lili2006 Posté(e) le 20 juillet 2010 Posté(e) le 20 juillet 2010 Bonjour à toutes et tous, Dans le style des demandes que l'on voit actuellement sur le forum, je pense avoir plus fort encore comme demande,... :D Bon, trêve de plaisanterie, un gros soucis sur un plan qui à été un peu trop nettoyé et sans sauvegarde,...(Je sais, l'erreur de base !!!). Bilan, il ne reste plus que les textes. Est-il alors possible de créer un point au droit du point d'insertion du texte, de créer un bloc avec un attribut "Altitude" composé alors de ces entités ? Et bien entendu que ce nouveau "bloc point" soit à l'altitude de l'attribut,.... (La personne ayant ce besoin n'a pas covadis,...) Dans un premier tps, pouvez-vous me dire sui la demande est réaliste car je n'en ai aucune idée,... Merci d'avance, Le fichier Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3b https://www.linkedin...3%ABt-95313341/
(gile) Posté(e) le 20 juillet 2010 Posté(e) le 20 juillet 2010 Salut, La demande a souvent été posée et il me semble me souvenir qu'il y a eu des réponses, mais comme j'ai la flemme de chercher... Le bloc "bloc_point" avec un attribut "ALT" est créé s'il n'existe pas déjà dans le dessin. (defun c:txt2blk (/ *error* makeblock ss spc) (vl-load-com) (or *acdoc* (setq *acdoc* (vla-get-ActiveDocument (vlax-get-acad-object))) ) (or *blocks* (setq *blocks* (vla-get-Blocks *acdoc*))) ;;---------------------------------------------------;; (defun *error* (msg) (or (= msg "Fonction annulée") (princ (strcat "Erreur: " msg)) ) (vla-EndUndoMark *acdoc*) (princ) ) ;;---------------------------------------------------;; ;; MakeBlock ;; Crée le bloc PointBloc (defun makeblock (/ block) (vl-load-com) (setq block (vla-add *blocks* (vlax-3d-point '(0. 0. 0.)) "bloc_point" ) ) (vla-put-Layer (vla-addPoint block (vlax-3d-point '(0. 0. 0.))) "0" ) (vla-put-Layer (vla-addAttribute block 0.65 acAttributeModePreset "" (vlax-3d-point '(0. 0. 0.)) "ALT" "" ) "0" ) block ) ;;---------------------------------------------------;; (princ "\nSélectionnez les textes ou valider pour tous.") (if (or (ssget '((0 . "TEXT"))) (ssget "_X" (list '(0 . "TEXT") (cons 410 (getvar 'ctab)))) ) (progn (vla-StartUndoMark *acdoc*) (or (tblsearch "BLOCK" "bloc_point") (makeblock)) (setq spc (if (= 1 (getvar 'cvport)) (vla-get-PaperSpace *acdoc*) (vla-get-ModelSpace *acdoc*) ) ) (vlax-for txt (setq ss (vla-get-ActiveSelectionSet *acdoc*)) (setq ins (vlax-get txt 'InsertionPoint) str (vla-get-TextString txt) blk (vla-InsertBlock spc (vlax-3d-point (car ins) (cadr ins) (atof str)) "bloc_point" 1. 1. 1. (vla-get-Rotation txt) ) ) (vla-put-Layer blk (vla-get-Layer txt)) (vla-put-TextString (car (vlax-invoke blk 'GetAttributes)) str) (vla-delete txt) ) (vla-delete ss) (vla-EndUndoMark *acdoc*) ) ) (princ) ) Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub Développements sur mesure pour AutoCAD
lili2006 Posté(e) le 20 juillet 2010 Auteur Posté(e) le 20 juillet 2010 Re, Salut Gilles et merci ! :D La demande a souvent été posée et il me semble me souvenir qu'il y a eu des réponses Ah bon ? Ben j'ai pas souvenir et j'avouerai ne pas avoir cherché pensant que cela n'avait jamais fait l'objet d'une demande que sur AutoCAD,.... Quoi qu'il en soit, un grand merci ! @ bientôt, Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3b https://www.linkedin...3%ABt-95313341/
RhymOne Posté(e) le 21 juillet 2010 Posté(e) le 21 juillet 2010 Oui et dernièrement c'eatit moi qui avait embété gile.Pour inséré un point sur texte en prenant le z comme la valeur du texte.On l'a fait pas à gile (ou) DAO: AutoCAD(2D & 3D), CovadisCAO: 3D's MAX, Rhinoceros 3D, REVITGeoModeliSation: AutoCAD MEP, RhinoTerrainRendu: Vray for Rhino, Keyshot, LumionProgrammation: Grasshopper, Dynamo, VisualStudio C.V.Profil LinkedInBookSite web http://nsa37.casimages.com/img/2016/09/26/160926023334168603.jpg
Messages recommandés