philsogood Posté(e) le 1 juillet 2010 Partager Posté(e) le 1 juillet 2010 hello, j'ai une petite lisp dont je me sers pour faire mes cotations altimétriques sur mes coupes.ce truc casse aps des briques mais (contrairement au VBA) je peux l'appeler avec un raccourci clavier ce qui est très pratique le pb c'est que mon lisp ne me demande pas de renommer la valeur de ma cote, la fct DDEDIT ne s'applique pas directement à la DIMORDINATE que je veins de créer et je suis obliger de sélectionner ma cote de niveau pour pvr lui mettre un préfixe. qu'est ce qui déconne mon lisp surpuissant (n'ayant pas peur des mots!) (defun c:ni (/ p1) (while (setq p1 (getpoint "\nCote niveau: ")) (command "_DIMORDINATE" p1 pause) (command "_ddedit" (_l) "") ) (princ) ) Merci! Projeteur Revit Indépendant - traitement des eaux/CVC Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
(gile) Posté(e) le 1 juillet 2010 Partager Posté(e) le 1 juillet 2010 Salut, En LISP, ce qui suit une parenthèse ouvrante est toujours un symbole de fonction (sauf si la parenthèse est précédée d'une apostrophe).Donc, si tu écris (_l), l'interpréteur LISP cherche la définition de la fonction _l qui n'existe pas. Remplace :(command "_ddedit" (_l) "")par(command "_ddedit" "_l" "") Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub Développements sur mesure pour AutoCAD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
philsogood Posté(e) le 1 juillet 2010 Auteur Partager Posté(e) le 1 juillet 2010 Merci Gilles pour ce petit cours de LISP...c'est pas un grand pas dans l'univers du lisp mais c'est un début!! Projeteur Revit Indépendant - traitement des eaux/CVC Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés