Aller au contenu

gestion d\'attributs


Guigues

Messages recommandés

Bonjour

 

Je souhaiterais mettre en place un systeme de gestion de blocs entre Autocad et Excel avec addition des valeurs d'attributs du meme bloc inséré plusieurs fois sur 1 seule case sous excel.

 

Exemple :

 

Sous autocad

-----------------------

 

Bloc1.dwg

Attribut masqué = Texte1

Attribut masqué = 10

 

Bloc 1.dwg

Attribut masqué = Texte1

Attribut masqué = 12

 

Bloc 2.dwg

Attribut masqué = Texte 2

Attribut masqué = 500

 

Bloc 2.dwg

Attribut masqué = Texte 2

Attribut masqué = 600

 

 

 

Sous Excel

-------------------

Case A1 : Texte1

Case A2 : 22

(addition des attributs masqués des bloc1.dwg)

 

Case A2 : Texte2

Case B2 : 1100

(addition des attributs masqués des bloc2.dwg)

 

 

Est-ce realisable ???

 

Sinon

 

La cerise sur le gateau (encore plus fort)

----------------------------------------------------------------------

 

Bloc1.dwg

Attribut masqué = Texte1

Attribut masqué = 10

 

Bloc 1.dwg

Attribut masqué = Texte2

Attribut masqué = 12

 

Bloc 2.dwg

Attribut masqué = Texte 1

Attribut masqué = 500

 

Bloc 2.dwg

Attribut masqué = Texte 2

Attribut masqué = 600

 

Sous Excel

-------------------

Case A1 : Texte1

Case A2 : 510

(addition des attributs masqués ayant le meme texte en premier attribut)

 

Case A2 : Texte2

Case B2 : 612

(addition des attributs masqués ayant le meme texte en second attribut)

 

 

 

 

 

J'ai pour projet de faire un menu de creation d'isometriques qui genere des nomenclatures automatiques !

 

Merci du coup de pouce !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai testé LXL mais je n'arrive pas a additionner 2 attributs sur la meme case Excel....

 

Comment proceder ?

 

 

 

 

Deuxieme point....

 

Sous IXL est-il obligatoire de selectionner manuellement tous les blocs portant le meme nom pour les integrer a l extraction ou est-ce possible de maniere automatique apres selection d'un seul d'entre eux ?

 

 

CDT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai testé LXL mais je n'arrive pas a additionner 2 attributs sur la meme case Excel....

Ben non, mais tu peux faire une case qui permet l'addition

Le but de LXL est de faire correspondre une valeur dans Autocad (attribut, texte, etc...) avec une cellule Excel et de dialoguer dans les deux sens

 

Sous IXL est-il obligatoire de selectionner manuellement tous les blocs portant le meme nom pour les integrer a l extraction ou est-ce possible de maniere automatique apres selection d'un seul d'entre eux ?

IXL sert à insérer des blocs suivant des coordonnées, calque, echelle, attributs, etc...

Je pense que tu parles de LXL

Si c'est le cas. tu as plusieurs possibilités.

1) Les blocs sont insérés

a) Sélection bloc par bloc avec une prise en compte de tous les attributs de ces blocs

b) Sélection de/des attribut(s) en cliquant directement dessus

2) Les blocs seront insérés ou copiés

Cliquer sur le bouton sélection pour choisir les blocs concernés, puis cliquer sur l'activation et dès qu'une action d'insertion ou de copie est faites, affectation des cellules aux attributs suivant les blocs auparavant sélectionnés

 

@+

 

Les Lisps de Patrick

Le but n'est pas toujours placé pour être atteint, mais pour servir de point de mire.

Joseph Joubert, 1754-1824

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re bonjour

 

Je n'arrive a obtenir l'extraction désirée... je m'explique :

 

Sur un plan existant contenant x fois le bloc A.dwg.

-------------------------------------------------------------------------------------------

Je lance LXL et je selectionne le fichier XLS, l'onglet et la case de depart pour l'extraction des attributs de A.dwg (j'active insertion/copie).

> LXL ne fait l'extraction que du bloc selectionné manuellement.

 

Je fais donc "selection" et je valide le Bloc A.dwg mais ce sont seulement les futurs blocs A qui seront ajoutés a la liste d'extraction.

 

Ceci me pose un premier probleme car l'extraction des futurs fichiers de mon projet se fera a la fin de la saisie et devra prendre en compte tous les blocs A.DWG du plan sans avoir a les selectionner puis traitement des données avec (si LXL peut etre utilisé) un onglet par bloc different.... (il y aura plusieurs blocs differents et chaque bloc sera present X fois sur un plan)

 

Deuxieme probleme :

-------------------------------------

L'ajout de nouveaux blocs dans la liste d'extraction fait apparaitre une boite de dialogue que les futurs utilisateurs ne pourront pas renseigner car le traitement du fichier XLS sera invisible pour eux ... Le but est :

 

1) d'appuyer sur un bouton sous autocad (routine lancant extraction)

2) Macro de traitement en VBA qui exploite les données du fichier d'extraction XLS brut

3) La Macro renseigne une feuille XLS pré-formatée, la sauve et la ferme puis ferme le fichier d'extraction brut.

4) l'utilisateur recupere sa nomenclature sous Excel.

 

 

....

 

Le schéma :

 

Bloc1.dwg

Attribut masqué = Texte1

Attribut masqué = 10

 

Bloc 1.dwg

Attribut masqué = Texte2

Attribut masqué = 12

 

Bloc 2.dwg

Attribut masqué = Texte 1

Attribut masqué = 500

 

Bloc 2.dwg

Attribut masqué = Texte 2

Attribut masqué = 600

 

Sous Excel

-------------------

Case A1 : Texte1

Case A2 : 510

(addition des attributs masqués ayant le meme texte en premier attribut)

 

Case A2 : Texte2

Case B2 : 612

(addition des attributs masqués ayant le meme texte en second attribut)

 

est le plus compatible a mon sens avec mon projet...

 

LXL n'apportera pas la solution a moins que ????

 

[Edité le 23/6/2010 par Guigues]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Je fais donc "selection" et je valide le Bloc A.dwg mais ce sont seulement les futurs blocs A qui seront ajoutés a la liste d'extraction.

Oui

 

Ceci me pose un premier probleme car l'extraction des futurs fichiers de mon projet se fera a la fin de la saisie et devra prendre en compte tous les blocs A.DWG du plan sans avoir a les selectionner puis traitement des données avec (si LXL peut etre utilisé) un onglet par bloc different.... (il y aura plusieurs blocs differents et chaque bloc sera present X fois sur un plan)

Pas spécialement. Si tu définis ton bloc A dès le début avec LXL, tu fais tes saisies et lances ensuite le traitement

ps : Tu peux choisir plusieurs blocs

 

Pour ton deuxième problème, LXL est conçu pour importer/exporter vers Excel des valeurs.

S'il ne te convient pas, tu as aussi l'extraction de données

 

@+

Les Lisps de Patrick

Le but n'est pas toujours placé pour être atteint, mais pour servir de point de mire.

Joseph Joubert, 1754-1824

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité