pascal19 Posté(e) le 24 juin 2010 Posté(e) le 24 juin 2010 Bonjour Dans un schéma de principe 2D contenant des polylignes je voudrai inserer un objet 3DMon problème vient des styles visuels: en 2D mon objet 3D n'est pas beau, et en 3d réaliste, c'est mon shéma qui est moche (texte dans type de ligne illisible, plus de couleur sur mes polylignes...) merci de votre aide.
Curcis Posté(e) le 24 juin 2010 Posté(e) le 24 juin 2010 Pas de solution miracle en ce qui me concerne. A part bidouiller les styles visuels... Par contre j'ai du un jour faire une "maquette blanche" avec ombres portées, le tout posé sur le plan 2d. (le plan rdc).La solution la plus simple que j'ai trouvé est de lancer un rendu du modèle 3D avec ombres portées sur un sol plan, puis de le superposer à la capture d'écran de ma même vue mais sans faire de rendu. (et en supprimant la volumétrie).Le tout sous photoshop, un peu de transparence pour les ombres, et hop! Je vais tâcher de remettre la main sur cette image si tu veux.A moins que lili notre pro du rendu n'ai une autre solution sous la main? :P Curcis__________________________________Building Design Suite Premium sous souscription et pas sous abonnement!Lumion
pascal19 Posté(e) le 25 juin 2010 Auteur Posté(e) le 25 juin 2010 merci pour ta réponse, la bidouille, y a qu'ça de vrai !!je pensais bien avoir à modifier les styles visuels, je vais faire des testssinon j'ai pas photoshop, je ferai avec autocad ...peut etre les versions 2008 ou 2010 sont mieux... a+
Curcis Posté(e) le 25 juin 2010 Posté(e) le 25 juin 2010 essai the gimp, c'est l'équivalant de photoshop en gratuit..... Curcis__________________________________Building Design Suite Premium sous souscription et pas sous abonnement!Lumion
Messages recommandés