brunomu Posté(e) le 24 juillet 2010 Posté(e) le 24 juillet 2010 Je trouve très lourd d'avoir à régénérer pour obtenir la mise à jour du champ :- contrairement à ce qui se passe avec les cotes, par exemple, on ne peut pas se servir d'un affichage dynamique de la valeur du champ pendant une modif pour doser le changement- dans un gros fichier, il faut patienter (parfois très longtemps) jusqu'à l'achèvement du "regen" pour obtenir la valeur Y a-t-il un moyen de contourner cette limite d'AutoCad (à moins qu'il existe une possibilité que j'ignore...) Merci !!!
(gile) Posté(e) le 24 juillet 2010 Posté(e) le 24 juillet 2010 Salut, La commande METTREAJOURCHAMP (_UPDATEFIELD) permet de mettre à jour les champs sélectionnés sans faire une régénération complète. Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub Développements sur mesure pour AutoCAD
fusé Posté(e) le 26 juillet 2010 Posté(e) le 26 juillet 2010 bonjour merci ça va me facilitée la tache avec mes bloc comportant des champs (la pente ) par exemple
brunomu Posté(e) le 26 juillet 2010 Auteur Posté(e) le 26 juillet 2010 C'est utile en effet, je ne connaissais pas la commande.Cela dit, vous ne trouvez pas qu'AutoCad devrait fournir la possibilité d'avoir des champs à mise à jour instantanée ?
Patrick_35 Posté(e) le 27 juillet 2010 Posté(e) le 27 juillet 2010 C'est utile en effet, je ne connaissais pas la commande.Cela dit, vous ne trouvez pas qu'AutoCad devrait fournir la possibilité d'avoir des champs à mise à jour instantanée ? Salut Regarde la variable FIELDEVAL @+ Les Lisps de PatrickLe but n'est pas toujours placé pour être atteint, mais pour servir de point de mire.Joseph Joubert, 1754-1824
brunomu Posté(e) le 27 juillet 2010 Auteur Posté(e) le 27 juillet 2010 Merci pour ta réponse. J'avais déjà étudié la question : AutoDesk n'a pas prévu de mise à jour instantanée...Peut-être pour la version 2012 ?
(gile) Posté(e) le 27 juillet 2010 Posté(e) le 27 juillet 2010 Cela dit, vous ne trouvez pas qu'AutoCad devrait fournir la possibilité d'avoir des champs à mise à jour instantanée ? Ça ralentirait certainement encore un peu plus AutoCAD et/ou nécessiterait des machines encore plus performantes (CPU, GPU, RAM, etc.). Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub Développements sur mesure pour AutoCAD
brunomu Posté(e) le 29 juillet 2010 Auteur Posté(e) le 29 juillet 2010 C'est bien possible. D'un autre côté, les cotes sont bien réactives comme ça, et il ne me parait pas que beaucoup de cotes dans un fichier ralentissent AutoCad, d'autant qu'elles ne sont recalculées que quand un changement les affecte...
Messages recommandés