Eric Posté(e) le 27 juin 2010 Posté(e) le 27 juin 2010 Mais sinon j'en ai un autre plus simple et qui fonctionne mieux :red: _select _all _laymch _p n 0 [Edité le 27/6/2010 par Eric] Eric est formateur, revendeur sur AutoCAD LT, DraftSight, ZWCAD, SketchUp et PDF2CAD
(gile) Posté(e) le 27 juin 2010 Posté(e) le 27 juin 2010 Et lui oh comme y critique C'était juste une ruse de sioux pour pouvoir utiliser la commande [surligneur] Changer[/surligneur] lorsqu'aucun objet n'était parallèle au SCU. Mais visiblement ça a ses limites Je critique pas, je me renseigne (moi, les subtilités du script, c'est pas trop mon truc...) Sinon, la commande _chprop fonctionne si aucun des objets n'est parallèle au SCU courant : _chprop _all _la 0 Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub Développements sur mesure pour AutoCAD
lili2006 Posté(e) le 27 juin 2010 Auteur Posté(e) le 27 juin 2010 Re, Merci à vous deux ! Que veux dire "_la" suite à cette option => [COuleur/CAlque/Tligne/EChltl/EPaisseurl/Hauteur/Matériau/styleTR/Annotatif]: CAJque en international ? Merci encore, Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3b https://www.linkedin...3%ABt-95313341/
(gile) Posté(e) le 27 juin 2010 Posté(e) le 27 juin 2010 _LAyer Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub Développements sur mesure pour AutoCAD
lili2006 Posté(e) le 27 juin 2010 Auteur Posté(e) le 27 juin 2010 Re, Ben oui,...... :cool: Sinon, pour le lisp, une idée ? Merci encore, Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3b https://www.linkedin...3%ABt-95313341/
(gile) Posté(e) le 27 juin 2010 Posté(e) le 27 juin 2010 Le LISP écrit un peu plus proprement :- variables déclarées ;- suppression des expressions inutiles ;- utilisation des fonctions vl-filename-directory et vl-filename-base plus élégantes et fiables que la suppression d'un nombre défini de caractères. Pas testé, mais ça devrait fonctionner... (defun c:sldscr (/ fichierxtxt fic1 fichierscr fic2 nom_bloc) ;; Cette fonction lit dans le répertoire courant ;; le fichier listedwg.txt (ou autre) ;; et crée un script de création de slide ;; ouverture des fichiers (if (setq fichierxtxt(getfiled "Select a Listedwg text File" "" "txt" 0)) (progn (setq fic1 (open fichierxtxt "r") fichierscr (strcat (vl-filename-directory fichierxtxt) "\\forsld.scr") fic2 (open fichierscr "w") ) (while (setq ch1 (read-line fic1)) (setq nom_bloc (vl-filename-base ch1)) ;; ecriture dans le fichier (write-line (strcat "_OPEN " nom_bloc) fic2) (write-line "_zoom et" fic2) (write-line (strcat "_mslide " nom_bloc) fic2) (write-line "_close o" fic2) ) ;_ while (close fic1) (close fic2) (alert "le fichier forsld.scr est créé !") ) ;_ progn ) ;_ if (princ) ) ;_ defun (prompt "\nExecution, taper : SLDSCR puis RETURN \n") (prin1) Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub Développements sur mesure pour AutoCAD
lili2006 Posté(e) le 27 juin 2010 Auteur Posté(e) le 27 juin 2010 Re, Merci Gilles ! J'ai ceci en ligne de commande (toujours pour la même liste que l'exemple donné précédemment,... Commande: sldscr*Annuler*Commande:erreur: type d'argument incorrect: stringp nilCommande: J'ai retrouvé un exemple de traitement, le format donné ça => _OPEN CE30A13a _zoom et _mslide CE30A13a _close o _OPEN CE30A13b _zoom et _mslide CE30A13b _close o _OPEN CE30A14 _zoom et _mslide CE30A14 _close o _OPEN CE30A15a1 Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3b https://www.linkedin...3%ABt-95313341/
(gile) Posté(e) le 27 juin 2010 Posté(e) le 27 juin 2010 As-tu la boite de dialogue pour choisir le fichier ?As tu essayé la méthode décrite ici (réponse 4) et page 13 de ton manuel pour localiser l'erreur ? Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub Développements sur mesure pour AutoCAD
lili2006 Posté(e) le 27 juin 2010 Auteur Posté(e) le 27 juin 2010 Re, As-tu la boite de dialogue pour choisir le fichier ? Oui ! As tu essayé la méthode décrite ici (réponse 4) et page 13 de ton manuel pour localiser l'erreur ? Je vais m'y pencher dés demain matin et te tiens au courant,... Je pense que tu connais déjà la réponse,... ;) Merci encore de votre aide,... Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3b https://www.linkedin...3%ABt-95313341/
