BIGC-ROMU Posté(e) le 25 juin 2010 Posté(e) le 25 juin 2010 Bonjour,Je souhait convertir des cercles, courbes... en plusieur segments de droites.Comment je peut faire de façon automatique.
rebcao Posté(e) le 25 juin 2010 Posté(e) le 25 juin 2010 Bonjour, Une astuce consiste à Exporter-Importer en WMF ! Mais un truc que je n'ai toujours pas compris, c'est le rapport d'échelle à l'importation ??? Un facteur de 2 (pas toujours). C'est pas automatique, mais avec une petite MACRO ça peut aller... Christian Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)
BIGC-ROMU Posté(e) le 25 juin 2010 Auteur Posté(e) le 25 juin 2010 Je te remercie REBCAO pour ta rapidité. Aprés essais sur une vue en plan d'un batiment tout en courbes, des décalage importants sont apparue aprés importation et remise à l'echelle (le facteur d'echelle d'importation est apparament aléatoire suivant le zoom du dessin), de plus des décalages angulaire sont apparus. Il me semblait avoir vue passe quelque chose du genre sur le forum, mais aprés recherche je n'est rien trouvé... Quelqu'un à t'il une solution? Pour info. la décomposition me permetrait de créer une modélisation rapide de mon batiment dans mon logiciel de calcul qui ne récupère pas les courbes et les cercles (via un DXF).
Eric Posté(e) le 25 juin 2010 Posté(e) le 25 juin 2010 Bonjour, Il y a ça aussi : http://www.caderix.com/journal/spip.php?article354 Eric est formateur, revendeur sur AutoCAD LT, DraftSight, ZWCAD, SketchUp et PDF2CAD
Curcis Posté(e) le 25 juin 2010 Posté(e) le 25 juin 2010 Bonjour, le mieux (pour moi) est de tracer en dxb. L'echelle des segments colle parfaitement à la courbe selon l'echelle de tracé.Je m'en sert surtout pour faire des projection de courbes3d sur un plan.C'est une très vielle astuce mais toujours super efficace. Si tu as du mal pour la mise en oeuvre, je te fais vite fait un tuto vidéo. A+ Curcis__________________________________Building Design Suite Premium sous souscription et pas sous abonnement!Lumion
RhymOne Posté(e) le 25 juin 2010 Posté(e) le 25 juin 2010 Salut,Sinon tu va sur le forum lisp tu trouvera ton bonheur...Une routine et c'est OKArc2seg de gile à mes souvenirs...Lien:http://cadxp.cadmag.info/modules.php?op=modload&name=XForum&file=viewthread&tid=14737 A plus... DAO: AutoCAD(2D & 3D), CovadisCAO: 3D's MAX, Rhinoceros 3D, REVITGeoModeliSation: AutoCAD MEP, RhinoTerrainRendu: Vray for Rhino, Keyshot, LumionProgrammation: Grasshopper, Dynamo, VisualStudio C.V.Profil LinkedInBookSite web http://nsa37.casimages.com/img/2016/09/26/160926023334168603.jpg
lecrabe Posté(e) le 25 juin 2010 Posté(e) le 25 juin 2010 Hello Je confirme que la routine ARC2SEG de Gilles est TIP-TOP, je l'utilise toujours transformer mes arcs en segments :) Encore Merci, Le Decapode Autodesk Expert Elite Team
BIGC-ROMU Posté(e) le 30 juin 2010 Auteur Posté(e) le 30 juin 2010 Arc2seg de gile à mes souvenirs... Et moi qui pensais avoir fait le tour des lisps de Gille... Je suis impardonnable de ne pas avoir recherche chez Gille ou Patrick35... Désolé...et merci de m'avoir consacré un peu de temps.
Messages recommandés