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Posté(e)

Bonjour à toutes et tous,

 

Je souhaiterai réaliser un script (et utiliser ensuite SAS de Eric) qui fasse :

 

1) Définir le contrôle des unités de cette façon =>

 

http://free0.hiboox.com/images/2510/6e1e2339cc6d340967c2f0c2edee0df2.jpg

 

Ce qui donnerait =>

 

_-units
2
2
1
2
90
n 

 

 

Je n'ai pas trouvé pour régler les unités en m???

 

 

2) Sélection de tous les objets du plan ouvert en EO =>

 

_select
_all

 

3) Mettre tout dans le calque "0" (issu de la sélection précédente)

 

4) Purger les échelles inutiles =>

 

_-scalelistedit R O
S 1:1
S 1:2
S 1:4
S 1:5
S 1:8
S 1:10
S 1:16
S 1:20
S 1:30
S 1:40
S 1:50
S 1:100
S 2:1
S 4:1
S 8:1
S 10:1
S 100:1
S 1/50
S 1/128" = 1'-0"
S 1/64" = 1'-0"
S 1/32" = 1'-0"
S 1/16" = 1'-0"
S 3/32" = 1'-0"
S 1/8" = 1'-0"
S 3/16" = 1'-0"
S 1/4" = 1'-0"
S 3/8" = 1'-0"
S 1/2" = 1'-0"
S 3/4" = 1'-0"
S 1" = 1'-0"
S 1-1/2" = 1'-0"
S 3" = 1'-0"
S 6" = 1'-0"
S 1'-0" = 1'-0"
Q 

 

5) Purge totale et zoom étendu =>

 

tilemode
1
_-layer
_thaw
0
_unlock
0
_on
0
_set
0

_cecolor
256
_celtype
ByLayer
_celweight
-1
_-purge
_all
*
_no
_-purge
_all
*
_no
_-purge
_all
*
_no
_-purge
_regapps
*
_no
_zoom
_extent
_qsave

 

Je suis donc bloqué sur l' étape 3) [3) Mettre tout dans le calque "0"]

 

Une idée ?

 

Merci d'avance,

Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3b

https://www.linkedin...3%ABt-95313341/

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Posté(e)

Re,

 

Salut Eric,

 

Merci pour ta réponse rapide,

 

J'en suis là =>

 

_-units
2
2
1
2
90
n
insunits
6
^C^C_select;_all;;_change;_p;;_p;_la;0;;
_-scalelistedit R O
S 1:1
S 1:2
S 1:4
S 1:5
S 1:8
S 1:10
S 1:16
S 1:20
S 1:30
S 1:40
S 1:50
S 1:100
S 2:1
S 4:1
S 8:1
S 10:1
S 100:1
S 1/50
S 1/128" = 1'-0"
S 1/64" = 1'-0"
S 1/32" = 1'-0"
S 1/16" = 1'-0"
S 3/32" = 1'-0"
S 1/8" = 1'-0"
S 3/16" = 1'-0"
S 1/4" = 1'-0"
S 3/8" = 1'-0"
S 1/2" = 1'-0"
S 3/4" = 1'-0"
S 1" = 1'-0"
S 1-1/2" = 1'-0"
S 3" = 1'-0"
S 6" = 1'-0"
S 1'-0" = 1'-0"
Q
tilemode
1
_-layer
_thaw
0
_unlock
0
_on
0
_set
0

_cecolor
256
_celtype
ByLayer
_celweight
-1
_-purge
_all
*
_no
_-purge
_all
*
_no
_-purge
_all
*
_no
_-purge
_regapps
*
_no
_zoom
_extent
_qsave

 

AutoCAD répond =>

 

 

Commande: '_script

Commande: _-units

Formats des rapports: (Exemples)

 

1. Scientifique 1.55E+01

2. Décimal 15.50

3. Ingénierie 1'-3.50"

4. Architecture 1'-3 1/2"

5. Fractionnaire 15 1/2

 

A l'exception de Ingénierie et Architecture,

ces formats peuvent être utilisés avec une unité de mesure de base quelconque.

Par exemple, Décimal convient aussi bien aux unités métriques

qu'aux unités anglo-saxones.

 

Entrez une option, 1 à 5 : 2

Entrez le nombre de chiffres à droite de la virgule décimale (0 à 8) : 2

 

Systèmes de mesure de l'angle: (Exemples)

 

1. Degrés décimaux 45.0000

2. Degrés/minutes/secondes 45d0'0"

3. Grades 50.0000g

4. Radians 0.7854r

5. Unités géodésiques N 45d0'0" E

 

Entrez une option, 1 à 5 : 1

Entrez le nombre de décimales à afficher pour les angles (0 à 8) : 2

 

 

Direction de l'angle 0.00:

Est 3 heures = 0.00

Nord 12 heures = 90.00

Ouest 9 heures = 180.00

Sud 6 heures = 270.00

Indiquez la direction de l'angle 0 : 90

 

Mesure d'angles dans le sens horaire? [Oui/Non] n

 

Commande: insunits

 

Entrez une nouvelle valeur pour INSUNITS : 6

 

Commande: ^C^C_select;_all;;_change;_p;;_p;_la;0;;

Commande inconnue "^C^C_SELECT;_ALL;;_CHANGE;_P;;_P;_LA;0;;". Appuyez sur F1

pour obtenir de l'aide.

 

 

Semble ne pas apprécier,...

 

Merci pour l'unité, !

 

Merci d'avance,

Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3b

https://www.linkedin...3%ABt-95313341/

Posté(e)

Re,

 

En effzet, marche beaucoup mieux !!! :D

 

J'ai cependant un arrêt dans le script ici =>

 

Commande: '_script

Commande: _-units

Formats des rapports: (Exemples)

1. Scientifique 1.55E+01

2. Décimal 15.50

3. Ingénierie 1'-3.50"

4. Architecture 1'-3 1/2"

5. Fractionnaire 15 1/2

A l'exception de Ingénierie et Architecture,

ces formats peuvent être utilisés avec une unité de mesure de base quelconque.

Par exemple, Décimal convient aussi bien aux unités métriques

qu'aux unités anglo-saxones.

Entrez une option, 1 à 5 : 2

Entrez le nombre de chiffres à droite de la virgule décimale (0 à 8) : 2

Systèmes de mesure de l'angle: (Exemples)

1. Degrés décimaux 45.0000

2. Degrés/minutes/secondes 45d0'0"

3. Grades 50.0000g

4. Radians 0.7854r

5. Unités géodésiques N 45d0'0" E

Entrez une option, 1 à 5 : 1

Entrez le nombre de décimales à afficher pour les angles (0 à 8) : 2

Direction de l'angle 0.00:

Est 3 heures = 0.00

Nord 12 heures = 90.00

Ouest 9 heures = 180.00

Sud 6 heures = 270.00

Indiquez la direction de l'angle 0 : 90

Mesure d'angles dans le sens horaire? [Oui/Non] n

Commande: insunits

Entrez une nouvelle valeur pour INSUNITS : 6

Commande: ^C^C_select;_all;;_change;_p;;_p;_la;0;;

Commande inconnue "^C^C_SELECT;_ALL;;_CHANGE;_P;;_P;_LA;0;;". Appuyez sur F1

pour obtenir de l'aide.

Commande: '_units

Commande: '_units

Commande: '_script

Commande: _-units

Formats des rapports: (Exemples)

1. Scientifique 1.55E+01

2. Décimal 15.50

3. Ingénierie 1'-3.50"

4. Architecture 1'-3 1/2"

5. Fractionnaire 15 1/2

A l'exception de Ingénierie et Architecture,

ces formats peuvent être utilisés avec une unité de mesure de base quelconque.

Par exemple, Décimal convient aussi bien aux unités métriques

qu'aux unités anglo-saxones.

Entrez une option, 1 à 5 : 2

Entrez le nombre de chiffres à droite de la virgule décimale (0 à 8) : 2

Systèmes de mesure de l'angle: (Exemples)

1. Degrés décimaux 45.0000

2. Degrés/minutes/secondes 45d0'0"

3. Grades 50.0000g

4. Radians 0.7854r

5. Unités géodésiques N 45d0'0" E

Entrez une option, 1 à 5 : 1

Entrez le nombre de décimales à afficher pour les angles (0 à 8) : 2

Direction de l'angle 0.00:

Est 3 heures = 0.00

Nord 12 heures = 90.00

Ouest 9 heures = 180.00

Sud 6 heures = 270.00

Indiquez la direction de l'angle 0 : 90

Mesure d'angles dans le sens horaire? [Oui/Non] n

Commande: insunits

Entrez une nouvelle valeur pour INSUNITS : 6

Commande: _select

Choix des objets: _all

3 trouvé(s)

Choix des objets:

Commande: _change

Choix des objets: _p

3 trouvé(s)

Choix des objets:

Spécifiez le point de modification ou [Propriétés]: _p

Entrez la propriété à modifier

[COuleur/Elév/CAlque/Tligne/EChltl/EPaisseurl/Hauteur/Matériau/Annotatif]: _la

Entrez un nouveau nom du calque : 0

Entrez la propriété à modifier

[COuleur/Elév/CAlque/Tligne/EChltl/EPaisseurl/Hauteur/Matériau/Annotatif]:

Commande:

CHANGER

Choix des objets: _-scalelistedit

*Sélection non valable*

Attend un point ou

Fenêtre/Dernier/Capture/BOîte/TOUT/Trajet/SPolygone/CPolygone/Groupe/Ajouter/Sup

primer/Multiple/Précédent/annUler/AUto/uniQue

Choix des objets:

 

Le Script en l'état =>

 

 _-units
2
2
1
2
90
n
insunits
6
_select
_all

_change
_p

_p
_la
0


_-scalelistedit R O
S 1:1
S 1:2
S 1:4
S 1:5
S 1:8
S 1:10
S 1:16
S 1:20
S 1:30
S 1:40
S 1:50
S 1:100
S 2:1
S 4:1
S 8:1
S 10:1
S 100:1
S 1/50
S 1/128" = 1'-0"
S 1/64" = 1'-0"
S 1/32" = 1'-0"
S 1/16" = 1'-0"
S 3/32" = 1'-0"
S 1/8" = 1'-0"
S 3/16" = 1'-0"
S 1/4" = 1'-0"
S 3/8" = 1'-0"
S 1/2" = 1'-0"
S 3/4" = 1'-0"
S 1" = 1'-0"
S 1-1/2" = 1'-0"
S 3" = 1'-0"
S 6" = 1'-0"
S 1'-0" = 1'-0"
Q
tilemode
1
_-layer
_thaw
0
_unlock
0
_on
0
_set
0

_cecolor
256
_celtype
ByLayer
_celweight
-1
_-purge
_all
*
_no
_-purge
_all
*
_no
_-purge
_all
*
_no
_-purge
_regapps
*
_no
_zoom
_extent
_qsave

 

Une idée ?

 

Merci encore,

Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3b

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Posté(e)

Re,

 

J'ai trouvé !!!

 

Manquai un espace !

 

Merci encore pour ton aide Eric,

 

Vite fait, bien fait, comme hier sur les pref-suf

 

D'ailleurs, je me demandais comment tu faisais pour créér ces petits utilitaires fort pratique et super simple d'utilisation !

 

Merci encore,

 

Pour ceux que ça intéresse, le script =>

 

_-units
2
2
1
2
90
n
insunits
6
_select
_all

_change
_p

_p
_la
0



_-scalelistedit R O
S 1:1
S 1:2
S 1:4
S 1:5
S 1:8
S 1:10
S 1:16
S 1:20
S 1:30
S 1:40
S 1:50
S 1:100
S 2:1
S 4:1
S 8:1
S 10:1
S 100:1
S 1/50
S 1/128" = 1'-0"
S 1/64" = 1'-0"
S 1/32" = 1'-0"
S 1/16" = 1'-0"
S 3/32" = 1'-0"
S 1/8" = 1'-0"
S 3/16" = 1'-0"
S 1/4" = 1'-0"
S 3/8" = 1'-0"
S 1/2" = 1'-0"
S 3/4" = 1'-0"
S 1" = 1'-0"
S 1-1/2" = 1'-0"
S 3" = 1'-0"
S 6" = 1'-0"
S 1'-0" = 1'-0"
Q
tilemode
1
_-layer
_thaw
0
_unlock
0
_on
0
_set
0

_cecolor
256
_celtype
ByLayer
_celweight
-1
_-purge
_all
*
_no
_-purge
_all
*
_no
_-purge
_all
*
_no
_-purge
_regapps
*
_no
_zoom
_extent
_qsave

Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3b

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Posté(e)

Re,

 

 

tu me file l'historique de ta ligne de commande de 2 lancements de scripts différents.

 

Oups, je m'suis emmêlé les pinceaux !

 

Ou plutôt c'est pour voir si tu suivais, réflexe de prof,

 

Je pense que tu as une Entrée en trop après le 0

 

Au contraire, il en manquait un !

 

_p

_la

0

 

 

 

_-scalelistedit R O

S 1:1

 

Du moins, cela semble fonctionner comme ça !