(gile) Posté(e) le 27 juin 2010 Posté(e) le 27 juin 2010 J'avais oublié de remplacer un symbole supprimé, c'est réparé. Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub Développements sur mesure pour AutoCAD
lili2006 Posté(e) le 27 juin 2010 Auteur Posté(e) le 27 juin 2010 Re, Ouh là, je ne sais pas si j'aurai réussit ! En tout cas, ça fonctionne parfaitement à nouveau,... Peux-tu me dire d'où venez l'erreur ? Merci encore de ta patience,... Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3b https://www.linkedin...3%ABt-95313341/
lili2006 Posté(e) le 27 juin 2010 Auteur Posté(e) le 27 juin 2010 Re, Le script est bien généré, _OPEN PS001 _zoom et _mslide PS001 _close o _OPEN PS002 _zoom et _mslide PS002 _close o _OPEN PS003 _zoom et _mslide PS003 _close o Mais lorsque je le lance, il s'arrête au premier fichier => Commande: _zoomSpécifiez le coin d'une fenêtre, entrez un facteur d'échelle (nX ou nXP) ou[Tout/Centre/DYnamique/ETendu/Précédent/Echelle/Fenêtre/Objet] :Appuyez sur Entrée ou Echap pour sortir ou cliquez avec le bouton droit de la souris pour afficher le menu contextuel. J'ai alors le symbole de la loupe avec le +/- (zoom Temps réél) !!! Il semble qu'il y ai un espace de trop entre "_zoom" et "et", non ? Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3b https://www.linkedin...3%ABt-95313341/
(gile) Posté(e) le 27 juin 2010 Posté(e) le 27 juin 2010 (setq fic1 (open fichierxtxt "r") fichierscr (strcat (vl-filename-directory [surligneur]nom_chemin[/surligneur]) "\\forsld.scr") fic2 (open fichierscr "w") ) au lieu de :(setq fic1 (open fichierxtxt "r") fichierscr (strcat (vl-filename-directory [surligneur]fichierxtxt[/surligneur]) "\\forsld.scr") fic2 (open fichierscr "w") ) Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub Développements sur mesure pour AutoCAD
lili2006 Posté(e) le 27 juin 2010 Auteur Posté(e) le 27 juin 2010 Re, Vu ! Merci pour ces explications,... Il semble qu'il y ai un espace de trop entre "_zoom" et "et", non ? C'était bien ça ! Dans le code ci-dessus : (write-line "_zoom et" fic2) a la place de : (write-line "_zoom et" fic2) Merci encore Gilles, Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3b https://www.linkedin...3%ABt-95313341/
(gile) Posté(e) le 28 juin 2010 Posté(e) le 28 juin 2010 Ce que fait ce LISP est typiquement ce qu'on peut très facilement faire avec Excel sans avoir besoin de créer un fichier txt ni de déboguer un LISP. http://img29.imageshack.us/img29/4930/scriptp.png Image Super, je n'arrive plus à afficher une image ... :cool: :mad: Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub Développements sur mesure pour AutoCAD
lili2006 Posté(e) le 28 juin 2010 Auteur Posté(e) le 28 juin 2010 Bonjour à toutes et tous, Merci Gilles pour cette seconde solution qui me semble plus abordable qu'un lisp, en effet ! J'ai tester sur trois fichiers, c'est Nickel !! Plus qu'à essayer de faire mes mosaïques avec cet utilitaire,... Merci encore à tous, :D Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3b https://www.linkedin...3%ABt-95313341/
Eric Posté(e) le 28 juin 2010 Posté(e) le 28 juin 2010 Sinon, la commande _chprop fonctionne si aucun des objets n'est parallèle au SCU courant : Oui mais c'était trop simple alors je voulais compliquer un peu :red: C'est la fatigue du week end certainement Eric est formateur, revendeur sur AutoCAD LT, DraftSight, ZWCAD, SketchUp et PDF2CAD
lili2006 Posté(e) le 28 juin 2010 Auteur Posté(e) le 28 juin 2010 Bonsoir à toutes à tous, J'ai une série de dessin ou je dois modifier l'échelle de 0.1, j'ai alors testé => _chprop _all _scale 0.1 _la 0 Et la ligne de commande => Commande: _chpropChoix des objets: _all11 trouvé(s)2 n'étaient pas dans l'espace courant.Choix des objets:Entrez la propriété à modifier [COuleur/CAlque/Tligne/EChltl/EPaisseurl/Hauteur/Matériau/Annotatif]: _scaleSpécifiez une nouvelle échelle du type de ligne : 0.1Entrez la propriété à modifier [COuleur/CAlque/Tligne/EChltl/EPaisseurl/Hauteur/Matériau/Annotatif]: _laEntrez un nouveau nom du calque : 0 Mais ce n'est pas l'échelle du type de ligne que je veux changer moi, mais l'échelle globale du dessin ! Une idée ? Merci d'avance, Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3b https://www.linkedin...3%ABt-95313341/
