Nico59 Posté(e) le 21 juillet 2010 Posté(e) le 21 juillet 2010 Bonjour, Dans l'optique de création d'une bibliothèque de composant, j'essaye de mettre un search_path avec l'adresse de ma bibliothèque dans le config.pro. Mais cela ne fonctionne pas très bien : Pour mon test j'ai une vis dans la biblio et un assemblage (dans un autre répertoire) - Premièrement je fais mon search_path, j'applique et je lance mon ass. Là tous va bien, il va rechercher ma vis dans la biblio. - Lors d'une nouvelle session (avec le config.pro modifié) je lance le même assemblage il ne me trouve plus la vis. Je dois reprendre le config (le même qu'il a en principe en mémoire) et l'appliquer et là ca marche. Mon config est bien dans \text, Il ne le lance pas correctement ? un autre config.pro le shunt après ? Quand je l'applique je vois qu'il met un petit soleil vert dans le statut mais pas quand il est censé l'avoir appliqué au démarrage. Merci de votre aide.
mat3d Posté(e) le 21 juillet 2010 Posté(e) le 21 juillet 2010 Bonjour, Quel est le répertoire de démarrage de PROE? J'ai eu des soucis au boulot avec ça. On n'a une bibliothèque qui marche sans souci. Salutations. Matthieu, webmaster de VUE 3D >> http://vue3d.free.frmail -> mattou3d@aol.com
Quakiii Posté(e) le 21 juillet 2010 Posté(e) le 21 juillet 2010 Pro/ENGINEER lit les config.pro dans l'ordre chronologique suivant : 1er - \text\→ Configuration générale commune par exemple 2ème - Home directory : répertoire utilisateur (set home en commande DOS)→ Configuration personnalisée par exemple 3ème - Répertoire de démarrage : en général, défini par le raccourci de lancement→ Configuration projet par exemple 4ème - Chargement manuel : outils > options dans Pro/E A+++
Nico59 Posté(e) le 21 juillet 2010 Auteur Posté(e) le 21 juillet 2010 Quand je regarde dans outil > option c'est le \text qui est chargé, mais voila j'avais déjà un doute sur le répertoire de démarrage et vos message confirme mon doute je vais jeter un œil. D'après ce que j'ai lu on le trouve dans ptcsetup.bat ?
mat3d Posté(e) le 21 juillet 2010 Posté(e) le 21 juillet 2010 le répertoire de démarrage tu le trouve en faisant propriété sur l icone de lancement de PROE. c est le champ "demarrer dans" tien nous au courant @++ Matthieu, webmaster de VUE 3D >> http://vue3d.free.frmail -> mattou3d@aol.com
Nico59 Posté(e) le 22 juillet 2010 Auteur Posté(e) le 22 juillet 2010 Je n'ai pas le même icone de lancement mais quand je regarde dans ptcsetup le repertoire de démarrage est C:\docu...\MyDocument mais il n'y a pas de config.pro dedans et si je mets un config.pro pas de changement. Le dernier config.pro lancé est celui en haut de la liste des options ? dans outils > option
mat3d Posté(e) le 23 juillet 2010 Posté(e) le 23 juillet 2010 bonjour, Dans mes documents inutile de mettre un config.pro. Tu n'aurais pas un fichier config.sup? car c 'est lui qui est lu avant le config.pro si il existe. @++++ Matthieu, webmaster de VUE 3D >> http://vue3d.free.frmail -> mattou3d@aol.com
fhughes Posté(e) le 23 juillet 2010 Posté(e) le 23 juillet 2010 De toutes manières, ce n'est pas avec des search_path qu'on gère proprement une bibliothèque, mais avec les fonctionnalités de l'option Pro/LIBRARYACCESS. Il y a eu plusieurs échanges à ce sujet sur ce forum. Changer ses habitudes, c'est déjà innover...
