Aller au contenu

Hauteur d\'attribut


t.erie

Messages recommandés

Bonjour,

 

Mon bloc est composé de 8 attributs avec une hauteur de de 18.

Je met un facteur d'échelle de 0,5 par exemple sur mon bloc.

J'aimerai pouvoir remettre une hauteur de 18 à un ou plusieurs attributs de mon choix.

J'ai essayé BATTMAN sans succès.

Merci par avance de votre aide.

 

Thierry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Tout d'abord il faut bien faire la différence entre une définition d'attribut et des références d'attribut.

 

La commande BATTMAN permet de modifier les définitions d'attribut (les modifications s'appliquent à toutes les références déjà insérées et s'appliqueront aux nouvelles références).

 

La commande EATTEDIT (ou DDEDIT) permet de modifier les références d'attribut du bloc sélectionné (les modifications ne s'apliquent qu'aux attributs de cette référence de bloc).

 

Modifier les définitions (BATTMAN) :

Dans la boite de dialogue "Gestionnaire des attributs de bloc", tu sélectionnes l'attribut à modifier, tu fais un clic droit, et dans le menu contextuel tu choisis "Modifier".

La boite de dialogue "Editer un attribut" s'ouvre. Dans l'onglet "Option de texte" tu verras la hauteur de texte de la définition d'attribut (18 dans ton cas) que tu peux modifier (36 si tu veux la doubler).

 

Modifier les références (EATTEDIT ou DDEDIT) :

En double-cliquant sur un bloc, la boite de dialogue "Editeur d'attribut étendu" s'ouvre, dans l'onglet, tu verras la hauteur de texte de la référence d'attribut (9 dans ton cas) que tu peux modifier (18 si tu veux la doubler). Il faudra répéter l'opération pour tous les blocs que tu veux modifier (en faisant Entrée puis appliquer après avoir modifié la hauteur, tu peux sélectionner un autre bloc sans refermer la boite de dialogue).

 

 

PS : pourquoi le forum "Routines LISP" ?

Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub
Développements sur mesure pour AutoCAD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci de ta réponse.

En fait je voudrais par sélection de mes ref de blocs pouvoir modifier en une seule opération le ou les attributs de mon choix.

-Pourquoi le forum Routines LISP, car je ne pense pas que cela soit possible de manière traditionnelle de modifier les hauteurs d'attributs dans des ref de bloc.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne pense pas que cela soit possible de manière traditionnelle de modifier les hauteurs d'attributs dans des ref de bloc

 

Si, comme dit plus haut avec la commande EATTEDIT (ou DDEDIT).

L'automatisation de ce processus sera toujours limitée par le fait qu'il n'est possible de sélectionner des attributs qu'un par un, ou, en utilisant une sélection de plusieurs références de blocs, la nécessité de spécifier pour chaque définition de bloc les attributs à traiter.

Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub
Développements sur mesure pour AutoCAD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité