bonuscad Posté(e) le 19 juin 2010 Posté(e) le 19 juin 2010 Bonjour, Tout le monde connait la maxime de notre dirigeant: "Travailler plus [surligneur]longtemps[/surligneur] pour [surligneur]faire[/surligneur] gagner plus [surligneur]aux actionnaires et toute la clique...[/surligneur]" Je vous laisse apprécier la lecture entre les lignes. :o Mais si vous prenez la peine de lire cet article, vous jugerez de l'effort demandé au citoyen. Cherchez l'erreur ! :mad: A t-on simplement affaire à une une guerre économique civile et mondiale? où bien sure la richesse produite par notre labeur est rackettée en coulisse par les puissants. A mon avis, seule une déferlante humaine massive (et peut être incontrôlable) peu endiguer cet asservissement que l'on veut nous faire subir graduellement et en catimini. (comme la grenouille plongé dans l'eau dont la température monte doucement jusqu'à la cuisson complète sans réaction de celle-ci) Vous n'êtes pas encore cuit ? Cela ne saurait tarder... ;) Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. - Confucius
bonuscad Posté(e) le 19 juin 2010 Auteur Posté(e) le 19 juin 2010 Me méfiant de toute manipulation médiatique, je rajoute un commentaire fait par un lecteur du Point. Son propos n'ai pas inintéressant, en voici le contenu: oliveca Article mensonger et manipulateur mardi 23 mars | 15:47 On aurait droit d'espérer mieux du Nouvel Obs. L'article mélange demi-vérités avec des vrais mensonges. En plus il se focalise sur un groupe très restreint de fonctionnaires, sans bien faire la part des choses, exception faite à une petite phrase sur le fonctionnaire lambda qui contribue jusqu'à 10.9% de son salaire pour assurer sa pension (par ailleurs le chiffre actuel est de 11.3%).1) Les retraites des fonctionnaires sont exclusivement assurés à travers les contributions issues des fonctionnaires en service. Jusqu'à ce jour aucune contribution directe du budget communautaire a été versée.2) Les exemples mentionnés correspondent à des hauts fonctionnaires ayant un mandat limité ou qui ont été contraints de quitter la Commission dans l'intérêt du service. Il s'agit d'un nombre limité de personnes dont le statut ne pourrait être comparé qu'avec le statut des grands dirigeants d'entreprise.3) Chaque année de contribution octroie au fonctionnaire un droit de 1.9%, donc pour atteindre les 70% les fonctionnaires doivent contribuer au moins pendant 37 ans.Cet article n'a rien d'une information objective - tout simplement un pamphlet au parfum de M. Besancenot. Mais bon je pense que "L'arbre qui cache la forêt..." reste de mise. Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. - Confucius
Messages recommandés