La Lozère Posté(e) le 29 juin 2010 Posté(e) le 29 juin 2010 Bonjour,Il arrive un truc bizarre à une collègue.Tous les objets qui sont de couleur blanc (ducalque ou forcé), visuellement et uniquement visuellement, changent de couleur aléatoirement.... Quand je dis que visuellement, c'est que les propriétés reste en blanc. Un regen ne change rien, seul un redémarrage d'Autocad résous le problème.On travail beaucoup avec des MNT et avec un style visuel. Cela pourrais venir d'un problème de carte graphique.Quelqu'un a-t-il déjà eu ce genre de problème, ou quelqu'un a-t-il une idée pour éviter que cela se reproduise? Petite question parallèle, comment regle-t-on le 3DCONFIG, je n'ai jamais rien compris au paramètres qui s'y trouve, alors si quelqu'un peut me faire un topo rapide, cela m'intéresserai bien. Merci. www.cad-is.fr Autocad Map 2021 - Covadis/Autopiste V18.0c Pisser sous la douche ne suffira pas
Curcis Posté(e) le 29 juin 2010 Posté(e) le 29 juin 2010 Bonjour, oui ça m'est déjà arrivé, chez moi le blanc devient violet tirant sur le rouge.Seul un redémarrage d'autocad résout le problème. Pour la commande 3dconfig, si tu n'as pas de carte graphique certifiée par Autodesk, il vaut mieux laisser les paramètres par défaut. (enfin rien n'empêche de faire des essais....). A+ Curcis__________________________________Building Design Suite Premium sous souscription et pas sous abonnement!Lumion
La Lozère Posté(e) le 29 juin 2010 Auteur Posté(e) le 29 juin 2010 Merci,Pour la couleur, Ok pour la solution, mais le problème est que cela arrive souvent et redémarrer à chaque fois, bonjour la perte de temps. En plus cela le fait pour un rien, elle m'a montré, sur un simple "copier les propriétés" d'une achure à une autre et vlan... tout magenta. Pour la carte graphique, c'est une Quadro FX 580 HP, et il me semble qu'elle est certifiée. A plus. www.cad-is.fr Autocad Map 2021 - Covadis/Autopiste V18.0c Pisser sous la douche ne suffira pas
Curcis Posté(e) le 29 juin 2010 Posté(e) le 29 juin 2010 Re, tu trouveras tes drivers certifiés sur cette page, http://www.nvidia.com/page/quadrofx_family.html qui t'amènera normalement ici, (choisir autocad performance driver) http://www.nvidia.fr/object/autocad_pd_perf_drivers_fr.html, l'install améliorera automatiquement les performance dans 3dconfig. (tu n'as pas à modifier, ce sera accélération autodesk par défaut....) (Maintenant que j'y pense, depuis que je me suis offert une quadro fx 5600, je ne crois pas avoir eu de nouveau le problème..., sinon pense à sauver sous un autre nom et tout purger, surtout toutes les vues). A++ Curcis__________________________________Building Design Suite Premium sous souscription et pas sous abonnement!Lumion
grandss Posté(e) le 1 juillet 2010 Posté(e) le 1 juillet 2010 bonjour, En lisant ce post, je me suis dis que ca pourrait resoudre mes problemes de lenteur en 3d sur mon pc d'installer ce pilote optimisé autocad.Mais y a t'il une option de commande pour lancer le pilote optimisé autocad, avec autocad mep 2010.Parce que pour lui il n'y a pas d'autocad 2010 d'installé sur ma machine. Modeler Revit MEP - Référent BIMRevit MEP - Navisworks - MagicadAutocad MEP 2018 (mais plus beaucoup)
lesposito Posté(e) le 7 juillet 2010 Posté(e) le 7 juillet 2010 J'ai le meme soucis!Ma config:Dell Precision T1500Intel Core I7 ram 3goNvidia Quadro Fx1800HDD 80go Fat32Xp 32bits SP3 (sans commentaires svp!)L'installation des derniers pilotes Nvidia et meme ceux certifies par auodesk n'ont rien resolus!Seul une ré-installe complète de du PC on resolus un certains temps se soucis qui est revenus par la suite! J'ai deux avis la dessus:- Le premier, éviter de faire tourner un logiciels récent (- de 12 mois) sur un OS en fin de vie tels que XP 32 et passer plutot sur du seven 64. Qui lui géréra mieux la carte vidéo ainsi que sa mémoire, mais surtout capable de depasser la limite des 3go de ram système!Avec un HDD formater en NTFS et pourquoi un disques SSD! De plus en 64bits, meme si autocad 2010 et inferieur n'en profite pas, le systeme lui aura un ptit bol d'air. - Le second, aux vues des récents déboire de Dell avec la vente de 18 millions d'ordinateur Optiplex, dont les cartes mére étaient déféctueuse (a 97%) a la sortie d'usine! Et ils étaient au courant en plus!J'imagine aisement la qualite accordé aux autres ordinateurs et surtout celui sur lequel je bosse. Bref, avant de croire que c'est la carte video ou autocad(il n'est pas parfait loin s'en faut) regarder le reste de votre config. Bon courage.
lesposito Posté(e) le 7 juillet 2010 Posté(e) le 7 juillet 2010 Suite a lecture d'un post sur le WHIPTHREADC'est a dire la gestion multiprocesseurs d'autocad (j'me marre!)Mon problème de couleurs a été résolu en passant la commande WHIPTHREAD a 1 et pas a 2 ni a 3bref avec un WHIPTHREAD=1 ca devrait le faire!
Messages recommandés