Aller au contenu

Cartouche Autocad sur Inventor 2009

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, voila mon probléme je voulais savoir si il était possible d'utiliser un cartouche Autocad ( DWG ) sur inventor ?

je m'explique, nous avons actuellement des cartouches sur autocad, cependant le client voudrait des plan avec ces dît cartouche mais sur inventor, existe t'il une solution pour passer nos cartouche autocad directement sur inventor? plutôt que de les refaire un à un ?

je m'excuse a l'avance si ma demande est un peu confuse, si vous avez des questions n'hésitez pas.

Posté(e)

Bonjour

Le contraire fonctionne, c'est à dire que les cartouches INVENTOR sous modifiable sous Autocad donc je dirais que oui

A priori je pense qu'il faut dans la mise en plan créer une nouveau cartouche, coller celui d'autocad, retravailler un peu les zones de textes avec entrée requise.

A tester aussi, ouvrir la mise en plan sous autocad, coller le cartouche, enregistrer et voir le résultat dans inventor (surement un bloc modifiable)

Affival SAS - Cored Wire and Wire Feeder for Steel Plant and Foundry Industry

Elficast - Cored Wire for Foundry applications

Autodesk Inventor 2014

Windows 7 64bits

LENOVO W530 - i7-3630QM@2.40GHz - 16Go RAM - QUADRO K1000M

Posté(e)

Merci pour le tuyaux ! nous avons trouver, on a fait un copier coller depuis Autocad vers Inventor, ensuite on a remanier le cartouche pour obtenir la bonne échelle, éditer les texte pour obtenir les bonne info venant des Ipropriétés, et insérer les logos en image.

même si cette méthode est quelque peu discutable, sa fera l'affaire pour le moment.

si vous désirez plus d'info sur la méthode effectuer n'hésitez pas, je me tiens a votre disposition pour de plus amples informations.

Posté(e)

Salut

Le mieux est de créer un nouveau Template (gabarit je crois en français), d'importer le cartouche autocad, d'attibuer les informations comme nom, date en texte de propriété. Comme ça, a chaque nouveau dessin, il y aura le bon cartouche avec les informations en dynamique. Il vaut mieux prendre ce temps pour faire un template propre que de bidouiller a chaque cout, surtout qu'il y a risque d'erreur (nombre de pages etc).