kalos Posté(e) le 6 juillet 2010 Posté(e) le 6 juillet 2010 voila aprés des centaines d'attout à répétition dans excel pour compter mes valeurs, j'aimerai savoir s'il existe un petit lisp permettant juste de faire la somme des valeurs d'une certaine étiquette d'attribut de plusieurs blocs sélectionnés à l'avance. Etant plus que novice en Lisp, je reviens vers vous pour cette requete. Merci d'avance. KaLoS
Patrick_35 Posté(e) le 6 juillet 2010 Posté(e) le 6 juillet 2010 Salut Tu ne veux pas essayer l'extraction de données ? @+ Les Lisps de PatrickLe but n'est pas toujours placé pour être atteint, mais pour servir de point de mire.Joseph Joubert, 1754-1824
kalos Posté(e) le 6 juillet 2010 Auteur Posté(e) le 6 juillet 2010 hé bien c long l'extraction, je prefere attout mais il n'y a pas de commande autocad en ligne de commandes. sinon l'astuce etant de faire une extraction de donnees selon la selection courante.suis je obliger de passer par excel pour établir ma somme? un résultat dans ligne de commandes serait top mais je ne vois pas comment.
Patrick_35 Posté(e) le 6 juillet 2010 Posté(e) le 6 juillet 2010 Tu peux faire toi-même tes addition sans passer par Excel Ce lisp peut t'aider ? @+ Les Lisps de PatrickLe but n'est pas toujours placé pour être atteint, mais pour servir de point de mire.Joseph Joubert, 1754-1824
kalos Posté(e) le 7 juillet 2010 Auteur Posté(e) le 7 juillet 2010 je précise que je n'y connais pas grand chose en lisp meme si je peux à peu prés decrypter le code. à part des petits scripts (command), et en utilisant les commandes autocad.pour l'instant je ne sais pas faire grand chose. à priori, mon lisp serait plus simple que le script vers lequel tu m'as envoyé puisque de mon coté j'ai le meme bloc (meme nom, meme étiquette) comment lis t'on un attribut de bloc sur une selection et les passer en revue par la suite?
kalos Posté(e) le 7 juillet 2010 Auteur Posté(e) le 7 juillet 2010 je pense que tu m'as donné la réponse dans l'autre sujet 'rotation de blocs'
kalos Posté(e) le 7 juillet 2010 Auteur Posté(e) le 7 juillet 2010 c bon j'ai trouvé ce qui me convient le mieux: (defun c:attsum (/ sset sum i l name entDef) (setq sset (ssget "_P") ; Selection courante des blocs sum 0 ) (if sset (progn (setq i 0 l (sslength sset) ) (while (< i l) (setq name (ssname sset i) loop T ) ;; Boucle sur les attributs (while loop (setq name (entnext name) entDef (entget name) ) (if (and (= (cdr (assoc 0 entDef)) "ATTRIB") (= (cdr (assoc 2 entDef)) "ETIQUETTE1") ) ;; On a trouvé l'attribut d'étiquette ETIQUETTE1 (setq sum (+ sum (atof (cdr (assoc 1 entDef)))) loop nil ) ) (if (= (cdr (assoc 0 entDef)) "SEQEND") (setq loop nil) ) ; Fin de séquence, on termine la boucle ) ;; Passe à l'insertion de bloc suivante (setq i (1+ i)) ) (prompt (strcat "Somme : " (rtos sum))) ) ) (princ) ) reste à savoir maintenant comment on tourne un bloc avec rot0![Edité le 7/7/2010 par kalos]
(gile) Posté(e) le 7 juillet 2010 Posté(e) le 7 juillet 2010 Salut, S'il te plait, quand tu postes du code, pour le rendre plus lisible utilise les bbcodes : [surligneur][[/surligneur][surligneur]code[/surligneur][surligneur]][/surligneur] ici le code [surligneur][[/surligneur][surligneur]/code[/surligneur][surligneur]][/surligneur] donne : ici le code Accessible via l'icône [#] : http://img94.imageshack.us/img94/8380/bbcode.png Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub Développements sur mesure pour AutoCAD
kalos Posté(e) le 8 juillet 2010 Auteur Posté(e) le 8 juillet 2010 ca marche pour les bbcodes, ce sujet est donc clos!
Patrick_35 Posté(e) le 8 juillet 2010 Posté(e) le 8 juillet 2010 Salut Bravo pour le lisp reste à savoir maintenant comment on tourne un bloc avec rot0 Comme tu sais parcourir une sélection, rechercher les attributs, tu peux facilement changer l'orientation desdits attributs (code dxf 50) @+ Les Lisps de PatrickLe but n'est pas toujours placé pour être atteint, mais pour servir de point de mire.Joseph Joubert, 1754-1824
kalos Posté(e) le 8 juillet 2010 Auteur Posté(e) le 8 juillet 2010 la réponse est dans l'autre sujet rotation et blocs http://www.cadxp.com/sujetXForum-28560.htm
Messages recommandés