philsogood Posté(e) le 22 juin 2010 Posté(e) le 22 juin 2010 hello, je sais déjà ce que vous allez me dire : va suivre une formation. OK, OK!! un jour peut être... promis... je ne comprends pas grand chose à la gestion des unités dans les plans.mes plans sont réalisés en mm, et la plupart du temps (systématiquement?) les topos sur lesquels je m'appuie sont en m...est-il possible de "faire comprendre à l'ordinateur" que le plan topo doit s'afficher en mm lui aussi ? pour ça :- faut-il scaler le topo depuis l'origine (0,0) de 1000 fois?- bidouiller dans le contrôle des unités? j'ai fait qqs essais mais c'est tout sauf concluant et je veux mettre un terme à ce bricolage pour pvr importer mes xrefs sans me prendre la tête en étant sûr que toutes mes xrefs se placeront au bon endroit sans avoir à faire de retouche. Merci d'avance!phil PS : j'ai appris la semaine dernière qu'il y avait des unités au sein des blocs!!! on se demande pourquoi les unités de blocs ne sont pas gérés parle contrôle des unités du dessin avec mise à l'échelle lors d'importation... franchement, ACAD est un véritable labyrinthe (un dédale?)!! Projeteur Revit Indépendant - traitement des eaux/CVC
(gile) Posté(e) le 22 juin 2010 Posté(e) le 22 juin 2010 Salut, Regarde l'aide pour les variables INSUNITS, INSUNITSDEFSOURCE et INSUNITSDEFTARGET Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub Développements sur mesure pour AutoCAD
fauxsuisse Posté(e) le 22 juin 2010 Posté(e) le 22 juin 2010 Et ben dit donc il y en a des questions d'unité :P Si le dessin à une unité qui est définie alors si tu le prends en xref il s'adapte automatiquement à ton dessin (mise à part les échelles de type de ligne) ainsi que les blocs etc. Si le bloc à été défini par exemple en mm alors que ton dessin est en cm il va faire automatiquement le facteur d'échelle par contre si le bloc se trouve sans unité alors si tu sais qu'il a été fait en mm ( par exemple j'ai beaucoup de bloc qui ont étés fait avec un ancien programme qui les dessinait en mm mais ne sauvegardait pas leur unité) alors dans option sous préférences utilisateur tu peux lui donné l'unité source que tu supposes et l'unité de ton dessin cible et la mise à l'échelle se fera automatiquement.
philsogood Posté(e) le 22 juin 2010 Auteur Posté(e) le 22 juin 2010 Merci Gilles et Fauxsuisse...je me posais encore une dernière question : comment convertir un plan en mm en m?en scalant avec un facteur de 1000? ça a l'air pas mal pourri comme truc cette technique, non? Projeteur Revit Indépendant - traitement des eaux/CVC
RhymOne Posté(e) le 22 juin 2010 Posté(e) le 22 juin 2010 Bonjour à tous,Tu doit tout d'abord gérer l'unités d'insertions du dessin(sans unités, si tes plans avec lesquels tu bosse on des echelles différentes).Puis normalement il y a aucun soucis de passé d'un plan vers un autre.. A plus... DAO: AutoCAD(2D & 3D), CovadisCAO: 3D's MAX, Rhinoceros 3D, REVITGeoModeliSation: AutoCAD MEP, RhinoTerrainRendu: Vray for Rhino, Keyshot, LumionProgrammation: Grasshopper, Dynamo, VisualStudio C.V.Profil LinkedInBookSite web http://nsa37.casimages.com/img/2016/09/26/160926023334168603.jpg
Curcis Posté(e) le 22 juin 2010 Posté(e) le 22 juin 2010 je sais déjà ce que vous allez me dire : va suivre une formation. Tou n'est pas abordé dans une formation... d'où la réussite de cadxp... - faut-il scaler le topo depuis l'origine (0,0) de 1000 fois? C'est ce que je fais tout le temps (au moins une fois par semaine....)je "rescale" sur le plan du géomètre d'origine, je vérifie qu'il n'y a pas de z fantaisistes... (il y en a souvent)et hop _insert, je le positionne dans mon plan, (sans me soucier du point d'insertion, je fais _explode après).Idem avec les fichiers dxb. Pour ce qui est du reste, je me demande qui travaille en mm, en cm ou en m? cela doit dépendre de la profession....ou de la formation de base? Je préfère depuis toujours travailler en mm et vous? (et pourtant je suis archi). :P ...ACAD est un véritable labyrinthe (un dédale?)!! Pour moi, Acad est très complet c'est pourquoi il parrait compliqué. Enfin, les variables qu'indique notre bible (gile), mes sont inconnus, ya plus qu'a se pencher dessus pour progresser encore un peu plus. :) Curcis__________________________________Building Design Suite Premium sous souscription et pas sous abonnement!Lumion
Patrick_35 Posté(e) le 23 juin 2010 Posté(e) le 23 juin 2010 Enfin, les variables qu'indique notre bible (gile), mes sont inconnus, ya plus qu'a se pencher dessus pour progresser encore un peu plus. :) Il va falloir créer une touche spécial Help (gile) :D @+ Les Lisps de PatrickLe but n'est pas toujours placé pour être atteint, mais pour servir de point de mire.Joseph Joubert, 1754-1824
philsogood Posté(e) le 23 juin 2010 Auteur Posté(e) le 23 juin 2010 hello, je vous remercie pour ce flox d'information et pour m'avoir donné vos trucs et astuces @curcis : de ce que je comprends, ces variables renvoient (pour certaines) à des infos dans des boites de dialogue (insunits n'est ni plus ni moins que le reglage des unités qu'on trouve dans la boite de dialogue controle de unités)c'est des technique de feignéants pour ceux qui ne veulent pas se servir de la souris!! ;) ++phil Projeteur Revit Indépendant - traitement des eaux/CVC
Messages recommandés