ldidber Posté(e) le 9 juillet 2010 Posté(e) le 9 juillet 2010 Bonjourj'utilise actuellement Civil 3D 2011 pour créer une route.J'utilise la conception normalisée de Civil 3D mais j'ai certaines erreurs notamment pour les raccords entre rayons. Connaissez-vous un documen me permettant d'y comprendre quelque chose (rayon de courbure, clothoide, segment droit, raccord entre courbe, courbe-contrecourbe..)) J'ai cherché sur internet et j'ai récupéré un document CETRA mais je n'ai pas toutes les réponses à mes question.Merci d'avance
jerome.s Posté(e) le 9 juillet 2010 Posté(e) le 9 juillet 2010 Bonjour, quel est ton type de route, en fonction tu as :ARP pour les RN RD EXPRESSICTALL pour les autoroutesICTAVRU pour les rocades Cordialement.
ldidber Posté(e) le 9 juillet 2010 Auteur Posté(e) le 9 juillet 2010 c'est "juste" une route départementale Merci pour les infos.Par contre je ne trouve pas "ARP" sur google et je pense que c'est ça qu'il faut que j'utilise.
je56 Posté(e) le 9 juillet 2010 Posté(e) le 9 juillet 2010 l'ARP est à commander sur le site du SETRA mais tu peux télécharger gratuitement la version anglaise sur ce même site :P Eric
lovecraft Posté(e) le 9 juillet 2010 Posté(e) le 9 juillet 2010 Bonsoir, Civil3D utilise la conception normalisée, cependant pour que cela fonctionne correctement il faut utiliser le bon gabarit .dwt. Et que les normes françaises soient bien définies. Et la tu trouveras la conception suivant les normes tels que que l'ARP (aménagement des routes principales) , l'ICTAAL etc... Autrement, quelles sont vos erreurs ? cordialement, Laurent http://www.youtube.com/user/CADMINATOR?feature=mhee
Messages recommandés