smith22 Posté(e) le 1 juillet 2010 Posté(e) le 1 juillet 2010 B>onjour à tous dans le cadre de mon travail je me sers de fichier intégralement monté avec des xrefs. à peu pret une quizaine je pense,, et c'est assez consequent et j'ai un gros soucis c'est que lorsque j'ouvre autocad la memoire se charge à environ 1.5Go par là, si je manoeuvre l'ensemble ou si je passe d'un rendu filaire à réaliste cela dépasse les 2go et autocad plante.Si je constate aussi que la mémoire est monté à 1.5Go que je ferme le fichier sans fermer autocad la mémoire ne se décharge pas intégralement. Je voudrais sonc savori si certains d'entre vous ont rencontré ce genre de problemes, ou si vous saviez si on peut "réinitialiser" la mémoire et donc la vidanger ou purger. %erci
smith22 Posté(e) le 1 juillet 2010 Auteur Posté(e) le 1 juillet 2010 désolé pour le double post, si un admin pouvait supprimer :)
mikl63 Posté(e) le 2 juillet 2010 Posté(e) le 2 juillet 2010 Il m'arrive d'utiliser beaucoup plus de 15 xrefs sans problèmes (je fais de la synthèse) donc je pense plutôt au problème le plus courant : la liste d'echelle de tes xrefs !Il existe un petit utilitaire pour nettoyer ces listes d'echelles de tous tes fichiers (j'ai perdu le nom).Je pense qu'une fois nettoyés, tout devrait fonctionner
smith22 Posté(e) le 2 juillet 2010 Auteur Posté(e) le 2 juillet 2010 Oui j'ai ce problème et j'utilise bien cet utilitaire mais tu n'as jamais le problème de ta mémoire ? Pour infos je suis en 32bit et avec 4Go de ram mais sous XP. Les fichiers font a peu prêt 5 ou 6 Mo chacun
lecrabe Posté(e) le 2 juillet 2010 Posté(e) le 2 juillet 2010 Hello En effet la liste des echelles inutiles et inutilisees, c mortel lorsque l'on accumule les XREFs ! Pour la version 2010 et sans doute aussi pour la 2011 : http://usa.autodesk.com/adsk/servlet/ps/dl/item?siteID=123112&id=13723349&linkID=9240618 Pour les versions 2008 et 2009 :http://usa.autodesk.com/adsk/servlet/ps/dl/item?siteID=123112&id=11062617&linkID=9240618 Sans parler de routines Lisp/VLisp variees et diverses ...(gile) nous a fait qq chose si je me souviens bien !? Le Decapode Autodesk Expert Elite Team
lecrabe Posté(e) le 2 juillet 2010 Posté(e) le 2 juillet 2010 Hello Je vais aider un peu ... Giles nous a pondu une magnifique routine vers le 30/07/2009purgescales, savescales, restorescales Sinon en plus violent et toujours par Gilles ;; ;; REMOVEALLSCALES par GC pour AutoCAD 2008/2009/2010 ;; Supprime toutes les échelles excepté "1:1" ;; Version 1.0 du 04/02/2010 ;; (defun c:RemoveAllScales (/ dict) (entmod (vl-remove-if '(lambda (x) (or (= (car x) 3) (= (car x) 350))) (setq dict (dictsearch (namedobjdict) "ACAD_SCALELIST")) ) ) (setq dict (cdr (assoc -1 dict)) n -1 ) (dictadd dict "A0" (entmakex '((0 . "SCALE") (100 . "AcDbScale") (300 . "1:1") (140 . 1.0) (141 . 1.0) ) ) ) (princ) ) Le Decapode Autodesk Expert Elite Team
rebcao Posté(e) le 3 juillet 2010 Posté(e) le 3 juillet 2010 Bonjour, Tu peux aussi faire un RECUPERER et les XREFS Christian Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)
smith22 Posté(e) le 3 juillet 2010 Auteur Posté(e) le 3 juillet 2010 J'ai regarde tous ce que vous m'avez dit et en fait j'en avais quelqu'unes mais en les virant ça change rien la mémoire vive du pc se charge toujours aussi énormément mais je pense tout simplement que autocad n'est pas adapte a la taille du projet sur lequel on travail c'est la seule explication je pense
lecrabe Posté(e) le 4 juillet 2010 Posté(e) le 4 juillet 2010 Hello Il faut regarder la taille memoire utilisee par le processus AutoCAD.exe, si tu approches les 1.3-1.5 Go, c foutu !Dans un environnement 32 bits SANS l'option /3GB dans ton fichier "boot.ini" Sinon as tu booste la taille de ton fichier d'echange Windows (Swap) jusqu' 4095 Mo voire meme plus !? Rappel: Si tu es sur un PC avec 3/4 Go de Ram toujours dans un environnement 32 bits, cette fameuse option "/3GB" te permettra de faire monter le processus AutoCAD.exe, jusqu'a 1.5-2.0 Go de Ram sans te planter "trop souvent" !? :exclam: Le Decapode Autodesk Expert Elite Team
smith22 Posté(e) le 4 juillet 2010 Auteur Posté(e) le 4 juillet 2010 bon bah çà doit etre régler comme çà parce que justement je suis obligé d'utiliser le gestionnaire et autocad plante quand tout mon systeme est à 2Go à peut pret (je sui en 32bits avec 4Go de ram sous XP) Comment fais tu pour regler à plus ? parce que moi du coup çà plante à 2 Go mais autocad est à peine à 1Go par là. Apparemment tu parle de boot.ini ? si c'est là dedans qu'il faut faire quelque chose pourrais tu m'expliquer comment faire ? En tout cas merci beaucoup. Je trouve quand même dommage, que lorsque on attache puis détache ces Xref autocd ne se décharge pas en mémoire parce que du coup avec l'utilisation que j'en fait je suis obligé de redémarrer 6-7 fois par jour.
Messages recommandés