (Ajouter) nom motif Hachures = SOLID (Ajouter) ** Fin AND (Ajouter) (Appliquer) Et là tu peux sélectionner tout ce que tu veux, il ne prendra que les hachures solides. tu peux l'enregistrer pour y faire appel plus tard... Ribbit."Une fois qu'on les a découvertes toutes les vérités sont faciles à comprendre; l'essentiel c'est de les découvrir."Version en cours : Autocad Map 2013
Azerty Posté(e) le 22 juillet 2004 Posté(e) le 22 juillet 2004 Bjrs à tous, @ PatrickCycle et Cyclique dans l'aide ne donne rien de valableCTRL + Clic me donne comme message : Commande: J'aimerais s'il te plait, qq explications supplémentaires sur cette fonction.D'avance, merci. Une seule chose à dire : MERCI CADxp !
extrusion Posté(e) le 22 juillet 2004 Posté(e) le 22 juillet 2004 Cycles activés sur l'Alpes d'Huez bonjour, une ligne peut en cacher une autre. pour comprendre le principe de la selection pas ctrl+clic clic clic clic clic clic : Dessiner Trois lignes de couleurs Rouge jaune et verte avec exactement les memes orignines et fins. Pour selectionner la ligne rouge : ctrl+clic sur les lignes.le cycle est activé, à chaque clic la selection change, quand la bonne ligne Rouge est en pointillé tu valides pour sortir du cycle ! et hop tu peux en faire ce que tu veux sans toucher aux autres. Valabe ! :) Dans le cas de hachures solide sur un contour, il suffit de CTRL+clic sur le contour, et clic et clic et clic et clic et clic et clic et clic , juqu'a la selection du hach... Mais si vraiment ya deux cents lignes sur la meme, il vaut mieux prendre la selection rapide !
ribbit Posté(e) le 22 juillet 2004 Posté(e) le 22 juillet 2004 Salut, et montrent le début et la fin du "tour" d'entités que fait autocad. Pour le cas des lignes de couleur, tu as le message dès que tu clique avec Ctrl appuyé sur la première ligne et quand tu fais entrée (après le nombre de clics nécessaires pour activer la bonne ligne) tu obtiens . En fait, ce qui se passe dans le cas des hachures est différent. Si tu cliques pas au bon endroit (mais où est le bon endroit à part au grip central de la hachure et des fois au bord ?), il ne trouve rien, donc tu assiste à un cycle complet où il n'a rien trouvé. D'où la succession . Essaye de cliquer à un endroit où il n'y a rien ca fait pareil. Ribbit."Une fois qu'on les a découvertes toutes les vérités sont faciles à comprendre; l'essentiel c'est de les découvrir."Version en cours : Autocad Map 2013
Messages recommandés