Aller au contenu

Problème d\'insertion d\'arrière plan ds rendu

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous,

J'ai 1 prob, au moment de faire le rendu 3D, avec 1 arrière plan ( insertion d'un pont 3D sur la photo du site existant) j'ai une exception dans la commande ARX qui m'empeche de réaliser le rendu, si je ne demande pas d'arrière plan, je n'ai plus le problême, si quelqu'un connait la solution, ça serai cool.

Merci d'avance.

Posté(e)

salut,

De nombreux plantages ou problèmes lors des rendus en 3d sur 2000/2000i (sur 2002/2004 pas testé) sont dû à l'utilisation de nom de fichier long et d'emplacement du fichier dans des dossiers a rallonge

Test ceci : mets ton fichier d'arriere-plan dans un dossier directement sur la racine de ton disque dur (ex c:\texture) et renomme ton fichier (sans espace/sans accents/8 caractéres max) et tu nous tiens au courant

ps:je ne dis pas que tout ces conseils sont obligatoires pour que ca marche mais chaque fois que j'ai eu le soucis sur une texture, en utilisant cette methode, ca marchait

Posté(e)

je me suis fait pour mes textures des repertoires organisés comme ceci :

01mur

02carro

03eau

04vegeta

05tissus

06bois

07enduit

etc..

pour la numerotation des fichiers des repertoires :

exemple pour le repertoire 01mur

01-0001.jpg 01-0002.jpg etc...

exemple pour le repertoire 06bois

06-0001.jpg 06-0002.jpg etc...

Posté(e)

Ca y est, le problême est résolu,

avec la commande wbloc , il suffisait de réouvrir le bloc ainsi créé en temps que fichier .dwg.

Merci de votre aide, mais ma solution était plus simple.

Ciao