 

Commande: '_script

Commande: _-units

Formats des rapports: (Exemples)

1. Scientifique 1.55E+01

2. Décimal 15.50

3. Ingénierie 1'-3.50"

4. Architecture 1'-3 1/2"

5. Fractionnaire 15 1/2

A l'exception de Ingénierie et Architecture,

ces formats peuvent être utilisés avec une unité de mesure de base quelconque.

Par exemple, Décimal convient aussi bien aux unités métriques

qu'aux unités anglo-saxones.

Entrez une option, 1 à 5 : 2

Entrez le nombre de chiffres à droite de la virgule décimale (0 à 8) : 2

Systèmes de mesure de l'angle: (Exemples)

1. Degrés décimaux 45.0000

2. Degrés/minutes/secondes 45d0'0"

3. Grades 50.0000g

4. Radians 0.7854r

5. Unités géodésiques N 45d0'0" E

Entrez une option, 1 à 5 : 1

Entrez le nombre de décimales à afficher pour les angles (0 à 8) : 2

Direction de l'angle 0.00:

Est 3 heures = 0.00

Nord 12 heures = 270.00

Ouest 9 heures = 180.00

Sud 6 heures = 90.00

Indiquez la direction de l'angle 0 : 90

Mesure d'angles dans le sens horaire? [Oui/Non] n

Commande: insunits

Entrez une nouvelle valeur pour INSUNITS : 6

Commande: _select

Choix des objets: _all

3 trouvé(s)

Choix des objets:

Commande: _change

Choix des objets: _p

3 trouvé(s)

Choix des objets:

Spécifiez le point de modification ou [Propriétés]: _p

Entrez la propriété à modifier

[COuleur/Elév/CAlque/Tligne/EChltl/EPaisseurl/Hauteur/Matériau/Annotatif]: _la

Entrez un nouveau nom du calque : 0

Entrez la propriété à modifier

[COuleur/Elév/CAlque/Tligne/EChltl/EPaisseurl/Hauteur/Matériau/Annotatif]:

Commande:

CHANGER

Choix des objets:

Commande: _-scalelistedit Entrez une option

[?/Ajouter/Supprimer/Redéfinir/Quitter] : R Redéfinir la liste

d'échelles aux paramètres par défaut? [Oui/Non] : O

Les entrées par défaut sont redéfinies dans la liste d'échelles.

Entrez une option [?/Ajouter/Supprimer/Redéfinir/Quitter] : S Entrez

le nom de l'échelle à supprimer: 1:1

L'échelle 1:1 est référencée pour ne pas être supprimée.

Entrez une option [?/Ajouter/Supprimer/Redéfinir/Quitter] : S Entrez

le nom de l'échelle à supprimer: 1:2

1:2 échelle(s) supprimée(s).

Entrez une option [?/Ajouter/Supprimer/Redéfinir/Quitter] : S Entrez

le nom de l'échelle à supprimer: 1:4

1:4 échelle(s) supprimée(s).

Entrez une option [?/Ajouter/Supprimer/Redéfinir/Quitter] : S Entrez

le nom de l'échelle à supprimer: 1:5

1:5 échelle(s) supprimée(s).

Entrez une option [?/Ajouter/Supprimer/Redéfinir/Quitter] : S Entrez

le nom de l'échelle à supprimer: 1:8

1:8 échelle(s) supprimée(s).

Entrez une option [?/Ajouter/Supprimer/Redéfinir/Quitter] : S Entrez

le nom de l'échelle à supprimer: 1:10

1:10 échelle(s) supprimée(s).

Entrez une option [?/Ajouter/Supprimer/Redéfinir/Quitter] : S Entrez

le nom de l'échelle à supprimer: 1:16

1:16 échelle(s) supprimée(s).

Entrez une option [?/Ajouter/Supprimer/Redéfinir/Quitter] : S Entrez

le nom de l'échelle à supprimer: 1:20

1:20 échelle(s) supprimée(s).

Entrez une option [?/Ajouter/Supprimer/Redéfinir/Quitter] : S Entrez

le nom de l'échelle à supprimer: 1:30

1:30 échelle(s) supprimée(s).

Entrez une option [?/Ajouter/Supprimer/Redéfinir/Quitter] : S Entrez

le nom de l'échelle à supprimer: 1:40

1:40 échelle(s) supprimée(s).

Entrez une option [?/Ajouter/Supprimer/Redéfinir/Quitter] : S Entrez

le nom de l'échelle à supprimer: 1:50

1:50 échelle(s) supprimée(s).

Entrez une option [?/Ajouter/Supprimer/Redéfinir/Quitter] : S Entrez

le nom de l'échelle à supprimer: 1:100

1:100 échelle(s) supprimée(s).

Entrez une option [?/Ajouter/Supprimer/Redéfinir/Quitter] : S Entrez

le nom de l'échelle à supprimer: 2:1

2:1 échelle(s) supprimée(s).

Entrez une option [?/Ajouter/Supprimer/Redéfinir/Quitter] : S Entrez

le nom de l'échelle à supprimer: 4:1

4:1 échelle(s) supprimée(s).

Entrez une option [?/Ajouter/Supprimer/Redéfinir/Quitter] : S Entrez

le nom de l'échelle à supprimer: 8:1

8:1 échelle(s) supprimée(s).

Entrez une option [?/Ajouter/Supprimer/Redéfinir/Quitter] : S Entrez

le nom de l'échelle à supprimer: 10:1

10:1 échelle(s) supprimée(s).

Entrez une option [?/Ajouter/Supprimer/Redéfinir/Quitter] : S Entrez

le nom de l'échelle à supprimer: 100:1

100:1 échelle(s) supprimée(s).

Entrez une option [?/Ajouter/Supprimer/Redéfinir/Quitter] : S Entrez

le nom de l'échelle à supprimer: 1/50

L'échelle 1/50 est référencée pour ne pas être supprimée.

Entrez une option [?/Ajouter/Supprimer/Redéfinir/Quitter] : S Entrez

le nom de l'échelle à supprimer: 1/128" = 1'-0"

1/128" = 1'-0" échelle(s) supprimée(s).

Entrez une option [?/Ajouter/Supprimer/Redéfinir/Quitter] : S Entrez

le nom de l'échelle à supprimer: 1/64" = 1'-0"

1/64" = 1'-0" échelle(s) supprimée(s).

Entrez une option [?/Ajouter/Supprimer/Redéfinir/Quitter] : S Entrez

le nom de l'échelle à supprimer: 1/32" = 1'-0"

1/32" = 1'-0" échelle(s) supprimée(s).

Entrez une option [?/Ajouter/Supprimer/Redéfinir/Quitter] : S Entrez

le nom de l'échelle à supprimer: 1/16" = 1'-0"

1/16" = 1'-0" échelle(s) supprimée(s).

Entrez une option [?/Ajouter/Supprimer/Redéfinir/Quitter] : S Entrez

le nom de l'échelle à supprimer: 3/32" = 1'-0"

3/32" = 1'-0" échelle(s) supprimée(s).

Entrez une option [?/Ajouter/Supprimer/Redéfinir/Quitter] : S Entrez

le nom de l'échelle à supprimer: 1/8" = 1'-0"

1/8" = 1'-0" échelle(s) supprimée(s).

Entrez une option [?/Ajouter/Supprimer/Redéfinir/Quitter] : S Entrez

le nom de l'échelle à supprimer: 3/16" = 1'-0"

3/16" = 1'-0" échelle(s) supprimée(s).

Entrez une option [?/Ajouter/Supprimer/Redéfinir/Quitter] : S Entrez

le nom de l'échelle à supprimer: 1/4" = 1'-0"

1/4" = 1'-0" échelle(s) supprimée(s).

Entrez une option [?/Ajouter/Supprimer/Redéfinir/Quitter] : S Entrez

le nom de l'échelle à supprimer: 3/8" = 1'-0"

3/8" = 1'-0" échelle(s) supprimée(s).

Entrez une option [?/Ajouter/Supprimer/Redéfinir/Quitter] : S Entrez

le nom de l'échelle à supprimer: 1/2" = 1'-0"

1/2" = 1'-0" échelle(s) supprimée(s).

Entrez une option [?/Ajouter/Supprimer/Redéfinir/Quitter] : S Entrez

le nom de l'échelle à supprimer: 3/4" = 1'-0"

3/4" = 1'-0" échelle(s) supprimée(s).

Entrez une option [?/Ajouter/Supprimer/Redéfinir/Quitter] : S Entrez

le nom de l'échelle à supprimer: 1" = 1'-0"

1" = 1'-0" échelle(s) supprimée(s).

Entrez une option [?/Ajouter/Supprimer/Redéfinir/Quitter] : S Entrez

le nom de l'échelle à supprimer: 1-1/2" = 1'-0"

1-1/2" = 1'-0" échelle(s) supprimée(s).