(gile) Posté(e) le 28 juin 2010 Posté(e) le 28 juin 2010 Comment ferais-tu pour le faire depuis la ligne de commande ?... C'est exactement la même chose en script (avec une espace ou un retour chariot pour chaque validation). Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub Développements sur mesure pour AutoCAD
Eric Posté(e) le 28 juin 2010 Posté(e) le 28 juin 2010 Oui parce qu'il faut finir la commande _chprop d'abord et ensuite changer l'échelle. Ca donnerais plutôt : _select _all _chprop _p _la 0 _scale _p 0,0 0.1 _zoom _e Là j'ai mis le changement d'échelle depuis le point 0,0 mais il peut être changé et j'ai aussi rajouté un zoom étendu à la fin parce qu'avec le changement d'échelle tu risques de ne plus voir ton dessin. Eric est formateur, revendeur sur AutoCAD LT, DraftSight, ZWCAD, SketchUp et PDF2CAD
lili2006 Posté(e) le 28 juin 2010 Auteur Posté(e) le 28 juin 2010 Re, Salut Gilles, Ben justement ou je bloque, c'est pour le point de base après la sélection de l'ensemble,... Commande:Commande: _scaleChoix des objets: _all13 trouvé(s)Choix des objets:Spécifiez le point de base:Point incorrect.Spécifiez le point de base:Point incorrect.Spécifiez le point de base:Point incorrect. Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3b https://www.linkedin...3%ABt-95313341/
(gile) Posté(e) le 28 juin 2010 Posté(e) le 28 juin 2010 Il faut tout entrer en ligne de commande, y compris la spécification du point : 0,0 ou 0,0,0 ou n'importe quel autre point entré sous la forme x,y ou x,y,z Eric, je pense qu'il faut arrêter de donner des poissons tout prêts à lili2006, sinon il n'apprendra jamais à pêcher... Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub Développements sur mesure pour AutoCAD
lili2006 Posté(e) le 28 juin 2010 Auteur Posté(e) le 28 juin 2010 Re, Salut Eric, Oui parce qu'il faut finir la commande _chprop d'abord et ensuite changer l'échelle. Ok ! Mais ça donne ça => Commande: _selectChoix des objets: _all13 trouvé(s)Choix des objets:Commande: _chpropChoix des objets: _p13 trouvé(s)Choix des objets:Entrez la propriété à modifier [COuleur/CAlque/Tligne/EChltl/EPaisseurl/Hauteur/Matériau/styleTR/Annotatif]: _laEntrez un nouveau nom du calque : 0Entrez la propriété à modifier [COuleur/CAlque/Tligne/EChltl/EPaisseurl/Hauteur/Matériau/styleTR/Annotatif]:Commande:CHPROPChoix des objets: _scale*Sélection non valable*Attend un point ou Fenêtre/Dernier/Capture/BOîte/TOUT/Trajet/SPolygone/CPolygone/Groupe/Ajouter/Supprimer/Multiple/Précédent/annUler/AUto/uniQue Eric, je pense qu'il faut arrêter de donner des poissons tout prêts à lili2006, sinon il n'apprendra jamais à pêcher. Ce n'est pas faux ! ;) Mais j'avance tout de même grâce à vos interventions,:P Mais je poste après avoir tourné en rond,... Par exemple ça => y compris la spécification du point : 0,0 ou 0,0,0 je ne connaissais pas,ou plutôt, ça ne m'étais pas venu à l'idée, tellement habitué à une utilisation "normale" à la soursi,... :o Mais je vais m'y atteler,... Merci encore à vous deux,... Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3b https://www.linkedin...3%ABt-95313341/
Eric Posté(e) le 28 juin 2010 Posté(e) le 28 juin 2010 Je pensais que Lili2006 voulait une solution toute faite, mais s'il veut découvrir par lui même, pas de problème, je ne donnerais que des pistes alors. Eric est formateur, revendeur sur AutoCAD LT, DraftSight, ZWCAD, SketchUp et PDF2CAD
(gile) Posté(e) le 28 juin 2010 Posté(e) le 28 juin 2010 citation extraite du message original:Commande: _selectChoix des objets: _all13 trouvé(s)Choix des objets:Commande: _chpropChoix des objets: _p13 trouvé(s)Choix des objets:Entrez la propriété à modifier[COuleur/CAlque/Tligne/EChltl/EPaisseurl/Hauteur/Matériau/styleTR/Annotatif]:_laEntrez un nouveau nom du calque : 0Entrez la propriété à modifier[COuleur/CAlque/Tligne/EChltl/EPaisseurl/Hauteur/Matériau/styleTR/Annotatif]:Commande:[surligneur]CHPROP[/surligneur]Choix des objets: _scale*Sélection non valable*Attend un point ouFenêtre/Dernier/Capture/BOîte/TOUT/Trajet/SPolygone/CPolygone/Groupe/Ajouter/Supprimer/Multiple/Précédent/annUler/AUto/uniQue La commande [surligneur]CHPROP[/surligneur] est relancée, comme quand on fait Enter après la fin d'une commande, il y a donc une espace ou un retour chariot en trop dans le script après : _la 0 Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub Développements sur mesure pour AutoCAD
Messages recommandés