Aller au contenu

Emballage et transparence

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je souhaite créer une pièce à partir d'un assemblage en utilisant la fonction "emballage" sous Inventor 2010.

Dans mon assemblage, j'ai des pièces transparentes (opacité proche de 0), des vitres pour le carter supérieur de la machine. J'ai un problème avec ces vitres : après l'opération emballage, elles perdent leur transparence (même en changeant par la suite leur couleur).

Du coup, est-ce que l'emballage ne prend pas en compte les options d'opacité, y a-t-il une option que je n'aurais pas vu ou alors existe-t-il une méthode alternative pour rendre un fichier d'ensemble "inexploitable" (ou le moins possible), mais qui reste beau (avec les bonnes couleurs) et qui soit ouvrable avec un viewer?

Oui, vous avez deviné, c'est pour un client.

Merci

Hydrar

[Edité le 21/6/2010 par Hydrargyrum]

Posté(e)

Salut

pas testé la fonction mais comme ça à chaud je dirais click droit sur la surface à rendre transparente et propriété

Là tu lui affectes un style de materiaux que pour cette surface .....

Mikel

INVENTOR 2011 suite - xp 32 - 4 Go ( <acronym class=dict title=)

Posté(e)

Salut et merci pour vos réponses

Adenia, j'ai testé cette méthode sans grand résultat. Peut être qu'on ne peut tout simplement pas attribuer plusieurs styles de matériaux à une seule pièce (un peu de bleu par ici, ce coin là en transparent... en tout cas je n'ai jamais réussi).

Phil, je crois que le dwfx je vais adopter. ça m'a l'air plus simple pour le client, la transparence est respectée, et en plus je peux exporter les 2500 pièces de la bécane d'un coup sans que le pc plante (youpi!). J'ai juste un petit problème avec Firefox qui n'ouvre que les fichiers qui lui plaisent, mais chaque chose en son temps.

Encore merci