Entrez une option [?/Ajouter/Supprimer/Redéfinir/Quitter] : S Entrez

le nom de l'échelle à supprimer: 3" = 1'-0"

3" = 1'-0" échelle(s) supprimée(s).

Entrez une option [?/Ajouter/Supprimer/Redéfinir/Quitter] : S Entrez

le nom de l'échelle à supprimer: 6" = 1'-0"

6" = 1'-0" échelle(s) supprimée(s).

Entrez une option [?/Ajouter/Supprimer/Redéfinir/Quitter] : S Entrez

le nom de l'échelle à supprimer: 1'-0" = 1'-0"

1'-0" = 1'-0" échelle(s) supprimée(s).

Entrez une option [?/Ajouter/Supprimer/Redéfinir/Quitter] : Q

Commande: tilemode

Entrez une nouvelle valeur pour TILEMODE : 1

Commande: _-layer

Calque courant: "0"

Entrez une option

[?/Etablir/CHoisir/Nouv/ACtif/INactif/COuleur/TLigne/EPaisseurl/MAtériau/Tracé/G

eler/Libérer/Verrouiller/Déverrouiller/étAt]: _thaw

Entrez la liste des noms de calque à libérer: .0

Entrez une option

[?/Etablir/CHoisir/Nouv/ACtif/INactif/COuleur/TLigne/EPaisseurl/MAtériau/Tracé/G

eler/Libérer/Verrouiller/Déverrouiller/étAt]: _unlock

Entrer la liste des noms de calque de déverrouiller ou : 0

Entrez une option

[?/Etablir/CHoisir/Nouv/ACtif/INactif/COuleur/TLigne/EPaisseurl/MAtériau/Tracé/G

eler/Libérer/Verrouiller/Déverrouiller/étAt]: _on

Entrez la liste des noms de calque à activer: .0

Entrez une option

[?/Etablir/CHoisir/Nouv/ACtif/INactif/COuleur/TLigne/EPaisseurl/MAtériau/Tracé/G

eler/Libérer/Verrouiller/Déverrouiller/étAt]: _set

Entrez le nom du calque à rendre courant ou : 0

Entrez une option

[?/Etablir/CHoisir/Nouv/ACtif/INactif/COuleur/TLigne/EPaisseurl/MAtériau/Tracé/G

eler/Libérer/Verrouiller/Déverrouiller/étAt]:

Commande: _cecolor

Entrez une nouvelle valeur pour CECOLOR : 256

Commande: _celtype

Entrez une nouvelle valeur pour CELTYPE : ByLayer

Commande: _celweight

Entrez une nouvelle valeur pour CELWEIGHT : -1

Commande: _-purge

Entrez le type des objets non utilisés à purger

[bLocs/COtstyles/CAlques/TYpelignes/MAtériaux/styles de Tracé/Formes/Styles de

texte/style des Multilignes/styles de TAbleau/StylesVisuels/appsenReg/TOut]:

_all

Entrez le(s) nom(s) à purger : *

Vérifier chaque nom à purger ? [Oui/Non] : _no

Trouvé 0 blocs sans référence.

Suppression de calque "Calque1".

Suppression de calque "Calque2".

Suppression de calque "Calque3".

3 calques supprimé.

Trouvé 0 types de lignes sans référence.

Trouvé 0 styles de texte sans référence.

Trouvé 0 fichiers formes sans référence.

Trouvé 0 styles de cote sans référence.

Trouvé 0 style de Multilignes sans référence.

Trouvé 0 stylestraceur sans référence.

Trouvé 0 styles de tableau sans référence.

Trouvé 0 matériaux sans référence.

Trouvé 0 styles visuels sans référence.

Commande: _-purge

Entrez le type des objets non utilisés à purger

[bLocs/COtstyles/CAlques/TYpelignes/MAtériaux/styles de Tracé/Formes/Styles de

texte/style des Multilignes/styles de TAbleau/StylesVisuels/appsenReg/TOut]:

_all

Entrez le(s) nom(s) à purger : *

Vérifier chaque nom à purger ? [Oui/Non] : _no

Trouvé 0 blocs sans référence.

Trouvé 0 calques sans référence.

Trouvé 0 types de lignes sans référence.

Trouvé 0 styles de texte sans référence.

Trouvé 0 fichiers formes sans référence.

Trouvé 0 styles de cote sans référence.

Trouvé 0 style de Multilignes sans référence.

Trouvé 0 stylestraceur sans référence.

Trouvé 0 styles de tableau sans référence.

Trouvé 0 matériaux sans référence.

Trouvé 0 styles visuels sans référence.

Commande: _-purge

Entrez le type des objets non utilisés à purger

[bLocs/COtstyles/CAlques/TYpelignes/MAtériaux/styles de Tracé/Formes/Styles de

texte/style des Multilignes/styles de TAbleau/StylesVisuels/appsenReg/TOut]:

_all

Entrez le(s) nom(s) à purger : *

Vérifier chaque nom à purger ? [Oui/Non] : _no

Trouvé 0 blocs sans référence.

Trouvé 0 calques sans référence.

Trouvé 0 types de lignes sans référence.

Trouvé 0 styles de texte sans référence.

Trouvé 0 fichiers formes sans référence.

Trouvé 0 styles de cote sans référence.

Trouvé 0 style de Multilignes sans référence.

Trouvé 0 stylestraceur sans référence.

Trouvé 0 styles de tableau sans référence.

Trouvé 0 matériaux sans référence.

Trouvé 0 styles visuels sans référence.

Commande: _-purge

Entrez le type des objets non utilisés à purger

[bLocs/COtstyles/CAlques/TYpelignes/MAtériaux/styles de Tracé/Formes/Styles de

texte/style des Multilignes/styles de TAbleau/StylesVisuels/appsenReg/TOut]:

_regapps

Entrez le(s) nom(s) à purger : *

Vérifier chaque nom à purger ? [Oui/Non] : _no

Suppression de application enregistrée "AcAecLayerStandard".

1 application enregistrée supprimé.

Commande: _zoom

Spécifiez le coin d'une fenêtre, entrez un facteur d'échelle (nX ou nXP) ou

[Tout/Centre/DYnamique/ETendu/Précédent/Echelle/Fenêtre/Objet] :

_extent

Commande: _qsave

 

 

Plus qu'à tester en chaine avec SAS, mais y'à pas de raison,...

 

 

Ben avec mes petits doigts musclés

 

Sacrément musclés alors !!! :o :P :exclam:

Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3b

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Posté(e)

Re,

 

Marche bien sur SAS !

 

J'ai un fichier qui à bloqué ici =>

 

Entrez une nouvelle valeur pour INSUNITS : 6

Commande: _select

Choix des objets: _all

1 trouvé(s)

Choix des objets:

Commande: _change

Choix des objets: _p

1 trouvé(s)

1 n'était pas parallèle au SCU.

Choix des objets:

Commande: _p

Commande inconnue "P". Appuyez sur F1 pour obtenir de l'aide.

 

Pb de SCU à priori,...

 

Quand c'est comme ça, il n'y a pas moyen avec SAS d'ignorer le fichier en question et de continuer la liste ?

 

J'ai fait deux fois échap pour sortir de SAS, est-ce comme ça ?

 

Le pb ne m'étais jamais arrivé,...

 

Merci encore,

Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3b

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Posté(e)

Ben quand un fichier bloque il faut identifier le fiichier qui bloque puis arrêter avec Echap.

 

Effacer dans la liste de SAS tous les fichiers qui ont été traités plus celui qui a bloqué et relancer le script.

 

SAS ne sait pas encore arrêter tout seul et recommencer où ça a bloqué.

 

Ca serait dans les améliorations à apporter mais y a un peu de boulot.

 

Donc un jour peut être.

 

 

Posté(e)

Re,

 

Ok !

 

Merci Eric,

 

J'ai pas mal de fichiers (3D) qui bloquent à cet endroit =>

 

Commande: _select

Choix des objets: _all

7 trouvé(s)

Choix des objets:

Commande: _change

Choix des objets: _p

7 trouvé(s)

7 n'étaient pas parallèles au SCU.

Choix des objets:

Commande: _p

Commande inconnue "P". Appuyez sur F1 pour obtenir de l'aide.

Commande:

 

Je ne voit vraiment pas quoi rajouter dans le script,...

 

Si tu as une idée, je suis preneur, sinon, je ferai, pour ces fichiers, sans SAS, snif ! :mad2:

Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3b

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Posté(e)

Re,

 

A priori, bloque à cet endroit =>

 

Commande: _select

Choix des objets: _all

26 trouvé(s)

Choix des objets:

Commande:

SELECT

Choix des objets: _ucs

*Sélection non valable*

Attend un point ou

Fenêtre/Dernier/Capture/BOîte/TOUT/Trajet/SPolygone/CPolygone/Groupe/Ajouter/Sup

primer/Multiple/Précédent/annUler/AUto/uniQue/SOus-objet/Objet

Choix des objets: Spécifiez le coin opposé: 0 trouvé(s)

Choix des objets:

 

Mais je vérifie, cela peut être lié au formatage de ton code sur le message précédent (un espace en trop à chaque fois, dirais t'on,...).

