khairi74 Posté(e) le 29 juin 2010 Partager Posté(e) le 29 juin 2010 Bonjour, J'ai des blocs dans un fichier et je veux faire le métré dans un tableau ou légende qui contient tous différent nom du bloc dans ce même fichier et tant que je j'utilise un bloc le tableau fait automatiquement le total dans le tableau. (la commande n'est pas count) j'utilise l'autocad 2009 version anglaise. Merci d'avance.......... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lili2006 Posté(e) le 29 juin 2010 Partager Posté(e) le 29 juin 2010 Bonsoir à toutes et tous, Bienvenue khairi74, Essayes ça => ;; TABLOBLO (Tramber) ;; Crée un tableau qui liste les blocs insérés (sélectionnés ou toute la collection) (defun c:tabloblo (/ libloc liidbloc ss col liref ptins tableVL cont row) (vl-load-com) (or *acdoc* (setq *acdoc* (vla-get-ActiveDocument (vlax-get-acad-object))) ) (prompt "\nSélectionnez les blocs à lister ou ") (or (setq ss (ssget '((0 . "INSERT")))) (setq ss (ssget "_X" '((0 . "INSERT"))) col T ) ) (if ss (progn (vlax-for x (setq ss (vla-get-ActiveSelectionSet *acdoc*) ) (or (vlax-property-available-p x 'Path) (setq liref (cons (if (vlax-property-available-p x 'EffectiveName) (vla-get-EffectiveName x) (vla-get-Name x) ) liref ) ) ) ) (vla-delete ss) ) ) (if col (vlax-for i (vla-get-Blocks *acdoc*) (if (and (not (wcmatch (setq name (vla-get-Name i)) "`**,*|*")) (= :vlax-false (vla-get-IsXref i)) ) (setq libloc (append libloc (list (vla-get-name i))) liidbloc (append liidbloc (list (vla-get-ObjectID i))) ) ) ) (setq libloc (remove_doubles liref) liidbloc (mapcar '(lambda (x) (vla-get-ObjectID (vla-item (vla-get-Blocks *acdoc*) x ) ) ) libloc ) ) ) (initget 1) (setq ptins (trans (getpoint "\nPoint d'insertion: ") 1 0)) (setq tableVL (vla-addtable (vla-get-modelspace (vla-get-activedocument (vlax-get-acad-object)) ) (vlax-3d-point ptins) (+ 2 (length libloc)) 3 20 ; Hauteur cellule 80 ; Largeur cellule ) ) (vla-put-VertCellMargin tableVL 4.0) ; Marge verticale (vla-put-TitleSuppressed tableVL :vlax-false) (vla-put-HeaderSuppressed tableVL :vlax-false) (vla-setText tableVL 0 0 "Blocs") ; Titre (vla-setText tableVL 1 0 "Nom") ; Titre colonne 1 (vla-setText tableVL 1 1 "Nombre") ; Titre colonne 2 (vla-setText tableVL 1 2 "Symbole") ; Titre colonne 3 (setq cont -1 row 1 ) (repeat (- (vla-get-Rows tableVL) 2) (vla-settext tableVL (setq row (1+ row)) 0 (nth (setq cont (1+ cont)) libloc) ) (vla-settext tableVL row 1 (length (vl-remove-if-not '(lambda (n) (= n (nth cont libloc))) liref ) ) ) (vla-SetBlockTableRecordId tableVL row 2 (nth cont liidbloc) :vlax-true ) (vla-setcellalignment tableVL row 0 5) (vla-setcellalignment tableVL row 1 5) ) (princ) ) ;;; REMOVE_DOUBLES - Suprime tous les doublons d'une liste (defun REMOVE_DOUBLES (lst) (if lst (cons (car lst) (REMOVE_DOUBLES (vl-remove (car lst) lst))) ) ) Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3b https://www.linkedin...3%ABt-95313341/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés