brunomu Posté(e) le 20 juin 2010 Posté(e) le 20 juin 2010 Bonjour Forum, J'aimerais disposer d'un lisp qui permette de sélectionner d'un coup toutes les hachures, quel que soit le calques où elles sont dessinées.Je sais le faire "manuellement" avec un filtre ou avec QSELECT, mais en LISP : je sais pô. Quelqu'un pourrait-il m'aider ? Merci !
lecrabe Posté(e) le 20 juin 2010 Posté(e) le 20 juin 2010 Hello Je n'ai pas d'AutoCAD sous la main, ma reponse n'est pas sure du tout ! -- Pour selectionner TOUS les blocs, on fait en general :(ssget "_X" '((0 . "INSERT"))) -- Donc pour selectionner TOUTES les hachures, c peut etre :(ssget "_X" '((0 . "HATCH"))) Autres exemples sur les polylignes : -- Pour selectionner TOUTES les Polylignes CLOSES du dessin (visibles ou invisibles)(ssget "x" (list(cons 0 "lwpolyline")(cons 70 1))) -- Pour selectionner TOUTES les Polylignes NON CLOSES du dessin (visibles ou invisibles)(ssget "x" (list(cons 0 "lwpolyline")(cons 70 0))) Good Luck, Le Decapode Autodesk Expert Elite Team
usegomme Posté(e) le 20 juin 2010 Posté(e) le 20 juin 2010 Salut Ce qu' a indiqué Lecrabe mais sous forme de commande (defun c:ssh () (sssetfirst nil (ssget "x" '((0 . "HATCH"))))) [Edité le 20/7/2010 par usegomme]
Messages recommandés