chris_mtp Posté(e) le 18 juillet 2010 Posté(e) le 18 juillet 2010 Bonjour à tous, J'essaie de faire une routine pour ajuster des éléments linéaires par rapport à une polyligne fermée mais sérieux, je m'embourbeVoici le code de départ (setq polx (car (entsel "\Sélectionner le contour : "))) (setq ss (ssget '((0 . "LWPOLYLINE,POLYLINE,HATCH,CIRCLE")))) (setq i 0) (repeat (sslength ss) (setq pol (ssname ss i)) (command "_.trim" polx "" pol "") (setq i (1+ i)) ) Mais j'ai constamment le retour en ligne de commande L'objet sélectionné ne coupe pas une arrête, Pourquoi ? Auriez vous une autre méthode pour réaliser ma demande ?Merci par avance de votre aide.John
(gile) Posté(e) le 18 juillet 2010 Posté(e) le 18 juillet 2010 Salut, L'utilisation de la commande AJUSTER en programmation est délicate comme celle de toutes les commandes qui prennent en compte la position d'un (ou plusieurs) point spécifié par l'utilisateur. Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub Développements sur mesure pour AutoCAD
chris_mtp Posté(e) le 18 juillet 2010 Auteur Posté(e) le 18 juillet 2010 Donc, si je comprends bien, il n'existe pas d'autre moyen d'automatiser cette manip ?A moins de déterminer les points d'intersections des polylignes 2D et 3D avec le contour ?Je vais voir ce que je peux faire de ce côté là.Et pour les hachures, je ne vois pas comment faire. John.
Messages recommandés