radif Posté(e) le 28 juillet 2010 Posté(e) le 28 juillet 2010 Bonjour à tous, Je suis nouveau sur ce forum et j'en profite pour dire que c'est vraiment appréciable d'avoir à portée de click les solutions à (presque) tous nos problèmes. Je n'ai fais que quelques recherches sur le forum mais n'ai jamais trouvé de réponses appropriées. Je m'excuse par avance si la solution a déjà été évoquée ailleurs. Mon souci est: 1) parfois, certaines hachures ne donnent pas d'indication de surface, ni donc de surfaces cumulées. Pas pratique pour faire mes métrés. J'ai regarder les propriétés de mes différentes et je ne vois pas de différences entre une qui va me donner la surface et une autre qui ne me la donnera pas. Pourquoi? 2) Je crée beaucoup de hachurages en sélectionnant un point de ma future zone. Je recréé ensuite un contour (en mode associatif) pour pouvoir le modifier rapidement et facilement. Or,parfois, recréer un contour même en mode associatif me renvoie une série de polylignes indépendantes autour de ma hachure et du coup je ne peux pas la modifier comme précédemment. Je n'ai à ce jour toujours pas trouvé le pourquoi du comment. Si vous avez une ou des réponses, ça me faciliterai pas mal la vie (au boulot). En vous remerciant par avance.
dedette41 Posté(e) le 3 août 2010 Posté(e) le 3 août 2010 Bonjour Radif, Personnellement, j'évite de créer des hachures en pointant une zone: je préfère de loin l'utilisation de polylines pour déterminer cette même superficie (polyline sur la couche DEFPOINT). Selon moi, le résultat est beaucoup plus rapide et précis, quoiqu'il arrive qu'Autocad calcule une seconde zone en plus de la zone choisie. Pour avoir une superficie, assure toi que ton polyline est bel et bien fermé.
bonuscad Posté(e) le 3 août 2010 Posté(e) le 3 août 2010 Salut, Essaye de jouer avec la variable HPGAPTOL, peut être que c'est lié à ton problème ! Voir l'aide pour plus de précision. Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. - Confucius
Messages recommandés