mat3d Posté(e) le 24 juillet 2010 Posté(e) le 24 juillet 2010 bonjour je pense que pour l'instant le plus gros souci c 'est son config.pro qui ne se garde pas. la bibliotheque on verra plus tard. moi je la gère avec un indexage mnu. oui exact pas besoin de search path. salutations. Matthieu. Matthieu, webmaster de VUE 3D >> http://vue3d.free.frmail -> mattou3d@aol.com
Quakiii Posté(e) le 27 juillet 2010 Posté(e) le 27 juillet 2010 J'ai comme l'impression de ne pas avoir donné de réponse car personne n'a l'air d'en avoir pris compte. C'est bien dommage vu que c'est comme cela que ça fonctionne :D
Nico59 Posté(e) le 27 juillet 2010 Auteur Posté(e) le 27 juillet 2010 J'ai bien vu ta réponse et compris comment cela fonctionner mais mon probleme était qu'il ne chargait pas bien la config et le search_path ne fonctionnait pas. Maintenant ca marche je ne sais pas trop pourquoi j'ai fait quelques manip. et maintenant il va bien chercher les composants. fhughes : j'en ai pas parlé au debut car mon probleme était avec le config.pro et comme le search_path fonctionne dans le même principe (rechercher des composants dans un dossier) j'ai voulu faire au plus simple. Là j'ai créé mon pro_library_dir et il fonctionne bien. J'ai justement une question je vois dans les autres sujets que vous creez une variable windows qu'elle en est l'interet ? pourquoi ne pas mettre simplement le chemin ? As tu encore le tuto pour la creation d'une bibliotheque le lien n'est plus valide. [Edité le 27/7/2010 par ChtiPRo]
mat3d Posté(e) le 27 juillet 2010 Posté(e) le 27 juillet 2010 Pour ma part je marche avec une variable pro/library. et j'indexe la bibliothèque avec des fichiers mnu. (conseil d'un gars de chez PTC directement) pour éviter tous les search path qui alourdissent le config.pro et les temps d'accès. Donc j'ai une variable d'environnement windows PRO_LIBRARY_DIR avec comme valeur le chemin de la bibliothèque. Ensuite bien entendu le chemin de la bibli dans le config.pro. Et je génère l'indexage de la bibli avec un petit fichier batch. que je peux te donner si tu veux. Attention régénérer le catalogue à chaque changement de la biblio. [Edité le 27/7/2010 par mat3d] Matthieu, webmaster de VUE 3D >> http://vue3d.free.frmail -> mattou3d@aol.com
fhughes Posté(e) le 28 juillet 2010 Posté(e) le 28 juillet 2010 La variable PRO_LIBRARY_DIR que l'on crée dans windows va servir au programme "pro_build_library_ctg.bat" pour connaître le chemin d'accès à la bibliothèque. C'est ce programme qui crée le catalogue de la bibliothèque.Elle n'est pas directement utile à Pro/ENGINEER.Dans le fichier config.pro de Pro/E, on ajoute cette fois l'option PRO_LIBRARY_DIR et on lui donne également le chemin de la bibliothèque.On peut donc l'indiquer "en dur", c'est à dire en toutes lettres, mais si la variable windows PRO_LIBRARY_DIR citée plus haut existe, il suffit de donner la valeur $PRO_LIBRARY_DIR à l'option PRO_LIBRARY_DIR du fichier config.pro. Je ne sais pas si c'est très clair, mais cela permet de n'indiquer qu'une seule fois l'emplacement de la bibliothèque. [Edité le 28/7/2010 par fhughes] Changer ses habitudes, c'est déjà innover...
mat3d Posté(e) le 3 août 2010 Posté(e) le 3 août 2010 J'ai fait un tuto sur la mise en place d'une librairie avec création d'un catalogue. http://vue3d.free.fr/tutoriaux/fichiers_htm/ptc/librairie.htm @+++matthieu. Matthieu, webmaster de VUE 3D >> http://vue3d.free.frmail -> mattou3d@aol.com
vincentcda Posté(e) le 18 août 2010 Posté(e) le 18 août 2010 Bonjour, pourquoi ne pas simplement faire pointer la variable sur le répertoire bibliothèque de l'espace commun ?ex : ilcs://Dossier Racine/Bibliotheque L'utilisateur n'a plus ensuite qu'à naviguer dans l'arborescence. Vincent
Nico59 Posté(e) le 19 août 2010 Auteur Posté(e) le 19 août 2010 Bonjour, De retour de vacances, je retrouve une de mes occupations favorite "la création d'une bibliotheque" Merci fhughes pour l'explication, et merci pour le petit tuto. En principe ca marche, je dois voir maintenant si tous les postes fonctionnent. Merci de votre aide; J'ai encore une petite question : peut-on mettre un chemin comportant des espaces dans la variable d'environnement ? j'ai l'impression que la commande pro_library ne les aime pas et les " " qui fonctionne avec les chemins des search_path avec espace ne fonctionne pas sur ca. [Edité le 19/8/2010 par ChtiPRo]
hoppla Posté(e) le 19 août 2010 Posté(e) le 19 août 2010 peut-on mettre un chemin comportant des espaces dans la variable d'environnement ? j'ai l'impression que la commande pro_library ne les aime pas et les " " qui fonctionne avec les chemins des search_path avec espace ne fonctionne pas sur caIl faut éviter les espaces et tous les caractères spéciaux ou accentués. D'une façon générale, en informatique, mieux vaut prendre une telle habitude pour éviter les mauvaises surprises
Nico59 Posté(e) le 20 août 2010 Auteur Posté(e) le 20 août 2010 Je le sais bien mais je ne vais pas changer les habitudes des autres a chaque fois que je change d'entreprise (je suis en prestation)
Messages recommandés