jarod34 Posté(e) le 6 juillet 2010 Posté(e) le 6 juillet 2010 Bonsoir à tous, Je suis à la recherche de quelques conseils!Je souhaiterai classer par groupe de niveau des utilisateurs d'Autocad 2010 (environ 20 personnes en 4 groupes si possible ....) Ceci est en vue de leur dispenser des formations le mieux adaptées possible (que les utilisateurs avancés n'aient pas une formation de base qui ne leur servira à rien, et vice versa que des personnes avec des manques ne soient pas perdus avec une formation trop pointue). Comment procéderiez-vous? Existe-il des questionnaires d'utilisateurs pour tester leur connaissances et pouvoir les répartir en groupe de même niveau, et si oui où puis-je trouver de tels tests??? Merci d'avance pour votre aide! Py
rebcao Posté(e) le 7 juillet 2010 Posté(e) le 7 juillet 2010 Bonjour, J'ai 3 questionnaires pour évaluer ce type de public. Mais comme il s'agit d'une action commerciale, à toi de me dire comment tu envisages la chose, en sachant que sera à moi de faire le dépouillement ? Christian Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)
jarod34 Posté(e) le 7 juillet 2010 Auteur Posté(e) le 7 juillet 2010 Bonjour Christian! Ce sont quel genre de questionnaire? Je voyais quelque chose du genre 10 questions sur des fonctionnalité plus ou moins avancé d'Autocad ainsi que sur certain petite routine lisp interne! Py
Dinosor Posté(e) le 7 juillet 2010 Posté(e) le 7 juillet 2010 :D Hi hi hi, j'en remplirais bien un de ces tests moi. Juste pour voir... :cool: :casstet: Bonne journée à tous ! Seuls nous allons vite, ensemble nous allons plus loin... CPU Intel 3,5Go / Nvidia RTX-3090 AutoCad (Architecture) 2022 - Lumion PRO BMW R-1200-RT, c'est moche, oui... je sais... www.neda.ch
philsogood Posté(e) le 7 juillet 2010 Posté(e) le 7 juillet 2010 moi aussi!!je veux un test!! :D :D Projeteur Revit Indépendant - traitement des eaux/CVC
jarod34 Posté(e) le 7 juillet 2010 Auteur Posté(e) le 7 juillet 2010 Oui je serais bien intéressé par un exemple moi aussi ;) ^^
rebcao Posté(e) le 7 juillet 2010 Posté(e) le 7 juillet 2010 Bonjour, Le voici... C'est mon questionnaire D01 Attention, il y a des sujets éliminatoires !!! ;) Christian Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)
jarod34 Posté(e) le 7 juillet 2010 Auteur Posté(e) le 7 juillet 2010 Super merci beaucoup Christian (même si j'ai peur que pour certain de mes collègues ça soit un peu trop complexe :cool:) Sera-t-il possible d'avoir les réponses? ;)
philsogood Posté(e) le 7 juillet 2010 Posté(e) le 7 juillet 2010 pouah!! :( c'est le carton... ya la moitié des questions de la première partie(sur AutoCAD) ou je connais pas la réponse...je m'en tire mieux sur les question techniques mais bon...grosse remise en question... :casstet: je vais peut être changer de métier? :) Projeteur Revit Indépendant - traitement des eaux/CVC
rebcao Posté(e) le 7 juillet 2010 Posté(e) le 7 juillet 2010 Re, Est-ce que c'est pour organiser une formation dans ta boite ou c'est toi qui doit assurer la formation ? Il s'agit de mes outils pédagogiques... et je souhaite en rester maitre ! Il reste encore les questionnaire D02 et D03 Christian Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)
rebcao Posté(e) le 7 juillet 2010 Posté(e) le 7 juillet 2010 Re, C'est le moment d'envisager une bonne petite Formation pendant les beaux jours !... ;) à ton Service... Il y a quelques COBAYES parmis les membres de CADXP... les pauvres... Christian Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)
jarod34 Posté(e) le 7 juillet 2010 Auteur Posté(e) le 7 juillet 2010 Pour le moment j'ai juste obtenu de la part de mon chef qu'il se penche sur le problème des formations (depuis plusieurs années pas mal de personne n'ont pas évoluer dans leur maîtrise d'Autocad ... contrairement au logiciel) Je veux lui montrer que ces formations sont vitale car les niveaux de nos dessinateur sont trop disparate! Je ne sais pas encore qui dispensera les formations! Quant-a tes outils je ne les utiliserai pas pour mon compte rassure toi et je te comprends bien sur ce point ;). C'est juste que je calais un peu sur comment aborder et surtout mettre en évidence des lacune flagrante. Je pense que tu m'as bien aidé bien que je ne puisse pas réutiliser tes tests j'en ai cerné l'objectif. Maintenant à moi de créer mon propre outils ;)! Ça risque d'être intéressant! Je garde l'adresse de ton site sous le coude ;) +Py
esbe Posté(e) le 7 juillet 2010 Posté(e) le 7 juillet 2010 Salut à tous Intéressants tes tests, Christian.Mais n'est-ce pas très basique ??? Dans le D1 je ne comprends pas la question 4 ( l'âge, sans doute !)je ne connais pas la réponse 8, ni ce qui concerne la personnalisation des icônes/menus que je n'utilise pas.Pour le second, pour moi, c'est plus subjectif, car cela dépend du contexte, j'ai des clients qui, par exemple, ne connaissent pas les blocs dynamiques donc, me les interdisent, ou les attributs ou les Xref, pire, ceux qui ne gèrent pas les SCU nommés ... N'en as tu pas d'autres ? Bonne journée
Dinosor Posté(e) le 7 juillet 2010 Posté(e) le 7 juillet 2010 Merci Christian, une fois de plus ! :) Ces tests sont très bien, je ne suis pas sûr que j'aurais répondu plutôt à l'aise que si il n'y avait pas les choix multiples... (Faut dire que ça aide bien, des questions ouvertes je me planterais, pour sûr). Toutefois il y a quelques doutes malgré tout, argh. Il est vrai que la feuille des réponses serait rassurant. ;) Amitiés. Seuls nous allons vite, ensemble nous allons plus loin... CPU Intel 3,5Go / Nvidia RTX-3090 AutoCad (Architecture) 2022 - Lumion PRO BMW R-1200-RT, c'est moche, oui... je sais... www.neda.ch
rebcao Posté(e) le 7 juillet 2010 Posté(e) le 7 juillet 2010 Bonjour, Vous comprendrez que je ne peut pas diffuser le corrigé. Ils s'agit d'outils que j'utilise presque tous les jours pour évaluer des utilisateurs... Pour JAROD34, je suis prêt à te faire l'analyse et te donner le résultat individuel. Je suis à ton service, s'il faut organiser une formation plus tard.! Christian Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)
Dinosor Posté(e) le 7 juillet 2010 Posté(e) le 7 juillet 2010 Vous comprendrez que je ne peut pas diffuser le corrigé. Ils s'agit d'outils que j'utilise presque tous les jours pour évaluer des utilisateurs... Ah, bien sûr, c'est évident ! ;) Merci quand-même. :D Seuls nous allons vite, ensemble nous allons plus loin... CPU Intel 3,5Go / Nvidia RTX-3090 AutoCad (Architecture) 2022 - Lumion PRO BMW R-1200-RT, c'est moche, oui... je sais... www.neda.ch
rebcao Posté(e) le 7 juillet 2010 Posté(e) le 7 juillet 2010 Re, Par contre je peux te donner le résultat une fois dépouillé ! Tu peux me l'envoyer par FAX ou par SCAN à l'adresse en pied de page.. Christian [Edité le 7/7/2010 par rebcao] Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)
rebcao Posté(e) le 7 juillet 2010 Posté(e) le 7 juillet 2010 OOPS ! j'avais pas vu ton message Esbe... Alors ! c'est le retour...soit la Bienvenue... ;) Intéressants tes tests, Christian.Mais n'est-ce pas très basique ??? Merci. NON pas trop basique ça me permet de bien cibler le niveau de base de chacun et de pouvoir facilement constituer des groupes par niveau... Dans le D1 je ne comprends pas la question 4 ( l'âge, sans doute !)je ne connais pas la réponse 8 De la page 2/3 ? Merci Christian Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)
Dinosor Posté(e) le 7 juillet 2010 Posté(e) le 7 juillet 2010 Par contre je peux te donner le résultat une fois dépouillé ! Tu peux me l'envoyer par FAX ou par SCAN à l'adresse en pied de page.. Merci, mais je vais encore attendre que ce post avance... Comme esbe pour les questions: La question 4 n'est pas très claire, mais j'ai penché pour la réponse CLa question 8, je ne connasi pas non plus, j'aurais mis D... ;) Même sans les réponses... [Edité le 7/7/2010 par Dinosor] Seuls nous allons vite, ensemble nous allons plus loin... CPU Intel 3,5Go / Nvidia RTX-3090 AutoCad (Architecture) 2022 - Lumion PRO BMW R-1200-RT, c'est moche, oui... je sais... www.neda.ch
jarod34 Posté(e) le 7 juillet 2010 Auteur Posté(e) le 7 juillet 2010 En tout cas un grand merci à toi Christian pour tes lumières!
lesourd2 Posté(e) le 7 juillet 2010 Posté(e) le 7 juillet 2010 Salut La question 4 n'est pas très claire, mais j'ai penché pour la réponse CLa question 8, je ne connasi pas non plus, j'aurais mis D... Moi pareil pour la question 4, pas tout comprisQuestion 8 : C
rebcao Posté(e) le 7 juillet 2010 Posté(e) le 7 juillet 2010 Hé Hé ! continuer à chercher... Pour la 4, c'est rarement quelque chose que les utilisateurs mettent en oeuvre ! Christian Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)
Dinosor Posté(e) le 8 juillet 2010 Posté(e) le 8 juillet 2010 Suspense, quel thriller ! :o Seuls nous allons vite, ensemble nous allons plus loin... CPU Intel 3,5Go / Nvidia RTX-3090 AutoCad (Architecture) 2022 - Lumion PRO BMW R-1200-RT, c'est moche, oui... je sais... www.neda.ch
rebcao Posté(e) le 8 juillet 2010 Posté(e) le 8 juillet 2010 http://www.rebcao.fr/cadxp/chrono.gif ATTENTION, le temps passe... Je vais bientôt ramaser les écrans ! :( Christian Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)
jarod34 Posté(e) le 8 juillet 2010 Auteur Posté(e) le 8 juillet 2010 Ail, ail ail!! Le recalage ... ^^
Messages recommandés