Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'essaye de récupérer une pièce déformée dans promechanica pour la reprendre dans proe.

N'ayant pas trouvé de passage direct, j'ai converti une image JPG de la pièce déformée en DXF et en DWG.

J'ai essayé de récupérer l'un de ces deux formats qui se présente dans les extensions de lecture, mais impossible de les visualisés, ni dans le sketcheur di dans la mise en plan.

Les informations, dans la base de connaissances proe, ne mentionnent rien de spécial, seulement que c'est possible.

Quelque a-t-il déjà pu faire ce genre de manipulation, j'ai fait l'essai avec la WF4 et la WF5.

Cordialement.

Jaunin__

Posté(e)

Salut,

La pièce déformée dans Pro/Mechanica est une image déformée avec un pourcentage énorme pour montrer le déplacement de la géométrie en fonction des contraintes ou efforts.

En aucun cas ce visuel est la réalité puisque c'est multiplié par un pourcentage.

La fonction warp peut t'aider à déformer une pièce Pro/E ressemblant à la déformation.

Regarde dans Aide en Ligne, il existe un tutorial en WF5.

P-

Posté(e)

Bonjour, PetitFer,

Oui, merci pour la remarque,je suis tout à fait d'accord avec vous.

Ce n'est pas pour prendre des mesures de déformation, on peut les avoirs dans promechanica.

Il y a le fait que je n'arrive pas à récupérer le fichier DXF ou DWG.

Cela provient peut-être d'avoir converti une image JPG.

Cordialement.

Jaunin__

Posté(e)

Bonjour,

Quand on fait des mesures sur l'image déformée, avec "Position dans l'interrogation dynamique", le système doit bien se référer à un fichier qui contient ces informations.

Si on avait la possibilité de le lire et de le traité dans un tableau, cela pourrait déjà aider.

Cordialement.

Jaunin__

Posté(e)

Bonjour,

Je viens d'essayer de générer un rapport html, mais je n'ai que les résultats finaux de la pièce, mais pas tous les détails de la pièce déformée.

Cordialement.

Jaunin__

• 3 semaines après...
Posté(e)

Hello,

Dans le module de resultat de Mechanica, tu peux exporter ton affichage en format VRML.

Dans proE il suffit de re-importer ce fichier. Seul hic, l import sera une enveloppe facettee.

• 1 an après...
Posté(e)

Bonjour, -mAx-

Désolé, je ne vous ai pas répondu plus tôt.

Cela fonctionne très bien, mais il faut faire attention la sortie au format VRML n'est pas toujours actif en fonction des choix de représentation des résultats.

Il est même possible de prendre des mesures sur la pièce rapportée, bien sûr, il faut travailler avec des échelles 1:1.

Cordialement.

Jaunin__