 

Merci encore,

Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3b

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Posté(e)

Re,

 

En voici un,

 

Merci à toi,

 

Voilà ce que donne le script sur ce genre de fichier avec maillage polygonal =>

 

Commande: _ucs

Nom du SCU courant: *GENERAL*

Spécifiez l'origine du SCU ou

[Face/NOMmé/OBjet/Précédent/Vue/Général/X/Y/Z/axEZ] : _ob

Choix d'objet correspondant au SCU: _l

3D Maille objet ne définit pas un système de coordonnées

Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3b

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Posté(e)

Salut,

 

La réponse à ton interrogation est dans le message d'erreur :

3D Maille objet ne définit pas un système de coordonnées

 

Certains objets comme les polylignes 3d, les maillages, certains solides 3d... ne définissent pas de système de coordonnées parce qu'ils ne permettent pas de déterminer de manière non arbitraire un plan (ou un axe perpendiculaire à ce plan) sur lequel orienter le système de coordonnées.

Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub
Développements sur mesure pour AutoCAD

Posté(e)

Re,

 

Ben, moi non plus !

 

C'est Eric qui m'a proposé ce script ,...

 

Ce que je constate c'est qu'il fonctionne très bien sur les faces 3D,...

 

La phase suivante pour moi est de créer automatiquement un script qui va créer des slides afin de pouvoir en faire un menu mosaïque (Je sais, c'est un peu vieillot, mais c'est le choix qui à été retenu par l'entreprise pour qui je met au point cette bllio,...)

 

Pour ce faire ce lisp fonctionnait très bien lorsque j'avais déjà fait cette opération il yy à quelques tps et plus maintenant, une idée ?

 

Le lisp =>

 

 

(defun c:sldscr ()
       ;; Cette fonction lit dans le répertoire courant
       ;; le fichier listedwg.txt (ou autre)
       ;; et crée un script de création de slide

       
       ;; ouverture des fichiers
       
       (setq fichierxtxt   (getfiled "Select a Listedwg text File" "" "txt" 8) )
       (setq fic1 (open fichierxtxt "r"))
       (setq
          long (strlen fichierxtxt)
          long_12 (- long 12)
          nom_chemin (substr fichierxtxt 1 long_12)
          fichierscr (strcat nom_chemin "forsld.scr")

       )  
       
       (setq fic2 (open fichierscr "w"))

       ;; parcours du fichier et traitement
        (setq
          ch1 ""
          i 0
        )

       (while (setq ch1 (read-line fic1))
        (setq
          long (strlen ch1)
          long_4 (- long 4)
          nom_bloc (substr ch1 1 long_4)
          nom_dessin ch1
          i (+ 1 i)
         )


       ;; ecriture dans le fichier

          (setq
           ligne1 (strcat "_OPEN " nom_bloc )
           ligne2 (strcat "_zoom "  "et")
           ligne3 (strcat "_mslide " nom_bloc )
    ligne4 (strcat "_close " "o")
          )


       (write-line ligne1 fic2)
       (write-line ligne2 fic2)
       (write-line ligne3 fic2)
(write-line ligne4 fic2)

       (setq i (+ 1 i))


       );while

(close fic1)
(close fic2)


(alert "le fichier forsld.scr est créé !")
);defun



(prompt "\nExecution, taper  : SLDSCR puis RETURN   \n")
(prin1)

 

Au préalable, j'ai bien mon fichier "listedwg.txt"

 

En voici un extrait =>

 

PS001.dwg

PS002.dwg

PS003.dwg

PS004.dwg

PS005.dwg

PS006.dwg

PS007.dwg

PS008.dwg

PS009.dwg

PS010.dwg

PS011.dwg

PS012.dwg

PS013.dwg

PS014.dwg

PS015.dwg

PS016.dwg

PS017.dwg

PS018.dwg

PS019.dwg

Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3b

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Posté(e)

Je ne sais pas, je ne comprends pas pourquoi tu fais un SCU OBjet sur la dernière entité créée...

 

Et lui oh comme y critique :D

 

C'était juste une ruse de sioux pour pouvoir utiliser la commande [surligneur] Changer[/surligneur] lorsqu'aucun objet n'était parallèle au SCU.

 

Mais visiblement ça a ses limites

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