Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

je suis en train de tester le module de câblage dans Pro/Engineer. Est-il possible de transformer les câbles crées en fichier .prt distincts ?

Merci !

Seb

[Edité le 23/6/2010 par sebastien_seb]

Posté(e)

Bonjour,

Dans Pro/ENGINEER, et Pro/Cabling le fichier .prt est le harnais ou le faisceau complet, c'est le regroupement de tous les câbles, fils et gaines. Regarde lorsque tu entres dans le module tu dois créer un harnais et dès la première sauvergarde de l'assemblage le fichier harnais.prt est sauvé.

Losrque tu fais la mise à plat et la mise en plan, c'est pour le harnais entier.

Dans ton cas tu as fais plusieurs cables dans le même harnais je suppose et tu veux éclater le tout en plusieurs.

Dans ce harnais tu peux créer des sous-harnais. Après tu pourras avoir la capacité d'attribuer pour chaque sous-harnais un cable afin de faire la mise à plat et le plan de chaque cable si c'est ce que tu cherches à faire.

Si tu veux avoir une pièce prt pour chaque cable, il faut créer autant de harnais. De toute manière seul le harnais est une pièce.prt sur disque visible uniquement avec Pro/Cabling, en aucun cas visible en mode pièce seule.

Précises ce que tu veux faire exactement au final.

P-

• 2 mois après...
Posté(e)

Bonjour,

merci pour ta réponse, je me re-penche sur ce problème. Effectivement, les harnais sont bien crées sur le disque dur en fichier prt. Quand je regarde mon fichier cable.prt, le viewer Pro/E m'affiche tout mes cables dans le vide. J'ai quatre câbles distincts dans ce fichier, ils connectent différents éléments de l'assemblage.

En fait j'aimerais pouvoir obtenir juste ces cables en fichier prt, step ou iges, pour pouvoir les exporter dans un autre programme.

Il y a t-il une solution pour juste exporter ces câbles en 3D ?

Merci !

Bonne journée :)

Seb

• 2 semaines après...