philsogood Posté(e) le 24 juin 2010 Posté(e) le 24 juin 2010 hello, OK je vais encore me faire tailler tant ma question parait simple : comment positionner une xref? je pensais ça très simple avec pour regle de base : travailler en SCG sur tous les plans malgrè ça, mes xref ne se positionnent pas au bon endroit sur un de mes fichiers.j'ai fait un ouvrage GC(fichier actif) que je positionne sur un plan topo (xref) l'ouvrage est bien calé mais lorsque je ramene cette ouvrage(xref) sur mon topo(fichier actif) ce dernier ne se situe pas au bon endroit... ça me fait rager d'autant plus que j'ai déjà réussi à caler un ouvrage correctement :P :P :P il y a -t-il un moyen pour que les xrefs se calent directement sur le SCG et non sur le SCU (que je suis obligé de modifié car te topo est de traviole)? Phil Projeteur Revit Indépendant - traitement des eaux/CVC
philsogood Posté(e) le 24 juin 2010 Auteur Posté(e) le 24 juin 2010 fausse alerte...mes fichiers se placent au bon endroits...mais je comprends aps pk d'un coup tout est OK alors qu'avant ça ne marchait aps!! j'ai juste supprimer qqs xref sur mon fichier ouvrage GC!!! Les voies d'autoCAD sont décidément impénétrables!!! NB : par contre je suis vivement intéréssé par une commande pour insérer mes xref à partir du SCG... si vous avez un truc!! ;) Projeteur Revit Indépendant - traitement des eaux/CVC
thierry.garré Posté(e) le 24 juin 2010 Posté(e) le 24 juin 2010 Pour ton premier soucis: vérifie que dans le fichier GC( sur lequel tu travaille les trois variables suivantes soit a la même valeur insunitsinsunitsdefsourceinsunitsdeftarget 0 pour sans unité6 pour mètre il s'agit des variables régissant les untes du dessin courant, de ce qu'on y insère et de ce que l'on en sort Pour le deuxième sujet pas de solution, mais c'est vrai que cela serait pratique cordialement Thierry Garré Géorail-Covadis-Autopiste-Autocad-Autocad Map-Infraworks 360- Navisworks -Recap
philsogood Posté(e) le 24 juin 2010 Auteur Posté(e) le 24 juin 2010 hello Thierry, non les unités sont différentes entre les différents fichiers (mm pour mes plans GC et m pour le topo) le topo est sur INSUNITS 6 (il était sur 4 qd j'ai ouvert le fichier... trop nuls ces géomètres!! :D ) et les plans GC INSUNITS 4 partant de là (et en regardant ci dessous) je n'ai plus de pb. @+ INSUNITSSpécifie une valeur d'unités de dessin pour la mise à l'échelle automatique des blocs, images ou Xréfs insérés ou associés à un dessin. INSUNITSDEFSOURCEDéfinit la valeur des unités de contenu sources lorsque INSUNIT est définie sur 0. INSUNITSDEFTARGETDéfinit la valeur des unités de dessin cibles lorsque INSUNITS est définie sur 0. Projeteur Revit Indépendant - traitement des eaux/CVC
Messages recommandés